M128

Démarré par tdm, Août 24, 2025, 02:27:05

« précédent - suivant »

tdm

un coucher sur Malakoff ; début aout vers 20h20 .
j'avais prévu d'être à cet endroit ; ce qui n'est pas fréquent .

mon questionnement est triple :
- à propos du cadrage .
- à propos du traitement .
- enfin et c'est peut-être la question la plus importante : j'étais venu chercher quoi exactement ici ?

merci ;-)

Bernard34

Citation de: tdm le Août 24, 2025, 02:27:05un coucher sur Malakoff ; début aout vers 20h20 .
j'avais prévu d'être à cet endroit ; ce qui n'est pas fréquent .

mon questionnement est triple :
- à propos du cadrage .
- à propos du traitement .
- enfin et c'est peut-être la question la plus importante : j'étais venu chercher quoi exactement ici ?

merci ;-)

3 questions 3reponses
- Je suis souvent surpris par le vide que tu montres dans tes images celle-ci ne déroge pas.
- RAS c'est bien traité pour moi
- C'est pas moi qui vais répondre a cette question surprenante. Tu dois bien savoir ce que tu étais venu chercher non? 

vivaldi33

Je trouve ce vide particulièrement intéressant sur cette image, il suggère une aspiration irrésistible. Peut-être essayer un recadrage de la partie gauche pour éliminer la partie vitrée du premier immeuble?

Nikon Nissoumi

Bien pour la répétition des immeubles identiques à gauche qui suit la courbe de la chaussée, je pense que c'est la réponse à ta question de savoir ce que tu étais venu chercher là.
A l'inverse, si le seul véhicule visible avait pu ne pas s'y trouver...  :)

Verso92

Suis bien embêté pour commenter cette photo : rien à dire, tout est à sa place.

Bien vu !

tdm

Citation de: Verso92 le Août 24, 2025, 13:24:50Suis bien embêté pour commenter cette photo : rien à dire, tout est à sa place.

Bien vu !
surtout du repérage , et ensuite patienter un peu .

à propos de Lr , en plus désormais d'Abobe standard , l'usage des masques
est différent ; ce qui change beaucoup de choses notamment pour relever les ombres . 

tdm

Citation de: Nikon Nissoumi le Août 24, 2025, 13:13:05Bien pour la répétition des immeubles identiques à gauche qui suit la courbe de la chaussée, je pense que c'est la réponse à ta question de savoir ce que tu étais venu chercher là.
A l'inverse, si le seul véhicule visible avait pu ne pas s'y trouver...  :)
oui c'est bien ça ; ensuite il fallait l'instant propice .
en arrivant à l'avance , je n'avais plus qu'à patienter ;-)

tdm

Citation de: vivaldi33 le Août 24, 2025, 09:12:30Je trouve ce vide particulièrement intéressant sur cette image, il suggère une aspiration irrésistible. Peut-être essayer un recadrage de la partie gauche pour éliminer la partie vitrée du premier immeuble?
il était nécessaire d'être au milieu de la route ; c'est en
prenant place sur un petit terre-plein qu'ensuite je pouvais attendre tranquillement .

je vais regarder ça ;-)

tdm

Citation de: Bernard34 le Août 24, 2025, 08:03:513 questions 3reponses
- Je suis souvent surpris par le vide que tu montres dans tes images celle-ci ne déroge pas.
- RAS c'est bien traité pour moi
- C'est pas moi qui vais répondre a cette question surprenante. Tu dois bien savoir ce que tu étais venu chercher non?
c'est d'autant plus vrai avec un cadrage assez large .
ce qui a été fait à plusieurs reprises ( lever / coucher ) ce mois-ci .

le vide c'est la route ? n'est-elle pas un peu comme une rivière ?