Un nouveau pape a été élu !!!

Démarré par flyfisherman, Hier à 00:32:50

« précédent - suivant »

flyfisherman

Va savoir

RG1945

Amicalement  Roger

macarel12

Bien pour la compo et le traitement.

yaquinclic

Salut flyfisherman

Belle ambiance granuleuse nocturne, je prends sans réserve.

A+ ;)

novaoph.com

Superbe photo, géométrie nickel, mais le bruit n'est-il pas ajouté post-traitement ? Si c'est le cas je le trouve un poil excessif et j'aurais plus renforcé les contrastes peut-être.
Plutôt musicien, je débute en photographie et ça me passionne ! Appareil leica dlux7 & ricoh GRIII

novaoph.com

1600 iso j'avais pas vu... Mais je trouve qu'il y a trop de bruit vu le boitier...
Et autre question, c'est où ?
En tous cas, temps d'exposition nickel pour la fumée, pas trop détaillée, ça fait un rendu que je trouve très bien.
Plutôt musicien, je débute en photographie et ça me passionne ! Appareil leica dlux7 & ricoh GRIII

agl33

labat

Pas une lecture à proprement parler Estivale...mais une bonne lecture qui rend très bien.

philFAR

SUPER. Ah oui; ils font brûler des pneus neige. ;D

flyfisherman

Merci pour vos critiques et commentaires.
Il s'agit de la chaufferie (je pense) de la piscine Joséphine Baker dans le XIIIèm à Paris sur les quais de Seine.
La piscine aussi est intéressante mais lors de cette balade je n'ai pas réussi à en tirer parti. une prochaine fois.
Effectivement la photo a été prise à 1600 iso au 1/10s à 2,8 et à main lévée, preuve que la stabilisation optique du Q2 associée à la densité du boitier forment un couple efficace en basse lumière même si c'est moins critique avec un 28mm. Sinon oui j'ai ajouté du grain ou du bruit comme vous voulez en post traitement (après avoir enlevé le bruit résiduel sous DXO !!!). Par contre je ne m'aventure pas sauf impossibilté technique au delà de 3200 Iso car je trouve que l'image se dégrade quand même et je préfère la pourrir moi-même à ma sauce :-)

Seb Cst

J'aime beaucoup, sauf le faux cadre façon tirage platine au pinceau...
Comme je te le disais sur un autre fil, pour l'instant je trouve tes traitements parfaitement en adéquation avec tes vues nocturnes.

Le lieu est ambigu. Une cage fermée, aveugle, de la fumée sortant d'une improbable cheminée en tôle.
On se demande forcément ce qui se passe à l'intérieur.

nedj

Rien à ajouter c'est très bien fait !!!! Mais le cadre .... pitié :(

flyfisherman

Citation de: nedj le Hier à 15:32:14Rien à ajouter c'est très bien fait !!!! Mais le cadre .... pitié :(
Qu'est-ce qu'il a mon cadre ?  :)
Bon je sais que c'est un sujet polémique. A défaut de Marie-Louise je trouve qu'un cadre ferme bien une photo, en projection ou sur le web ce n'est pas toujours nécessaire mais parfois indispensable. Je suis ouvert à toute suggestion car effectivement la présentation à son importance. Donc à votre avis pas de cadre ajouté ou sinon quel type de cadre ?

POD

Très bien vu. Le cadre et le grain étaient cependant dispensables.
Je serais curieux de voir une version sans ces 2 éléments.

marcel Voilier

Le genre de photo que j'apprécie.
Les effets sont un peu costaud (sauf le grain, qui va bien), mais finalement ça passe.
 ;)

Nikon Nissoumi

J'aime les options retenues pour cette photographie qui confirme que tout peut faire sujet pourvu qu'on ait le regard, l'intention.

poc128

Ce n'est pas du tout ma came mais cette image est bien construite et le traitement lui va très bien.
Bonne photo.
 ;)
Take a walk on the wild side..