La mer à boire...

Démarré par yannick, Août 11, 2025, 14:04:27

« précédent - suivant »

yannick

Bon après-midi à tous !

J-P L

Dommage que rien ne soit net.
La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

vivaldi33

Je trouve que cette image n'avait pas besoin d'artifices, elle se suffit largement à elle-même.

agl33

Cela penche quand même un peu à droite il me semble.

egtegt²

Ce qui est étonnant c'est que les bouées à gauche sont floues et celles à droite nette. C'est fait avec un objectif à bascule ?

yannick

Aucun artifice, cela a été pris avec un objectif Lensbaby twist 60 monté sur un composer de la même marque, ce qui explique l'effet de bascule...

Nikon Nissoumi

La photo en elle-même pourrait ne pas manquer pas d'intérêt et de qualités sur le plan du graphisme et des couleurs mais je trouve que l'effet introduit par l'optique est plus contreproductif qu'autre chose.

vivaldi33

Citation de: yannick le Août 13, 2025, 23:39:30Aucun artifice, cela a été pris avec un objectif Lensbaby twist 60 monté sur un composer de la même marque, ce qui explique l'effet de bascule...
Quand je parlais d'artifice c'était pour le lensbaby.

egtegt²

Citation de: yannick le Août 13, 2025, 23:39:30Aucun artifice, cela a été pris avec un objectif Lensbaby twist 60 monté sur un composer de la même marque, ce qui explique l'effet de bascule...
Il me semblait bien que tu avais déjà parlé de cet objectif. Sur cette photo par contre je ne trouve pas le choix de bascule très judicieux.

Pichoun

Le flou ne me gêne pas. Bonne photo.