L'Eden

Démarré par Verso92, Hier à 11:20:02

« précédent - suivant »

Verso92

Menton...  ;-)

macarel12

Très bien,surtout avec le personnage qui rappelle la couleur. Ça marche pour moi.

Verso92

Merci macarel.

Une autre version :

nedj

Je trouve celle-ci vraiment bien équilibrée, compo, couleurs, ombres et lumière, les différentes panneaux verticaux/horizontaux (Hôtel, Cinéma, Eden), la présence humaine, ...
Mais toujours une espèce d'aversion pour la présence de ce véhicule à droite.

ajout  : je préfère le cadre et la compo de la V1

lavialle15

Préférence pour la V1, les fenêtres de droite répondent à celles de gauche, bel équilibre. Compo rigoureuse, bien vu avec le personnage.
Cdlt

Verso92

Merci à tous les deux pour vos retours.

Citation de: nedj le Hier à 11:57:43Mais toujours une espèce d'aversion pour la présence de ce véhicule à droite.

J'ai passé pas mal de temps devant l'Eden, à l'affut.

Quand j'ai vu la voiture partir, je me suis dit... et puis, dès que la place fut libérée, une autre voiture est venue se garer dans la foulée (les places de stationnement sont chères, à Menton !)...  ;-)

yaquinclic

Salut Verso92

Coup de chance que ce piéton qui vient faire un rappel de couleur avec la façade.

A+ ;)

Verso92

Citation de: yaquinclic le Hier à 13:58:46Coup de chance que ce piéton qui vient faire un rappel de couleur avec la façade.

Coup de chance, en effet.

Mais il faut savoir la provoquer, aussi : comme évoqué précédemment, je suis resté un certain temps devant l'Eden, en guettant toute éventualité.

Madame étant de sortie, invitée chez une princesse, j'avais du temps devant moi...  ;-)

yaquinclic

Je ne sais pas, je suis capable d'attendre façon grue durant une demie-heure, parfois payant d'autres non. Je ne compte plus les fois où le personnage tant espéré arrive alors que je viens d'abandonner. Les piétons sont sans complaisance et n'en font qu'à leurs têtes. C'est simple maintenant j'évite de me retourner (parfois  ;D ).

A+ ;)

55micro

Citation de: Verso92 le Hier à 13:27:08J'ai passé pas mal de temps devant l'Eden, à l'affut.

Quand j'ai vu la voiture partir, je me suis dit... et puis, dès que la place fut libérée, une autre voiture est venue se garer dans la foulée (les places de stationnement sont chères, à Menton !)...  ;-)

Espace IV, donc pardonné ;-)
On avait dû se garer le long de la voie de chemin de fer car sinon plus près c'était mission impossible.

La première pour moi, mais la 2e aurait été sympa si le toutou avait entrepris de consulter les affiches du ciné!

Verso92

Citation de: yaquinclic le Hier à 14:11:04Je ne sais pas, je suis capable d'attendre façon grue durant une demie-heure, parfois payant d'autres non. Je ne compte plus les fois où le personnage tant espéré arrive alors que je viens d'abandonner. Les piétons sont sans complaisance et n'en font qu'à leurs têtes. C'est simple maintenant j'évite de me retourner (parfois  ;D ).

Tout dépend des circonstances : quand je suis seul ou avec des amis photographes, aucun problème.

Par contre, quand je suis en balade avec des amis "non photographes", ben...  ;-)

Citation de: 55micro le Hier à 14:27:43Espace IV, donc pardonné ;-)
On avait dû se garer le long de la voie de chemin de fer car sinon plus près c'était mission impossible.

La première pour moi, mais la 2e aurait été sympa si le toutou avait entrepris de consulter les affiches du ciné!

C'est la seule où j'ai le toutou au soleil...  ;-)

yaquinclic

Citation de: Verso92 le Hier à 14:45:03C'est la seule où j'ai le toutou au soleil...  ;-)

C'est regrettable, car à l'autre extrémité de la laisse la robe verte aurait claquée à la lumière.

Je préfère la V1

A+ ;)

Verso92

Merci pour ton retour, qu'1clic.

Seb Cst

La coupe droite de la première est plus intéressante à mon goût.
Elle donne à voir des motifs allégeant la composition.

Vue très intéressante une fois de plus, où la couleur parle d'elle-même, soutenue par les lignes et les masses.

flyfisherman

Bien vu (la une). Couleur et composition bien agréable.

Verso92

Merci à tous les deux pour vos commentaires.

Buzzz

la 1 est plus sympa : la personne en jaune est idéalement placée dans la lumière et apporte un écho bienvenu avec la couleur du bâtiment, et le fait qu'elle marche apporte un côté un peu vivant à la scène.

Buzzz