Un martin

Démarré par philou_m, Août 21, 2025, 16:43:04

« précédent - suivant »

philou_m

Martin-pêcheur d'Europe

yannick

J'aime beaucoup le flou général qui entoure l'oiseau et sa branche ! A défaut de paraitre naturel, il lui donne un aspect "pictorialiste" ce qui est plutôt rare en photographie animalière...

nanot

Sympa, mais pourquoi ne pas resserrer sur martin ?..... :)
On sait jamais, ça je l'sais

philFAR

Super. J'en ferait un format 16:9 mais c'est perso.

Henri42

Il est beau mais pour moi il faut rogner le bas qui est trop présent.

yannick

Citation de: nanot le Août 21, 2025, 17:11:08Sympa, mais pourquoi ne pas resserrer sur martin ?..... :)

Peut être parce que le flou sur la végétation est également le sujet de cette photographie...

agl33

Belle telle quelle ne rien toucher.

Nikon Nissoumi

Très belle prise naturaliste de haute qualité mais si sa définition le permet, je l'allégerais assez volontiers, je crois, de sa partie basse floue pour un plus traditionnel 3X2 (ou approchant).
Simple ressenti personnel, il va de soi.  8) 

lavialle15

La netteté semblant bien présente, j'aurai bien aussi un poil resseré l'image sur Martin, l'amenant à plus de présence tout en gardant ce dégradé de flou ... Cdlt

PaoloD

Le Martin n'occupe pas une grande surface dans l'image,
mais il est superbement mis en valeur par cet élégant flou environnant.

jftarn

bien...

il est dans son élément , l 'ambiance du moment est présente , en affût c'est souvent ce style de situation que l'on voit , après on a plutôt tendance à trop " serrer " le sujet

Jf

philou_m

Pour cette image, j'ai voulu le montré dans son cadre naturel bien aidé par le flou de la végétation environnante causé par la proximité de l'affût
Merci à vous tous

Clic-Clac 51

Perso, je prends telle quelle
J'aime beaucoup ce rendu, ce cadrage large et ce flou
On est dans autre chose qu'une simple image descriptive...bien vu
Denis ;)

salamander

Citation de: yannick le Août 21, 2025, 16:52:16J'aime beaucoup le flou général qui entoure l'oiseau et sa branche ! A défaut de paraitre naturel, il lui donne un aspect "pictorialiste" ce qui est plutôt rare en photographie animalière...

Je suis du même avis, le choix des proportions va à contre courant de la proximité recherchée habituellement.

Très sympa 😉
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

OdP

Je rejoins quelque peu le commentaire de PaoloD. Superbe image, en tout cas, qui me fait penser, essentiellement par l'ambiance, à certaines oeuvres du peintre Haïtien Albott Bonhomme