Bugs ?

Démarré par vivaldi33, Août 02, 2025, 08:35:19

« précédent - suivant »

vivaldi33

En utilisant l'outil tampon j'ai eu le message suivant: impossible d'effectuer cette opération en raison d'une erreur du programme.
Dans un second temps Photoshop a planté.
J'ai redémarré le PC, l'outil tampon fonctionne normalement. Toutefois, j'ai constaté que le filtre Neural filter était désormais grisé.
J'ai essayé différentes manips trouvées à droite et à gauche ; rien ne résout le problème.
J'ai réinstallé Photoshop et le problème est toujours là.
Ces problèmes sont apparus après que j'ai réalisé la dernière mise à jour de PS et de Camera Raw.
Certains d'entre vous ont-ils constaté des dysfonctionnements après ces mises à jour ?

vivaldi33

Pour info j'ai downgradé à la version 26.8.1 et tout fonctionne normalement. Il y a donc bien un bug avec la 26.9.

jesus

À faire vérifier la version des drivers graphique.

vivaldi33

Citation de: jesus le Août 07, 2025, 17:46:20À faire vérifier la version des drivers graphique.
Tout va bien de ce côté là.
Après de nombreux échanges avec Adobe, il s'avère qu'il faut lancer Photoshop en faisant un clic droit sur le .exe et l'exécuter en tant qu'administrateur.

Samoreen

Citation de: vivaldi33 le Août 12, 2025, 22:58:04Après de nombreux échanges avec Adobe, il s'avère qu'il faut lancer Photoshop en faisant un clic droit sur le .exe et l'exécuter en tant qu'administrateur

Il y a des configurations qui rendent cette manip obligatoire mais ça n'est pas normal (j'ai déjà eu ce problème sur mon ancienne machine). C'est un vieux bug qui traîne depuis des années et qui peut également affecter Lightroom et Creative Cloud Desktop. Aucune application ne devrait requérir le mode admin pour fonctionner.

Pour éviter d'avoir recours à cette manip et lancer en mode administrateur quel que soit le mode de lancement, procéder comme suit :

- aller dans le dossier où PS est installé.
- clic-droit sur photoshop.exe | Propriétés
- onglet Compatibilité
- cocher "exécuter ce programme en tant qu'administrateur"
- OK

À partir de là, PS sera toujours exécuté en mode admin quelle que soit la manière dont il est lancé.
-
Patrick