Urbanités.

Démarré par TiPom, Hier à 19:52:22

« précédent - suivant »

TiPom

Même endroit, essais différents... Merci...

TiPom

Deuxième photo...

Crinquet80

Tu sais qu'au Moyen-Orient, tu peux photographier des sites beaucoup plus chargés émotionnellement que celui que tu présentes, mais peut-être moins bien reçu par les artistes en devenir de Chassimages ? ???

TiPom

Citation de: Crinquet80 le Hier à 19:58:18Tu sais qu'au Moyen-Orient, tu peux photographier des sites beaucoup plus chargés émotionnellement que celui que tu présentes, mais peut-être moins bien reçu par les artistes en devenir de Chassimages ? ???
Peux-tu expliquer ton propos stp? Désolée si ces photos ne suscitent aucune émotion chez toi! De toute façon je ne peux voyager au Moyen-Orient...

Crinquet80

Citation de: TiPom le Hier à 20:55:22Peux-tu expliquer ton propos stp? Désolée si ces photos ne suscitent aucune émotion chez toi! De toute façon je ne peux voyager au Moyen-Orient...

T'as pas de télé ? ;D

Sinon, c'est tout ce que m'inspire ta photo, une sorte de duel entre l'insignifiant ici et la triste réalité ailleurs !

TiPom

Citation de: Crinquet80 le Hier à 20:59:48T'as pas de télé ? ;D

Sinon, c'est tout ce que m'inspire ta photo, une sorte de duel entre l'insignifiant ici et la triste réalité ailleurs !
Non j'ai pas la télé, je trouve que lire les journaux est un peu moins abrutissant! Quant à ton post, je trouve cela assez facile d'avoir toujours un avis sur tout et très souvent de façon supérieure ou moqueuse et de ne jamais poster quoi que ce soit!

Crinquet80

Citation de: TiPom le Hier à 21:04:39Non j'ai pas la télé, je trouve que lire les journaux est un peu moins abrutissant! Quant à ton post, je trouve cela assez facile d'avoir toujours un avis sur tout et très souvent de façon supérieure ou moqueuse et de ne jamais poster quoi que ce soit!

Bonsoir !

philFAR

Je ne suis pas convaincu par le point de vue: Trop de gauche (le panneau de circulation brouille des cartes) pas assez de droite (la fenêtre trop 'bord cadre), tous cela déconcentre le 'voyeur'.

tdm

Citation de: TiPom le Hier à 19:52:22Même endroit, essais différents... Merci...
oui pour celle-ci ; avec cet espace à gauche qui pourrait être un peu plus présent ?

TiPom

Citation de: philFAR le Hier à 21:18:42Je ne suis pas convaincu par le point de vue: Trop de gauche (le panneau de circulation brouille des cartes) pas assez de droite (la fenêtre trop 'bord cadre), tous cela déconcentre le 'voyeur'.
Ok, d'autres cadrages alors?

TiPom

Citation de: tdm le Hier à 21:20:06oui pour celle-ci ; avec cet espace à gauche qui pourrait être un peu plus présent ?
Pour la photo 1 donc?

Jolanissa

Ah tient, de l'exploration urbaine,

Photo 1

Commençons par les points positifs : ton sujet est bien mis en valeur avec de beaux contrastes, la lumière naturelle éclaire ton mur principal sans HL cramées et les ombres ajoutent relief et profondeur. En bref, le rendu est bon.

Maintenant, les points qui fâchent, toujours dans un esprit d'amusement et de respect du photographe ;)

Premièrement, les éléments parasites : câbles, panneau de signalisation, bout de toit, antenne, poteau... Cela crée un joyeux bordel à la manière de Lee Friedlander, mais ici, je ne suis pas sûr que cela serve vraiment ton image.

Ensuite, la gestion des perspectives : tes lignes de fuite ne dirigent pas vraiment le regard vers ton sujet, ce qui témoigne d'un mauvais placement.

Enfin, la composition : le mur à gauche est trop présent, il mange l'attention et perturbe la lecture globale. Ca donne une impression de maladresse dans la mise en scène.

Ta scène est intéressante, mais elle souffre de quelques hésitations et maladresses. Je ne prétends pas pouvoir faire mieux, mais je suis sûr que toi, tu peux corriger ces petites faiblesses avec de l'entrainement.

Celui qui me parle d'IA à propos de cette critique, je le défie en duel où il veut, quand il veut, et je lui laisse le choix des armes !

marcel Voilier

Puisqu'il y a deux photos, je vais donner ma nette préférence pour la 2.
Une idée de cadre intéressante, et surtout une sorte de dynamique donnée par cet effet de déploiement des différentes parois de béton, un peu à la manière d'un accordéon... je ne sais pas si je suis très clair !  ::)
Il y avait peut-être moyen de déplacer un peu vers la droite le point de vue pour minimiser la zone végétale au profit du minéral, sans l'exclure totalement pour autant.

Commentaire largement garanti sans IA tellement il est alambiqué !  ;D

;)

nedj

Je pense que c'est un site où il y a matière à faire quelque chose mais je ne suis pas du tout emballé par ces 2 clichés.
D'abord je trouve que l'on est trop dans un entre-deux.
Si ce qui t'intéressait était cette friche, l'environnement extérieur au site est trop présent et perturbe la lecture.
Si tu as voulu montrer ce site dans son environnement pour mettre en avant un certain contraste, je pense que dans ce cas l'environnement n'est pas suffisamment présent.
Dans les 2 cas je pense que cela manque d'audace concernant les angles de prise de vue, soit se baisser ou prendre de la hauteur ou si c'était possible descendre dans la fosse par exemple.

tdm

lavialle15

La 2 pour moi, j'aime bien l'idée du encadrement par les éléments, j'y vois bien l'opposition verdure/vie et ruines taguées/désolation ... le tout avec l'idée d'une ville bien vivante au fond. Cdlt

Pichoun

Pour faire un choix: la deux.

Mais je reste un peu sur l'avis de nedj, concernant l'ensemble.