Là-haut

Démarré par vivaldi33, Août 17, 2025, 12:48:15

« précédent - suivant »

vivaldi33

...

agl33

Superbe ce noir et blanc et belle composition, bravo à vous deux. 

fraoul

Oui.
Je me demande si le côté gauche ne fait pas un ensemble un peu trop sombre. Peut-être raboter un peu (ne serait-ce que pour éliminer le "truc" sur la table) ?

raymondheru

C'est celle-ci qu'il fallait intituler "anatomie d'une chute"  ;)

Hector06

Salut Vivaldoche, tu disais récemment que ta moitié ne posait plus trop pour d'autres, et que c'était un poil regrettable à tes yeux.
Je peux te dire que tu rattrapes bien la chose, c'est toujours varié et complice. Ici, si les poussières sur la table ne racontent rien dans le contexte de cette photo, je les aurais enlevées. Première impression a été de me,- demander si tu t'étais fait ch... à équilibrer les contrastes globalement. Très joli à regarder.

R5 II (enfin, en rêve)

vivaldi33

Citation de: fraoul le Août 17, 2025, 16:24:46Oui.
Je me demande si le côté gauche ne fait pas un ensemble un peu trop sombre. Peut-être raboter un peu (ne serait-ce que pour éliminer le "truc" sur la table) ?
Oui, j'avais hésité, je vais me lancer.

vivaldi33

Citation de: raymondheru le Août 17, 2025, 17:14:34C'est celle-ci qu'il fallait intituler "anatomie d'une chute"  ;)
;D

vivaldi33

Citation de: Hector06 le Août 17, 2025, 17:26:55Salut Vivaldoche, tu disais récemment que ta moitié ne posait plus trop pour d'autres, et que c'était un poil regrettable à tes yeux.
Je peux te dire que tu rattrapes bien la chose, c'est toujours varié et complice. Ici, si les poussières sur la table ne racontent rien dans le contexte de cette photo, je les aurais enlevées. Première impression a été de me,- demander si tu t'étais fait ch... à équilibrer les contrastes globalement. Très joli à regarder.

Je n'ai touché à rien et puis ça donnait pas vraiment envie d'aller y mettre les mains dedans. Dans ce genre de lieu paraît-il que la règle est de ne rien déranger.

albert13

Citation de: vivaldi33 le Août 17, 2025, 12:48:15...

J'aime bcp la position de Madame, son regard et l'ambiance qui est accentué par ton traitement, çà m'a fait pensé au traitement / prise de vue du zone système  :)
J'aurai perso recadré le tout en hauteur afin de donner plus de dynamisme à son regard  ;)

et pour la boutade, cela correspondrait plus au titre (it's a joke)

vivaldi33

Citation de: albert13 le Août 17, 2025, 18:08:37J'aime bcp la position de Madame, son regard et l'ambiance qui est accentué par ton traitement, çà m'a fait pensé au traitement / prise de vue du zone système  :)
J'aurai perso recadré le tout en hauteur afin de donner plus de dynamisme à son regard  ;)

et pour la boutade, cela correspondrait plus au titre (it's a joke)
Pas évident de trouver le bon équilibre mais je suis satisfait de moi sur ce coup  ;)

Pichoun

albert13

Citation de: vivaldi33 le Août 17, 2025, 19:05:27Pas évident de trouver le bon équilibre mais je suis satisfait de moi sur ce coup  ;)

tu peux mon n'veu  :)

DoubleH

L histoire de quelqu un qui visite une ruine pour l acheter, voila ce que ca m inspire.
Le personnage est trop loin pour m accrocher et m emmener avec elle
en photo comme dans le couscous, l important c est la qualité du grain

vivaldi33

Citation de: Pichoun le Août 17, 2025, 19:55:13Très sympa!
Merci  ;)

Citation de: DoubleH le Août 18, 2025, 00:04:00L histoire de quelqu un qui visite une ruine pour l acheter, voila ce que ca m inspire.
Le personnage est trop loin pour m accrocher et m emmener avec elle
Je trouvais l'altérité  dedans/dehors intéressante, en cadrant la personne plus serrée cela disparaissait à mes yeux.

Nikon Nissoumi

Belle image à ambiance mais que je verrais cependant avec le recadrage qui suit...

vivaldi33

Citation de: Nikon Nissoumi le Août 18, 2025, 13:31:15Belle image à ambiance mais que je verrais cependant avec le recadrage qui suit...

Oui, c'est une possibilité que j'avais explorée pour décider au final de garder le bas avec les journaux au sol.

agl33

Sympa aussi le recadrage de N.N.

jenga

Superbe ambiance. En effet, les journaux au sol font un contrepoint au regard vers le haut.
Je suis moins convaincu par la portion de corbeille à fruits (?) et son ombre à gauche.

vivaldi33

Citation de: jenga le Août 18, 2025, 19:13:01Superbe ambiance. En effet, les journaux au sol font un contrepoint au regard vers le haut.
Je suis moins convaincu par la portion de corbeille à fruits (?) et son ombre à gauche.
Tu as raison, j'avais essayé de recadrer pour l'enlever mais ça ôtait des éléments que je souhaitais garder. Reste à mettre un coup de tampon.