La route des nuages

Démarré par nedj, Août 14, 2025, 14:38:23

« précédent - suivant »

nedj

agl33

TiPom

Hello, oui il est beau, juste ce soleil un peu pleine pastille?

nedj

Citation de: agl33 le Août 14, 2025, 17:34:14Très beau ce ciel.
Merci agl33.
Citation de: TiPom le Août 14, 2025, 20:36:49Hello, oui il est beau, juste ce soleil un peu pleine pastille?
Merci TiPom.
Oui pleine pastille (enfin pas tout à fait ...), est-ce vraiment gênant dans cette compo ?

RG1945

j'aime ce rendu métallique, du mercure en fusion!
Amicalement  Roger

JCCU

Citation de: nedj le Août 14, 2025, 22:11:46....
Oui pleine pastille (enfin pas tout à fait ...), est-ce vraiment gênant dans cette compo ?

Perso, je virerais le haut de façon à supprimer le soleil

nedj

Citation de: RG1945 le Hier à 17:54:13j'aime ce rendu métallique, du mercure en fusion!
Merci RG1945 pour ton avis.
Citation de: JCCU le Hier à 18:59:24Perso, je virerais le haut de façon à supprimer le soleil
merci JCCU pour ton avis ... mais du coup la skyroad deviendrait la skyro ???

TiPom

Citation de: nedj le Août 14, 2025, 22:11:46Merci agl33.Merci TiPom.

Hello, moi cela me gêne un peu mais apparemment je suis la seule! Alors ma remarque n'est peut-être pas tout à fait avisée...

nedj

Citation de: TiPom le Hier à 19:32:55Hello, moi cela me gêne un peu mais apparemment je suis la seule! Alors ma remarque n'est peut-être pas tout à fait avisée...
Merci TiPom pour ton retour.
La seule .... en même temps sur un total de 5 avis ... cela n'est pas vraiment scientifique ;)

JCCU

Citation de: nedj le Hier à 19:03:27... JCCU pour ton avis ... mais du coup la skyroad deviendrait la skyro ???

le paysage par lui même est très intéressant. Quid d'un cadrage épuré comme çà?

JCCU

Citation de: TiPom le Hier à 19:32:55Hello, moi cela me gêne un peu mais apparemment je suis la seule! Alors ma remarque n'est peut-être pas tout à fait avisée...

Non; Même avis

TiPom

Hello, la reprise de JCCU me plaît beaucoup mais elle n'est pas forcément ton propos? C'est une très belle photo de paysage.

nedj

Citation de: JCCU le Hier à 20:03:05le paysage par lui même est très intéressant. Quid d'un cadrage épuré comme çà?
Citation de: TiPom le Hier à 20:13:46Hello, la reprise de JCCU me plaît beaucoup mais elle n'est pas forcément ton propos? C'est une très belle photo de paysage.
Merci pour vos propositions, comme souvent à partir d'un cliché on peut décliner plusieurs variantes qui sont de bonnes qualité et la version épurée me va bien aussi même si là je suis sur smartphone ;)
Mon intention de départ était bien évidemment de conserver cette référence à la skyroad irlandaise.

nedj

Si c est uniquement la place centrale du soleil qui est dérangeante, il est possible aussi de supprimer une petite bande à l'ouest et ainsi de garder la skyroad à l'est.

bozart

L'originale, sans hésiter, sinon on perd totalement le sujet.
Il n'était pas possible de cadrer avec la partie droite en frontal, pour mieux valoriser les lettres et faire disparaître l'effet perspectif qui les masque en partie ?

nedj

Citation de: bozart le Hier à 23:08:30L'originale, sans hésiter, sinon on perd totalement le sujet.
Il n'était pas possible de cadrer avec la partie droite en frontal, pour mieux valoriser les lettres et faire disparaître l'effet perspectif qui les masque en partie ?
Merci bozart pour ton avis.
Oui certainement possible ... autant que je m'en souvienne car je ne saurais te dire ce qui m'avait motivé de choisir cet angle au moment de la pdv.
Peut-être des éléments "indésirables" autour ou tout simplement la perte de nuages intéressants en changeant d'axe, ... .
Toujours est-il que je trouve la lecture de ce panneau suffisamment aisé dans l'état même si les premières lettres sont plus suggérées que lisibles mais facilement déductibles.