La tristesse d'Herbert

Démarré par Bernard34, Hier à 16:26:04

« précédent - suivant »

Bernard34

J'ai discuté avec lui mais il n'a pas voulu m'offrir son regard !
Pour avis comme d'hab ;)

marcel Voilier

Pôpôpô, quelle est forte cette image !!!
 ;)

agl33

Très beau ce portrait et triste à la fois

salamander

Un portrait fort, mais un souci de mise au point, qui avec une pdc aussi faible, amène des zones floues et nettes sur le visage, rendant l'ensemble peu agréable.

Dommage.
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

nedj

Oui on est happé par ce visage et l'expression qui s'en dégage.
On en oublie les petits détails qu'on aurait envie de modifier, alors un seul parceque je ne l'explique pas, c'est cette petite bande noire à droite le long du bras où on s'attend à la voir grise comme la chemise.
Comme la coupe à droite paraît sévère c'est peut-être juste la partie d'un élément indésirable que tu ne voulais pas voir apparaître sur le cliché ?

philFAR

Le cadrage est 'décalé' le personnage est 'décalé' le résultat est top !

DOC 74

On dirait qu'il hoche la tête en voulant dire « pas de photo, pas de photo », c'est peut-être le message ?!... 😎

PaoloD

RG1945

Quelle force dans cette image!
Amicalement  Roger

J-P L

Il est vraiment regrettable que le flou soit présent un peu partout.
La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

makhno

le flou gache l'impact de cette photo,et c'est bien dommage.
Paix dans le Monde

Bernard34

Merci a vous ;)
C'est mieux comme cela ou pire?

Seb Cst

Portrait poignant, très réussi.

Peut-être faudrait-il lui enlever un soupçon de contraste global, et diminuer un peu la luminosité le long du bras droit.
La V2 propose un visage plus lisible.

Mais déjà en l'état, l'essentiel est devant nous.

DoubleH

Ca c est une gueule, et un portrait qui claque, je ne tergiverse pas, je sais ce que je regarde, je suis pleinement avec lui, bravo. ( et une lumière pas facile à gérer )
en photo comme dans le couscous, l important c est la qualité du grain

blibli

Les problèmes de mise au point et de lumière n'enlèvent rien à la qualité de ce portrait.
L'émotion est là et c'est bien le plus important. Une photo qui me touche en plein coeur.
oeil de berger,coeur d'agneau

Pichoun

Beau portrait. Tout est là.

TiPom

Hello, pref à la V1 en ce qui me concerne, un peu plus douce. Oui du flou sur une partie du visage mais il va avec ce portrait. Beau nb. Ce portrait me touche.

nedj

Je préfère la V1 plus lumineuse, la V2 est vraiment très dure et le visage semble moins naturel.
Pas d'explication sur la bande noire au bord cadre droit ? c'est un défaut de PT ou bien un pli? ou bien ? Je trouve qu'elle attire l'œil ... pour rien.

lavialle15

Tant pis pour le léger flou, c'est encore un portrait fort, un moment de vie !!
Cdlt 

Bernard34

Merci a vous tous
Citation de: nedj le Aujourd'hui à 00:21:04Je préfère la V1 plus lumineuse, la V2 est vraiment très dure et le visage semble moins naturel.
Pas d'explication sur la bande noire au bord cadre droit ? c'est un défaut de PT ou bien un pli? ou bien ? Je trouve qu'elle attire l'œil ... pour rien.
c'est un pli avec une ombre que j'aurais pu supprimer ;)

labat

Du solide bien sûr...du très solide que la une retransmet bien avec sa lecture plus taiseuse, pudique...Bien belle compos.