Laisse Braire

Démarré par Pierock, Août 17, 2025, 12:53:58

« précédent - suivant »

Pierock

agl33

philFAR

nedj

C'est un embarquement de moutons ?  :D
Sinon compo sympa, resserrer peut-être un peu plus ? et peut-être jouer sur la saturation des vêtements des moutons ?
ça penche un peu ?

clo68

macarel12

J aime beaucoup cette composition. Bien vu.

etsocal

Michel

Nikon Nissoumi

J'ai mis un moment à comprendre ce que cette image montrait réellement, tout d'abord et principalement gêné par la superposition du bateau avec le ponton avant de réaliser que si les personnes étaient si sagement alignées sur cette structure, c'est qu'elles étaient en attente d'embarquement, tout simplement.
D'où la superposition inévitable du bateau avec l'embarcadère en retour.
Mais qui rend quand même cette partie de la photo assez difficile à lire et pour tout dire, pas des plus agréable.
Le sujet étant pris d'assez loin, enfin, je supprimerais une bande basse horizontale d'eau assez conséquente (et dispensable) pour un format véritablement panoramique plus en adéquation avec l'idée à l'origine de ce déclenchement (une scène qui se raconte sur la longueur).   

Nikon Nissoumi

Illustration (pour la forme  :) )...

Pierock

Merci pour la proposition qui se tient. Néanmoins, j'aime faire "respirer" mes sujets  alors qu'avant j'allais "straight to the point" ou "droit au but" avec des cadrages plus serrés.
Donc c'est vraiment un choix de composition assumé.

La superposition des bateaux ne me gène pas non plus à grâce au nom du bateau en 2ieme plan qui fait une histoire avec la longue file de passagers et l'apport de la couleur rouge. avec le bleu et le jaune.

Olga

La photo est sympathique. Spontanément, j'aurais eu tendance à supprimer un petit bout à droite, en supprimant le dernier pilonne, le dernier lampadaire, et les deux derniers personnages à droite. L'objectif étant d'ouvrir la photo à droite, de laisser croire que la queue continue hors cadre ... 

Pierock

oui, effectivement, on peut faire cela pour accentuer l'idée.  :)