Une t'ite mousse ?

Démarré par Lucky49, Août 21, 2025, 07:03:39

« précédent - suivant »

Lucky49

Pour avis si ça vous tente  ;)
Luc

labat

J'aime bien cette MAP pour ma part un bon travail.

nedj

J'aime bien cette douceur et la répartition flou/net.
Pour se diriger vers un rendu encore plus épuré, je tenterai un cadrage sans la partie rosé/sombre de droite (à moins que cette partie puisse être atténuée par un traitement car le recadrage risque peut-être de casser l'équilibre de la compo, ... A tester ? ).

agl33

Bernard34

C'est  doux et délicat
Voyons ce que va dire Denis ;)

jftarn

Clic-Clac 51

Luc, je suis bien embêté, car entre les deux...mon cœur balance.

D'un côté, cette vue assez serrée et cette lumière presque uniforme me disent...tiens il a tenté le côté descriptif.
Mais, avec ce mélange de net/flou, je me ravise de suite pour me demander si ce n'est pas plutôt le côté ambiance que tu as voulu favoriser. Mais là, il va me manquer une lumière créant des jeux d'ombre/lumière plus marqués et des éléments donnant plus de profondeur a ton image afin que le regard puisse ne pas simplement s'intéresser au sujet principal.

Ce n'est pas que l'image ne me plait pas, mais je me demande si tu n'es pas trop dans un entre-deux avec ce rendu

Le sujet n'est pas simple a traiter et j'avoue avoir en mémoire les réalisations de Jean-Raymond (jeanray) qui ont certainement formaté mon regard.

Denis ;)

nedj

Citation de: nedj le Août 21, 2025, 12:01:19J'aime bien cette douceur et la répartition flou/net.
Pour se diriger vers un rendu encore plus épuré, je tenterai un cadrage sans la partie rosé/sombre de droite (à moins que cette partie puisse être atténuée par un traitement car le recadrage risque peut-être de casser l'équilibre de la compo, ... A tester ? ).
J'y reviens avec une proposition tout à fait personnelle cadrage et variante en jouant sur la température des couleurs (choix très subjectif).