M124

Démarré par tdm, Août 14, 2025, 15:03:17

« précédent - suivant »

agl33

Citation de: Bernard34 le Août 16, 2025, 16:55:56Une belle lumière  :)

C'est ce qu'il lui manque le plus pour comprendre la photographie.   ;)

Henri42

Une belle lumière ? Non franchement vous vous foutez de moi  :laugh:  :laugh:  :laugh:

Crinquet80

Citation de: Henri42 le Août 16, 2025, 19:39:43Une belle lumière ? Non franchement vous vous foutez de moi  :laugh:  :laugh:  :laugh:

Non, la lumière est belle à cette heure là mais ce qu'elle éclaire n'a aucun intérêt !

Henri42

Citation de: Crinquet80 le Août 16, 2025, 19:43:36Non, la lumière est belle à cette heure là mais ce qu'elle éclaire n'a aucun intérêt !
Je te le fais pas dire...

yaquinclic

Citation de: Henri42 le Août 16, 2025, 19:39:43Une belle lumière ? Non franchement vous vous foutez de moi  :laugh:  :laugh:  :laugh:

Du tout, moi, j'aime la tête de veau sauce gribiche et ketchup avec un peu de moutarde, où est le problème tant que je ne décide pas d'imposer à tous. D'ailleurs tout le monde s'en fout et ils ont raison.

Crinquet80

Citation de: yaquinclic le Août 16, 2025, 20:53:27Du tout, moi, j'aime la tête de veau sauce gribiche et ketchup avec un peu de moutarde, où est le problème tant que je ne décide pas d'imposer à tous. D'ailleurs tout le monde s'en fout et ils ont raison.

Traduction selon moi : N'importe qui peut poster n'importe quoi !
Enjoy le forum Critique de Chassimages, avec un peu de bol, dans l'année, il se pourrait bien qu'une photo postée vous réjouisse ! ???

Verso92

Finalement, le fait que cette photo attise la hargne des imbéciles est plutôt bon signe...

Bernard34

Citation de: Verso92 le Août 16, 2025, 22:12:09Finalement, le fait que cette photo attise la hargne des imbéciles est plutôt bon signe...
En parlant de hargne et d'imbecilité tu te poses là ;D

Crinquet80

Citation de: Verso92 le Août 16, 2025, 22:12:09Finalement, le fait que cette photo attise la hargne des imbéciles est plutôt bon signe...

T'aurais du être guide de galerie avec ton savoir-faire, étonnant que tu ais autant de followers peu regardant ici ! ;D

Verso92

Et ça continue, encore et encore...

Je n'arrive décidément pas à comprendre ce déversement de bile.

Quand une photo ne m'inspire rien de spécial, je passe mon chemin... trop simple ?

Pichoun

Citation de: Verso92 le Août 16, 2025, 22:58:31Quand une photo ne m'inspire rien de spécial, je passe mon chemin, tout simplement... trop simple ?

Mes photo ne doivent pas te plaire alors...😅

Blague à part, je ne mettrais pas cette photo dans mon salon, mais je dois avouer que cette image doit s'intégrer naturellement dans la série au long cours de tdm, qui mine de rien, commence à avoir de la gueule. Je peux reconnaître la cohérence d'un regard, même si celui n'est pas trop ma tasse de thé.

Bernard34

Et moi je n'arrive  pas à comprendre ton comportement

Verso92

Citation de: Pichoun le Août 16, 2025, 23:06:10Blague à part, je ne mettrais pas cette photo dans mon salon [...]

En ce qui me concerne, je n'ai pas de photo accrochée dans mon salon...  ;-)

(elles sont, plus classiquement, soigneusement rangées dans des "press-book")

tdm

Citation de: Crinquet80 le Août 16, 2025, 19:43:36Non, la lumière est belle à cette heure là mais ce qu'elle éclaire n'a aucun intérêt !
peut-être il manque un peu de contexte , en fait .

pour resituer , la percée lumineuse était uniquement sur cette maison dans une rue
d'une centaine de m encore sombre à cet instant .

il y avait donc une scène plutôt spectaculaire , qui pourrait être retranscrite différemment .
et qui , peut-être , offrirait une lecture différente .

il ne s'agit pas , à mon sens , d'en mettre énormément plus ; mais suffisamment
quand même afin qu'il y ait une vision un peu plus globale .

ce matin , je vais y retourner ; depuis fin juin , la lumière arrivera différemment .
et sans doute sur une autre maison .
mais peu importe , il s'agit surtout d'essayer de concrétiser cette idée .

au cas où , je posterai ici la nouvelle prise (?) . 

tdm

:-)

flyfisherman

Bon, comme je ne veux pas paraître pour un imbécile, moi j'aime bien.
Ce n'est pas la photo du siècle mais elle est correctement exposé, les couleurs ressortent bien et le jeu d'ombre ajoute je trouve un coté mystérieux qui fait son charme. J'en ai des similaires et lorsque l'on se balade le soir on est attiré par ce genre de scène avec un rien de nostalgie, du moins dans mon cas.

Henri42

Verso92  tu devrais te remettre en question quand tu dis: je passe mon chemin sur les photos qui ne m'inspirent pas. Et pourtant c'est tout le contraire sur celle-ci >>> https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,352663.0/all.html

tdm

Citation de: flyfisherman le Août 17, 2025, 01:15:37Bon, comme je ne veux pas paraître pour un imbécile, moi j'aime bien.
Ce n'est pas la photo du siècle mais elle est correctement exposé, les couleurs ressortent bien et le jeu d'ombre ajoute je trouve un coté mystérieux qui fait son charme. J'en ai des similaires et lorsque l'on se balade le soir on est attiré par ce genre de scène avec un rien de nostalgie, du moins dans mon cas.
n'hésite pas à partager :-)

ces ambiances sont particulières oui ; de l'ordre de l'intime presque ;-)

salamander

Citation de: Henri42 le Août 17, 2025, 09:05:56Verso92  tu devrais te remettre en question quand tu dis: je passe mon chemin sur les photos qui ne m'inspirent pas. Et pourtant c'est tout le contraire sur celle-ci >>> https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,352663.0/all.html

Tu ferais mieux de régler tes petites contrariétés sur tes propres fils.
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

Henri42

Citation de: Verso92 le Août 16, 2025, 22:58:31Et ça continue, encore et encore...

Je n'arrive décidément pas à comprendre ce déversement de bile.

Quand une photo ne m'inspire rien de spécial, je passe mon chemin... trop simple ?
Verso92  tu devrais te remettre en question quand tu dis: je passe mon chemin sur les photos qui ne m'inspirent pas. Et pourtant c'est tout le contraire sur celle-ci >>> https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,352663.0/all.html

Henri42

Citation de: salamander le Août 17, 2025, 09:56:57Tu ferais mieux de régler tes petites contrariétés sur tes propres fils.
Pas de soucis c'est fait.

raymondheru

Citation de: Henri42 le Août 16, 2025, 16:46:31Vous pouvez me dire ce qu'il y a de beau sur cette photo ?

Autant qu'un insecte répugnant non ? Pourquoi l'immortaliser?

Verso92

Citation de: Henri42 le Août 17, 2025, 10:02:26Verso92  tu devrais te remettre en question quand tu dis: je passe mon chemin sur les photos qui ne m'inspirent pas. Et pourtant c'est tout le contraire sur celle-ci >>> https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,352663.0/all.html

Ce n'est pas la photo que je commentais, mais ta prose "suffisante".

agl33

La preuve, vous êtes présent....  ::)

Crinquet80

Citation de: salamander le Août 17, 2025, 09:56:57Tu ferais mieux de régler tes petites contrariétés sur tes propres fils.

Étonnant d'être si hargneux avec JPL et aussi complaisant et flagorneur avec Verso92, tu perds en crédibilité ! ;D