made in Belgium

Démarré par philFAR, Août 21, 2025, 15:33:10

« précédent - suivant »

philFAR

Merci d'avance pour vos remarques constructives.

marcel Voilier

Alors oui, ça manque de soleil, mais c'est composé avec soin, chaque élément est à sa place dans le cadre, jusqu'au petit buisson en bas à droite.
Ca me va !
 ;)

philFAR

Citation de: marcel Voilier le Août 21, 2025, 15:38:19Alors oui, ça manque de soleil, mais c'est composé avec soin, chaque élément est à sa place dans le cadre, jusqu'au petit buisson en bas à droite.
Ca me va !
 ;)
En effet, ciel plombé, mais ça n'est jamais cela qui me dérange car on obtient une lumière bien diffuse et il est toujours possible de 'tricher' un peu.
Merci pour ton passage.

tdm

Citation de: philFAR le Août 21, 2025, 15:33:10Merci d'avance pour vos remarques constructives.
comme un manque de netteté à mon écran , non ?

Crinquet80

Citation de: philFAR le Août 21, 2025, 15:33:10Merci d'avance pour vos remarques constructives.

Tu imagines toujours un effet waouh dans 2 ans, ou tu expédies ce cliché à la poubelle ? :-\

Perso, je vote pour la 2eme solution ! ::)

nedj

J'aime bien il fallait shooter, maintenant oui réveiller le tout avec au moins un peu plus de lumière est à mes yeux essentiel.
Mon penchant pour faire ressortir le coté graphique dans ce genre de photo m'inciterai à resserrer à droite et à gauche au ras des caisses mais ... il y a ce petit arbuste qui me chiffonne, à voir au recadrage il peut servir de petit cailloux dans la chaussure du graphisme peut-être un peu trop rigide.

yannick

Peut être revenir avec une luminosité plus favorable ! On a, de plus, l'impression que certaines planches sont nettes et que d'autres ne le sont pas...

J-P L

Je suis d'accord avec Marcel pour le manque de soleil, et avec Nedj pour un cadrage sans le côté droit, cela devient une autre photo à voir.

Alors si tu me le permets, je te pose ma vision Phil.

La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

philFAR

Citation de: Crinquet80 le Août 21, 2025, 16:23:46Tu imagines toujours un effet waouh dans 2 ans, ou tu expédies ce cliché à la poubelle ? :-\

Perso, je vote pour la 2eme solution ! ::)
Dommage mais je n'habite pas à coté du château de Versailles. Il s'agit d'une simple photo reportage sans prétention qui reflète la mentalité des gens qui travaillent.

nedj

Citation de: nedj le Août 21, 2025, 16:43:42J'aime bien il fallait shooter, maintenant oui réveiller le tout avec au moins un peu plus de lumière est à mes yeux essentiel.
Mon penchant pour faire ressortir le coté graphique dans ce genre de photo m'inciterai à resserrer à droite et à gauche au ras des caisses mais ... il y a ce petit arbuste qui me chiffonne, à voir au recadrage il peut servir de petit cailloux dans la chaussure du graphisme peut-être un peu trop rigide.
Proposition :

philFAR

Citation de: tdm le Août 21, 2025, 16:15:04comme un manque de netteté à mon écran , non ?
Non Tdm je ne posterais pas si c'était pas net. Merci pour ta visite.

philFAR

Citation de: nedj le Août 21, 2025, 16:43:42J'aime bien il fallait shooter, maintenant oui réveiller le tout avec au moins un peu plus de lumière est à mes yeux essentiel.
Non pas question de couper l'arbustre qui sert comme tu le dis si bien de 'cailloux dans la chaussure'. Merci à toi.

philFAR

Citation de: J-P L le Août 21, 2025, 17:10:27Je suis d'accord avec Marcel pour le manque de soleil, et avec Nedj pour un cadrage sans le côté droit, cela devient une autre photo à voir.

Alors si tu me le permets, je te pose ma vision Phil.

Bien sûr car perso je vois pas d'autre solution à cause de l'arbre qui joue son rôle dans la compo.

philFAR

Citation de: nedj le Août 21, 2025, 17:12:56Proposition :

Non car le fait de couper aussi sec donne un côté trop serré à la compo et l'arbre coupé c'est zéro. Merci pour ta version quand-même.

J-P L

Ben je ne poserais pas ma version car sur la mienne il n'y a plus le petit arbre. Désolé
La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

agl33

Manque de lumière pour moi aussi.

Roland4210

« Made in Hesbaye or Wallonia », n'aurait pas été plus mal comme titre !!

Effectivement, on n'a pas le Château de Versailles dans le coin, mais de belles bâtisses et châteaux malgré tout.

😊

Crinquet80

Citation de: philFAR le Août 21, 2025, 17:12:00Dommage mais je n'habite pas à coté du château de Versailles. Il s'agit d'une simple photo reportage sans prétention qui reflète la mentalité des gens qui travaillent.

Rien à voir avec la mentalité des ouvriers, c'est une manière judicieuse de gerber des matériaux de manière pratique !

macarel12

C est bien fait, ça me plaît.

philFAR

Citation de: Roland4210 le Août 21, 2025, 19:10:25« Made in Hesbaye or Wallonia », n'aurait pas été plus mal comme titre !!

Effectivement, on n'a pas le Château de Versailles dans le coin, mais de belles bâtisses et châteaux malgré tout.

😊
Bien sûr ! nous sommes dans une région qui regorge de châteaux lieux bucoliques à souhait.

Nikon Nissoumi

Parlant de la VO.
Bon coup d'œil et bonne composition.
La lumière terne est celle qu'il fallait ici pour ce sujet.

philFAR

Citation de: Nikon Nissoumi le Août 22, 2025, 01:46:30Parlant de la VO.
Bon coup d'œil et bonne composition.
La lumière terne est celle qu'il fallait ici pour ce sujet.
Merci de ton passage, je garde le cadrage original mais je vais qd même essayer un version un peu plus claire suivant les autres commentaires.