reflecteur: doré ou argenté?

Démarré par hangon, Août 11, 2009, 00:25:20

« précédent - suivant »

hangon

salut, je voudrais m'acheter un reflecteur rond portatif (sunbounce.com)

doré ou argenté?

si je prend aussi un reflecteur rectangulaire pour flash cobra: doré ou argenté?

merci

garf

Pourquoi ne pas prendre un réflecteur double face doré/argenté et ainsi avoir le choix ;)

Là c'est du lourd (comprendre pro et cher), peut être que pour commencer un investissement plus léger dans un double face fera l'affaire ?

hangon

ils font pas ca chez sunbounce....et j'ai pris l'habitude pour ce genre d'accessoire de choisir le plus solide....par experience les 30 euros qu'on met en plus font que le materiel dure 10 fois plus longtemps....

tout ce que j'ai acheté sur ebay (a part qq trucs) est vite parti en couille.

chez sunbounce c'est toujours une base blanche avec un zebra argenté ou doré....
je ne sais que choisir.

pour le zebra avec une teinte doré ils disent que ca réduit la température de 400K

hangon

bon j'ai fait un peu le tour et comme le dit O chauvignat dans un autre poste

DORE = REFLECTEUR CAGOLE

au vu des photos sur flickr je suis d'accord.... ce sera donc silver/white...

CLeC

Bonjour,
Bon j'allais te dire que l'on m'avait déconseillé le réflecteur doré qui dénature trop la couleur de la lumière mais vu ton dernier post la question est réglée !

hangon

je viens d'aller les essayer au shop et le doré ne réchauffe que tres peu la lumiere .... marlgré tout j'ai pris l'argenté .... plus acutant sans etre trop dur je trouve ....  si le soleil veut bien sortir ici a bruxelles je posterai des exemples ce WE.

ils avaient toute la gamme sunbounce ... le micro mini est trop petit je pense ... en revanche le mini est vraiment top

Olivier Chauvignat

Citation de: hangon le Août 11, 2009, 02:07:13
bon j'ai fait un peu le tour et comme le dit O chauvignat dans un autre poste

DORE = REFLECTEUR CAGOLE

au vu des photos sur flickr je suis d'accord.... ce sera donc silver/white...

c'etait une plaisanterie

plus serieusement le doré colore gravement la photo. l'argenté me semble l'ideal
Photo Workshops

Nicolas Meunier

Le doré pourquoi pas MAIS en complément de l'argenté.

L'argenté est indispensable quasi tous les jours, le doré une fois de temps en temps.

En plus quand on joue avec le doré, adieu BdB facile.

hangon

le zebra de sunbounce est en fait tres peu doré ... il rechauffe juste un peu l'ambiance... (400K de différence) .... je comptais me prendre un plus grand modele aussi et la je vais peut etre prendre le zebra