Borne to be wild

Démarré par marcel Voilier, Août 17, 2025, 23:13:33

« précédent - suivant »

marcel Voilier

Une éternité que je n'étais pas passé par ici, je vois qu'il y a des fidèles !
 ;)

novaoph.com

Indéfinissable, inclassable, non identifiable.
Mais magnifique.
Plutôt musicien, je débute en photographie et ça me passionne ! Appareil leica dlux7 & ricoh GRIII

Bernard34

Très joli ,graphique et bien composé
Joli retour Marcel ;)

nedj

Splendide .... le making off ?
Quel rapport avec l'Ukraine stp ?

DoubleH

Une construction graphique impeccable, l inscription sur la borne n est pas en français en tout cas, peut être en ukrainien ?
en photo comme dans le couscous, l important c est la qualité du grain

marcel Voilier

Citation de: Bernard34 le Août 17, 2025, 23:38:31Très joli ,graphique et bien composé
Joli retour Marcel ;)
Salut Bernard ! Heureux de te voir encore ici.  ;)

marcel Voilier

Citation de: nedj le Août 17, 2025, 23:51:18Splendide .... le making off ?
Quel rapport avec l'Ukraine stp ?
Les couleurs du drapeau peut-être ?

Pichoun

yaquinclic

marcel Voilier

Voilà une belle réalisation de coloriste au graphisme pêchu. C'est la belle surprise du matin.

A+ ;)

madko

Citation de: DoubleH le Août 17, 2025, 23:54:38Une construction graphique impeccable, l inscription sur la borne n est pas en français en tout cas, peut être en ukrainien ?

L'inscription est en chiffres arabes. Et que vient faire Elisabeth B dans le titre ? Donner des leçons d'anglais ?

frMan

Très beau travail de coloriste avec ce petit totem énigmatique posé là et dont le rouge réveille la composition. Belle réussite et bravo à vous.

brunotroussier

Une très belle réalisation parfaitement construite agrémentée de couleurs bien péchues et réparties.
Bravo.
Bruno
Bruno38

agl33

Nikon Nissoumi

Intéressante et réussie.

macarel12

salamander

Belle proposition, très graphique. 😉

La seule chose qui me dérange un peu, c'est cette borne, dont la base a tendance à se fondre avec le sol par endroits...je trouve que ce petit manque de cohérence attire l'attention.
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

blibli

Je me joins bien sûr aux louanges, tant pour la photo que pour le titre.
Juste pour chipoter, je diminuerais légèrement les teintes sombres, mais c'est vraiment Top.
oeil de berger,coeur d'agneau

poc128

Les couleurs sont sympas même si elles mériteraient un poil de saturation par zone.
C'est ma nouvelle lubie photographique, les couleurs saturées mais sans tirer comme une brutasse sur les curseurs.
Bref cette image me plait beaucoup.
Bravo.
;)
Take a walk on the wild side..

shamrock

Belle surprise !
Il fallait voir le cadre large avec la partie haute, et en tirer parti ! Bravo !
pour ergoter, je rejoindrai Salamander, concernant la base de la borne, et aussi j'aurai préféré que la borne se détache du montant.
Mais peut être que le décalage aurait créé des problèmes de géometrie....?
En tout cas chouette photo, bien vue ! 

marcel Voilier

Citation de: salamander le Août 18, 2025, 14:52:25Belle proposition, très graphique. 😉

La seule chose qui me dérange un peu, c'est cette borne, dont la base a tendance à se fondre avec le sol par endroits...je trouve que ce petit manque de cohérence attire l'attention.
Salut Salam !
Heureux de te voir encore là !
Il y a une part d'aléatoire dans ce que je fais en ce moment. Quand le résultat me semble trop insatisfaisant, je vire, et pour le reste j'en assume les imperfections !
Mais je comprends parfaitement ta remarque, merci !
 ;)

marcel Voilier

Citation de: blibli le Août 18, 2025, 14:59:20Je me joins bien sûr aux louanges, tant pour la photo que pour le titre.
Juste pour chipoter, je diminuerais légèrement les teintes sombres, mais c'est vraiment Top.
Salut Blibli, toujours là !
Oui, je vois de quoi tu parles, pour donner un peu plus de peps à l'ensemble, comme la plupart de celles qui sortent des ateliers en ce moment d'ailleurs.
Ici, je voulais garder une certaine douceur, en lien avec la matérialité pastel des lames de rideaux vert d'eau derrière cette façade vitrée.
Mais une version plus péchue peut exister aussi.
 ;)

marcel Voilier

Citation de: poc128 le Août 18, 2025, 15:01:49Les couleurs sont sympas même si elles mériteraient un poil de saturation par zone.
C'est ma nouvelle lubie photographique, les couleurs saturées mais sans tirer comme une brutasse sur les curseurs.
Bref cette image me plait beaucoup.
Bravo.
;)
Salut poc ! Toujours à la barre à ce que je vois !
Ta remarque rejoint celle de Blibli, et je fais en effet d'habitude des images plus péchues, mais pas celle-là !
Maintenant, faut trouver l'équilibre entre le brutasse et le molasse !
 ;)

marcel Voilier

Citation de: shamrock le Août 18, 2025, 15:14:05Belle surprise !
Il fallait voir le cadre large avec la partie haute, et en tirer parti ! Bravo !
pour ergoter, je rejoindrai Salamander, concernant la base de la borne, et aussi j'aurai préféré que la borne se détache du montant.
Mais peut être que le décalage aurait créé des problèmes de géometrie....?
En tout cas chouette photo, bien vue ! 
Salut Shamrock,
En effet, il n'était pas possible de décaler suffisamment la prise de vue pour détacher la borne du montant. Ça s'assume, ou pas ! J'ai opté pour la première version...  ;)
J'ai du mal à comprendre ta remarque sur "le cadre large avec la partie haute", mais merci pour tes appréciations.
 ;)

philFAR

Volontairement très saturée par l'auteur et volontairement très bon pour moi.