M125

Démarré par tdm, Hier à 00:12:16

« précédent - suivant »

tdm

pour avis .

marcel Voilier

A mon avis, tu as voulu jouer avec la perspective des deux verticales, la cheminée et la "borne", ce qui a pour effet d'imposer une zone sombre presque noire (vide) en bas.
Il y a peut-être besoin d'un choix sur cette photo qui cherche à en dire trop. La partie haute droite me semble présenter des matières intéressantes.
Mais que ce ciel est triste et plat, et là, tu n'y peux pas grand chose, à part attendre les nuages !
 ;)

DoubleH

J aimerais vraiment pouvoir pénétrer ton esprit pour savoir ce qui te pousse à déclencher compulsivement comme ca
en photo comme dans le couscous, l important c est la qualité du grain

Bernard34

Je peux deviner ce qui t'à motivé mais qui pour moi n'est pas mis en évidence par une lumière trop inegale

nedj

Pour moi un cadrage trop large, je réduirai comme ceci dans la mesure où "l'intérêt" de ce cliché serait les 3 cheminées ? et cette borne ? :

yaquinclic

Hormis que je trouve la colorimétrie un froide selon mes goûts, la proposition de nedj est pertinente, la composition devient plus épuré.

Henri42

Pas besoin de garder le bas  :laugh:

Bernard34

Citation de: Henri42 le Hier à 10:40:34Pas besoin de garder le bas  :laugh:
Oui mais c'est une autre image qui n'a plus le caractère Versolinien ;)

tdm

Citation de: marcel Voilier le Hier à 00:18:10A mon avis, tu as voulu jouer avec la perspective des deux verticales, la cheminée et la "borne", ce qui a pour effet d'imposer une zone sombre presque noire (vide) en bas.
Il y a peut-être besoin d'un choix sur cette photo qui cherche à en dire trop. La partie haute droite me semble présenter des matières intéressantes.
Mais que ce ciel est triste et plat, et là, tu n'y peux pas grand chose, à part attendre les nuages !
 ;)
je le savais à la pdv ; après chacun interprète le vide comme il veut :-)

tdm

Citation de: nedj le Hier à 10:33:53Pour moi un cadrage trop large, je réduirai comme ceci dans la mesure où "l'intérêt" de ce cliché serait les 3 cheminées ? et cette borne ? :

semble moins bien fonctionner , et puis je perds un peu mon idée initiale ;-)

nedj

Citation de: Henri42 le Hier à 10:40:34Pas besoin de garder le bas  :laugh:
Sacrilège !!! ... un format panoramique sur ce post  :o

nedj

Citation de: tdm le Hier à 10:59:17semble moins bien fonctionner , et puis je perds un peu mon idée initiale ;-)
ça ... toi seul peut le dire, c'est quoi ton idée initiale ?

Henri42

Citation de: nedj le Hier à 11:00:18Sacrilège !!! ... un format panoramique sur ce post  :o
Oui mais je voulais pas tout couper :laugh:

agl33

Pas ma came, je passe mon tour sur celle-là, désolé.

tdm

Citation de: nedj le Hier à 11:01:45ça ... toi seul peut le dire, c'est quoi ton idée initiale ?
centrer la cheminée .

philFAR

C'est bien la 'bagarre' entre la cheminée et la flèche de pierre qui est le thème mais c'est loin d'être ma préférée. La BdB est sans doute à modifier.

tdm

Citation de: philFAR le Hier à 18:15:08C'est bien la 'bagarre' entre la cheminée et la flèche de pierre qui est le thème mais c'est loin d'être ma préférée. La BdB est sans doute à modifier.
;-)