SOHO puddle mirror

Démarré par DoubleH, Août 20, 2025, 11:51:17

« précédent - suivant »

DoubleH

Après la pluie ...
en photo comme dans le couscous, l important c est la qualité du grain

marcel Voilier

Assez classique mais bien faite.
C'est finalement une autre forme de superposition, celle de l'image reflétée qui s'inclut dans celle du trottoir mouillé.
 ;)

etsocal

Je partage l'avis de mon prédécesseur, mais je ne perçois pas vraiment le plus qui projetterai cette image au delà de l'effet esthétique lié à la méthode de superposition d'images. Peut-être suis-je trop exigeant ?  ;) 
Michel

labat

Compos de très bonne lecture. Un petit plaisir des yeux.

Pichoun

C'est bien fait techniquement, mais ce reflet de paysage ne m'évoque pas grand chose.

agl33

Citation de: Pichoun le Août 20, 2025, 13:24:26C'est bien fait techniquement, mais ce reflet de paysage ne m'évoque pas grand chose.

Avis partagé.

DoubleH

Citation de: Pichoun le Août 20, 2025, 13:24:26C'est bien fait techniquement, mais ce reflet de paysage ne m'évoque pas grand chose.

Juste une autre façon de voir NYC.

Citation de: labat le Août 20, 2025, 13:19:06Compos de très bonne lecture. Un petit plaisir des yeux.
Merci beaucoup  ;)

Henri42

Très classique  ??? Mais franchement là je ne vous suis pas. C'est très réussi cet effet, à emballer dans du papier doré, ne rien changer. Bravo !

DoubleH

Citation de: etsocal le Août 20, 2025, 12:08:45Je partage l'avis de mon prédécesseur, mais je ne perçois pas vraiment le plus qui projetterai cette image au delà de l'effet esthétique lié à la méthode de superposition d'images. Peut-être suis-je trop exigeant ?  ;)
Certes, je comprends, mais c'était juste pour l esthétique, rien de plus.

DoubleH

Citation de: Henri42 le Août 20, 2025, 18:56:21Très classique  ??? Mais franchement là je ne vous suis pas. C'est très réussi cet effet, à emballer dans du papier doré, ne rien changer. Bravo !

Merci beaucoup !
Oui c est un classique, une photo de reflet dans une flaque et ensuite une rotation à 180 degrés

Pichoun

Justement, c'est un peu ce que je reproche à cette photo: il n'y a pas d'esthétique.

L'image joue sur l'aspect surprenant que peuvent parfois apporter les reflets, sauf qu'ici, le dit reflet est insipide. Un imposant feuillage, un ciel grisouille, un lampadaire et sur les côtés, des façades tronquées sans véritable intérêt.

Donc oui, une fois l'effet « surprise » passé, il n'y a pas grand-chose à se mettre sous la dent.

TiPom

Hello, j'aime bien l'idée mais effectivement un reflet qui manque un peu d'un ptit quelque chose?

philFAR

Désolé, je ne comprend pas cette photo  ??? donc, je passe.

DoubleH

Citation de: philFAR le Août 20, 2025, 21:39:14Désolé, je ne comprend pas cette photo  ??? donc, je passe.

Ca fait 2 fois que tu comprends pas mes photos, ca me flatte

nedj

Je vois bien l'idée du reflet renversé mais elle ne me parle pas du tout présentée dans cet état, peut-être une histoire de compo ?
Alors que remis dans le "bon" sens je trouve qu'elle a plutôt bonne allure.

salamander

Citation de: DoubleH le Août 20, 2025, 18:41:43Juste une autre façon de voir NYC.
Merci beaucoup  ;)

Là, sérieusement, ça ne me fait pas penser à New York... ce serait Tourcoing, ça serait pareil...
Attention, parfois la mémoire fait des faux.