Arles 02/08/25 Arlésiennes

Démarré par Bernard34, Août 13, 2025, 13:40:40

« précédent - suivant »

DoubleH

Citation de: B_M le Août 16, 2025, 11:42:41La vision en N&B est physiologique. On a beaucoup plus de cônes monochromes que de cônes RVB. Le bokeh est physiologique aussi mais surtout pour les myopes.
Tout ça ne nous empêche pas de faire des photos.  ;) 
Erreur, quand tu parles à ton sujet et que ton regard est concentré dessus, ce qui est en arrière est flou, or, le G.A ne restitue pas forcément ca. à moins d une très grande ouverture et d une distance de MAP très courte.
en photo comme dans le couscous, l important c est la qualité du grain

nedj

Citation de: DoubleH le Août 16, 2025, 12:28:22certes, je suis d accord, mais la différence
entre une grande photo et une ratée
Il ne faut pas oublié qu'une grand photo pour toi sera une photo ratée pour quelqu'un d'autre et réciproquement et entre les 2 il y a beaucoup de très belle photos.

tient souvent à peu de choses et l auteur convient lui meme qu elle n est pas réussie. Même si je salue la méthode de travail qui n est pas donnée à tout le monde, dans ce cas là, cet arrière plan est perturbe la lecture.
Et en tant a qu amateurs et amoureux de la photo, on doit mettre ce petit supplément d'âme dans nos images pour se démarquer du type lambda qui déboule avec son téléphone et qui ferait exactement la meme photo. on a des connaissances techniques qu'on doit mettre au service de notre méthode et notre manière de prendre des photos. Je ne critique pas la démarche, je dis juste que dans le cas présent,
le résultat n'est pas bon.
Ou ... le résultat ne te convient pas ...

Rien de grave là dedans, on peut rater des photos, mais faut faire son autocritique et comprendre pourquoi elles ne sont pas bonnes pour éviter de commettre encore les mêmes erreurs.
Et je le redis, beaucoup des portraits du site de Bernard34 sont tres beaux et tres puissants, celui là est loupé, ca peut arriver.

B_M

Et maintenant la photo de Bernard est ratée !  >:D   Voilà où on en arrive à suivre l'esthétique du réseau.
2e eme variante du proverbe chinois : Quand on lui montre la lune, le sot se met le doigt dans l'oeil.  ;D
B_M

Bernard34

Sur le fond je suis d'accord !
Ce n'est pas une grande photo loin de la :)

labat

Je trouve que cette prise ne sera pas du haut de ton panier...mais tu le savais on l'a dit, et on ne vas pas se vautrer en démonstrations habituelles...la difficulté de l'instantané est là...

Bernard34

Sur le fond je suis d'accord

Ce n'est pas une grande photo loin de la

DoubleH

Citation de: labat le Août 16, 2025, 13:39:39...la difficulté de l'instantané est là...

Absolument, c est pour ca qu on en discute.
en photo comme dans le couscous, l important c est la qualité du grain