Quand l'homme n'est plus ...

Démarré par DoubleH, Août 17, 2025, 09:47:39

« précédent - suivant »

DoubleH

... qu'un point minuscule sur l'immense tableur de la matrice .
en photo comme dans le couscous, l important c est la qualité du grain

J-P L

La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

macarel12

yaquinclic

Salut DoubleH

J'aime bien ce p'tit pas de côté de la grande arche au quelle je ne changerais rien.
De plus le doute m'a envahi un instant par ces deux traits de joints sur le haut de la façade, interprétation ou réalité. Un peu comme le penseur de Rodin, est-il appuyer sur la main gauche ou droite ?

A+ ;)

Bernard34

C'est très bien vu et très reussi
Bravo

salamander

C'est bien mené 😉

Après , l'endroit étant très exploité, j'ai un peu la sensation d'avoir vu cette prise des dizaines de fois...
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

vivaldi33

Bien réalisé et bien traité, peut-être enlever la partie haute pour garder la "matrice" parfaitement symétrique.

Verso92

Citation de: vivaldi33 le Août 17, 2025, 10:36:13Bien réalisé et bien traité, peut-être enlever la partie haute pour garder la "matrice" parfaitement symétrique.

Pareil.

Verso92

Citation de: salamander le Août 17, 2025, 10:34:40Après , l'endroit étant très exploité, j'ai un peu la sensation d'avoir vu cette prise des dizaines de fois...

On peut difficilement y échapper...  ;-)

yaquinclic

Salut Verso92

Citation de: Verso92 le Août 17, 2025, 11:04:31Pareil.

Ça ne chanerai pas grand chose, à gauche et en haut deux petits carreaux longent le cadre, sauf à droite. Ce n'est pas impossible de jouer sur la symétrie mais ça dépendra de la rigidité du format exigé de l'auteur. Encore un compromis.

A+ ;)

novaoph.com

Bonne géométrie, bon traitement pour renforcer la géométrie. Peut-être trop de haut ? (d'accord avec vivaldi33)
Plutôt musicien, je débute en photographie et ça me passionne ! Appareil leica dlux7 & ricoh GRIII

agl33

DoubleH

Citation de: yaquinclic le Août 17, 2025, 10:24:18Salut DoubleH

J'aime bien ce p'tit pas de côté de la grande arche au quelle je ne changerais rien.
De plus le doute m'a envahi un instant par ces deux traits de joints sur le haut de la façade, interprétation ou réalité. Un peu comme le penseur de Rodin, est-il appuyer sur la main gauche ou droite ?

A+ ;)

J ai rien touché, , juste rattrapé les perspectives et ajouté de la lumières sur les blanc. tu peux trouver des photos de l arche facilement, regulierement y a ces deux lignes rapprochées.
Il n est pas appuyé, il mange.
C était un dimanche matin très tôt en été, je suppose que sa nuit avait été bien arrosée, il chantait en hurlant entre 2 bouchées de son kebab.

labat

philFAR

Est-ce une photo ? je ne comprend pas  ???

novaoph.com

Citation de: philFAR le Août 17, 2025, 14:31:48Est-ce une photo ? je ne comprend pas  ???
L'explication est 2 messages plus haut "juste rattrapé les perspectives et ajouté de la lumières sur les blancs"
Plutôt musicien, je débute en photographie et ça me passionne ! Appareil leica dlux7 & ricoh GRIII

Bernard34

J'ai vu bcp de photos de ce lieu.
Celle là pas encore ;)

nedj

Pour moi elle est excellente comme ça.

flyfisherman

Bien traitée et point de vue original, je trouve effectivement que l'image est trop pano et que sans cadre cela donne un effet bizarre mais où couper et quel cadre éventuel ajouter, pas facile.

DoubleH

Je conseille à ceux qui veulent un contexte d aller voir des photos de ce bâtiment au complet, c est "la grande arche de la Défense" pour ceux qui ne connaissent pas.
Vous verrez que le haut de cette photo est environ 1/5 de la hauteur totale

poc128

Comme je le dis souvent, l'archi ce n'est point ma came mais là j'hadère.
Quand j'ai ouvert l'image et elle ne s'affiche point en entier. Je me suis alors demandé que-est ce c'est que ce bidule, puis j'ai scrollé vers le bas et la je me suis dis wahou la vache c'est impressionnant !
Donc images réussie pour moi.
 ;)
Take a walk on the wild side..

etsocal

Bien traité et correctement vu.
Michel

TiPom

J'adhère complètement, bien vu bien traitée et avec tout ce haut!

Verso92

Citation de: philFAR le Août 17, 2025, 14:31:48Est-ce une photo ? je ne comprend pas  ???

Heu... moi, je ne comprends pas ton commentaire.