Urbanités.

Démarré par TiPom, Août 20, 2025, 19:52:22

« précédent - suivant »

TiPom

Citation de: lavialle15 le Août 21, 2025, 07:39:45La 2 pour moi, j'aime bien l'idée du encadrement par les éléments, j'y vois bien l'opposition verdure/vie et ruines taguées/désolation ... le tout avec l'idée d'une ville bien vivante au fond. Cdlt
Citation de: agl33 le Août 21, 2025, 18:33:42La deux me va bien.  ;)
Voilà c'est ce que j'ai voulu montrer mais apparemment pas assez convaincant car trop tiède, je réfléchis je réfléchis...

TiPom

Citation de: Jolanissa le Août 20, 2025, 21:35:32Ah tient, de l'exploration urbaine,

Photo 1

Commençons par les points positifs : ton sujet est bien mis en valeur avec de beaux contrastes, la lumière naturelle éclaire ton mur principal sans HL cramées et les ombres ajoutent relief et profondeur. En bref, le rendu est bon.

Maintenant, les points qui fâchent, toujours dans un esprit d'amusement et de respect du photographe ;)

Premièrement, les éléments parasites : câbles, panneau de signalisation, bout de toit, antenne, poteau... Cela crée un joyeux bordel à la manière de Lee Friedlander, mais ici, je ne suis pas sûr que cela serve vraiment ton image.

Ensuite, la gestion des perspectives : tes lignes de fuite ne dirigent pas vraiment le regard vers ton sujet, ce qui témoigne d'un mauvais placement.

Enfin, la composition : le mur à gauche est trop présent, il mange l'attention et perturbe la lecture globale. Ca donne une impression de maladresse dans la mise en scène.

Ta scène est intéressante, mais elle souffre de quelques hésitations et maladresses. Je ne prétends pas pouvoir faire mieux, mais je suis sûr que toi, tu peux corriger ces petites faiblesses avec de l'entrainement.

Celui qui me parle d'IA à propos de cette critique, je le défie en duel où il veut, quand il veut, et je lui laisse le choix des armes !

Hello, merci à toi pour cette analyse détaillée et merci beaucoup de commencer par les points positifs, c'est pédagogique ça!

marcel Voilier

Citation de: TiPom le Hier à 20:27:54Hello, merci à toi et effectivement je n'ai pas tout tout compris... :)

J'essayerai de faire mieux la prochaine fois !  :D