Hysteria

Démarré par Bernard34, Hier à 19:40:58

« précédent - suivant »

Bernard34

Un portrait de rue  comme d'hab
Avec un arrière plan assez present encore ;)
Merci a vous
Nb: Désolé c'est en couleurs

Seb Cst

Il y a quelque chose que j'aime beaucoup dans ce portrait, en plus de la présence forte du modèle.
Ton arrière-plan travaille particulièrement bien en accord avec la figure humaine.
Les ombres avec les lignes d'épaule, le motif au double regard, entre autres.
Le lieu lui-même interroge.

Très réussi.

Peut-être une réserve quant au rendu de couleur des carnations, mais elle semble très maquillée au fond de teint.

makhno

dommage la barre qui lui sort du cou.
Paix dans le Monde

agl33

A nouveau un beau portrait.

vivaldi33

Citation de: Seb Cst le Hier à 19:49:11Il y a quelque chose que j'aime beaucoup dans ce portrait, en plus de la présence forte du modèle.
Ton arrière-plan travaille particulièrement bien en accord avec la figure humaine.
Les ombres avec les lignes d'épaule, le motif au double regard, entre autres.
Le lieu lui-même interroge.

Très réussi.

Peut-être une réserve quant au rendu de couleur des carnations, mais elle semble très maquillée au fond de teint.
C'est vrai que cela donne un léger aspect HDR mais la composition reste intéressante.

nedj

Le choc : de la couleur et une rue qui ne ressemble pas vraiment une rue ;)

Superbes ces 2 regards mis en parallèle.
C est ce visage bleu qui t'a conduit à ne pas choisir du N&B ?

philFAR

L'arrière plan fait, ici, partie de la compo et c'est très bon comme ça. Mieux en couleur dans ce cas.

philo_marche

Citation de: makhno le Hier à 20:15:43dommage la barre qui lui sort du cou.

Oui, dommage car le portrait est particulièrement réussi.

DoubleH

J ai toujours du mal avec ca, désolé. J attends d un portrait qu il me happe, que je n ai pas d autre alternative  que regarder la personne et ressentir ce qu elle dégage. Là, mon regard se sépare du fond pour aller voir au bout ce qui se passe puis je reviens sur elle et ainsi de suite.
J aurais marché si elle indiquait avec son doigt la direction de l oeuvre en arrière mais là je ne sais quoi en penser, je ne sais pas ce qu est cet endroit, je dirais même qu il me stresse un peu et ca m empêche de me raconter une histoire.
Voilà mon ressenti 
en photo comme dans le couscous, l important c est la qualité du grain

marcel Voilier

C'est du tout bon, sauf le panneau en arrière plan avec l'inscription, qui fait mal à l'ensemble...
 ;)

Bernard34

Merci à vous !
Ce portrait à été réalisé a Lisbonne dans une friche industrielle ou se tenait un marché. En croisant cette femme tres pressée j'ai remarqué son maquillage. Elle a emprunté ce couloir  vitré des deux côtés où se trouvait au fond cet azulejos,et qui menait aux toilettes...
J'ai attendu qu'elle revienne pour lui demander de faire un portrait qu elle a très gentiment accepté.
Voili voilou pour le contexte.
Merci à vous

Nikon Nissoumi

Quand la réalité ressemble à de l'IA est la première réflexion qui m'est venue à l'esprit en découvrant cette photo.
Portrait atypique s'il en est et plutôt réussi même si je n'arrive pas à me détacher de mon ressenti initial.
Et ç'est troublant.

Bernard34

Une autre version eliminant la barre du cou les écritures du fond une petite modification de la carnation et ajustement des niveaux

marcel Voilier

Ah bah c'est mieux... mais j'irais jusqu'à effacer aussi le logo !
Il attire l'attention de manière inutile me semble-t-il, et ajoute une teinte étrangère à l'image. Bref, il dénote !
 ;)

labat

Tu as très bien fait, le maquillage méritait la photo renforçant l'attrait lecture de cette prise. L'arrière plan me va.

agl33

Citation de: marcel Voilier le Aujourd'hui à 16:27:19Ah bah c'est mieux... mais j'irais jusqu'à effacer aussi le logo !
Il attire l'attention de manière inutile me semble-t-il, et ajoute une teinte étrangère à l'image. Bref, il dénote !
 ;)

Avis partagé.