Aiguille verte et Drus

Démarré par Lucky49, Août 08, 2025, 09:40:20

« précédent - suivant »

Lucky49

Pris sur le sentier Flégère - Lac Blanc
Si vous avez un avis je suis preneur ;)
Luc

Pichoun

Grandiose comme paysage. Bon traitement.

Un peu gêné par la coupe des nuages gauche. 😉

Clic-Clac 51

Un beau paysage bien traité
Luc, je prends sans hésitation
Denis ;)

RG1945

le rendu de la roche est au top. on s'y croirait
Amicalement  Roger

agl33

brunotroussier

La Verte ! Que de souvenirs à l'époque où le le téléphérique des Grands Montets était fonctionnel... P4 ! Tout une histoire....
Pour l'image, je reverrai le cadrage ...Le traitement me semble bien.
Bruno
Bruno38

philFAR

C'est très bon pour moi car les petits chemins en bas me donnent une idée de l'échelle (c'est le problème avec moi dans ce genre de photo). Sans doute un filtre rouge pour ce ciel très noir. J'aurais aimé 1cm de ciel en moins pour 1cm de sol en plus.

Lucky49

Merci Anthony, Denis, Roger, agl, Bruno et philFAR pour votre avis.

Citation de: Pichoun le Août 08, 2025, 09:44:05Grandiose comme paysage. Bon traitement.

Un peu gêné par la coupe des nuages gauche. 😉
Pas fan non plus, pas fais assez gaffe à la pdv, j'avais un peu de marge en dézoomant après je ne sais plus ce qu'il y avait à gauche... Je vais voir pour en virer un bout...

Citation de: brunotroussier le Août 09, 2025, 19:11:01La Verte ! Que de souvenirs à l'époque où le le téléphérique des Grands Montets était fonctionnel... P4 ! Tout une histoire....
Pour l'image, je reverrai le cadrage ...Le traitement me semble bien.
Bruno
Tu peux en dire un peu plus ? :)
Luc

brunotroussier

Pour le cadrage, chose n'est pas coutume de ma part, je serais tenté par un carré droit.
En l 'état, cette image de panorama d'un massif ne me parle pas.
Bruno
Bruno38

TiPom

Hello, je ne sais pas pour la compo mais moi ce qui me parle c'est le traitement, j'aime les montagnes en NB et ce Nb en particulier.

Lucky49

Merci Bruno et TiPom, pas pensé au carré sur cette vue générale mais je vais voir ça  ;)
Luc

Seb Cst

Ici aussi je suis gêné par le traitement.

Hormis la question de l'accentuation, j'ai l'impression que par endroits le gris sombre coupe brutalement vers le noir, tandis qu'en d'autres lieux les gris viennent s'éteindre doucement.
Il y a une différence de rendu perceptible entre les flancs de l'aiguille du Dru et l'arête en avant-plan (Grands-Montets à droite, toute l'arête montant en diagonale vers le centre depuis l'angle inférieur droit).

Lucky49

Je ne sais pas si ça répond à ton interrogation mais cette crête est beaucoup plus sombre, sans doute en raison du voile atmosphérique bien présent sur le Dru.
Vo juste convertie en jpeg
Luc

Seb Cst

Tu n'es pas aidé par le voile atmosphérique tout court, qu'il soit sur les Drus ou ailleurs dans le champ.

Mais de toutes façons ici je reprends ce que je te disais sur un autre fil.
Tu devrais harmoniser tes conversions par une discipline de fer, basée sur une mémorisation systématique de tes paramètres, et sur un filtrage constant.

Lucky49

Oui tu as évidemment raison au moins sur une même série, cela dit pour le filtrage c'est toujours orange ou rouge...
Luc

Seb Cst

Mouais.
Je m'interroge sur ton profil couleur d'avant conversion.
Je veux bien que les UV nous inondent la rétine à cette heure où la campagne ne blanchit guère, mais quand même.

Tout paraît étonnamment bleu ou bleu-vert sur cette image #12.

agl33

Je reste sur le n&b.  ;)