silo

Démarré par philFAR, Août 25, 2025, 16:16:01

« précédent - suivant »

yannick

Su tu y tiens on peut dire que c'est un très jeune classique développé en 1984 pour la TVHD et désormais intégré à la plupart des appareils photo numériques modernes et donc aux logiciels qui permettent de développer les fichiers qu'ils produisent...

Verso92

#26
Citation de: yannick le Août 25, 2025, 22:25:15Su tu y tiens on peut dire que c'est un très jeune classique développé en 1984 pour la TVHD et désormais intégré à la plupart des appareils photo numériques modernes et donc aux logiciels qui permettent de développer les fichiers qu'ils produisent...

Les formats panoramiques ne datent pas d'hier...


As-tu vu l'expo "Ruines" de Koudelka à la BNF ?

yannick

Citation de: Verso92 le Août 25, 2025, 22:30:34Les formats panoramiques ne datent pas d'hier...

Certes, mais tu n'ignores probablement pas que le 16/9 n'est pas un format panoramique.

Voilà ce qu'en dit mon "machin" :

Les formats panoramique et 16:9 sont souvent confondus, mais ils correspondent à des catégories distinctes avec des caractéristiques et usages spécifiques.
Le format panoramique englobe une famille de formats allongés caractérisés par des rapports largeur/hauteur beaucoup plus étendus que le 16:9.
Une photographie est considérée comme panoramique lorsque son rapport hauteur/largeur est supérieur à 1:2, c'est-à-dire au minimum deux fois plus large que haute.
Bien que le 16:9 soit parfois qualifié de "panoramique" dans le contexte télévisuel par rapport à l'ancien 4:3, il ne constitue techniquement pas un vrai format panoramique selon les critères photographiques traditionnels.
En photographie artistique, le format panoramique véritable commence là où le 16:9 s'arrête.

Verso92

Citation de: yannick le Août 25, 2025, 22:52:04Certes, mais tu n'ignores probablement pas que le 16/9 n'est pas un format panoramique.

Ah... je ne savais pas.

tdm

Citation de: nedj le Août 25, 2025, 16:55:37Elle ne me parle pas trop comme ça.
Peut-être tenter quelque chose de plus "osé" du style (après le reformatage travailler aussi la lumière et les teintes) :
plutôt oui pour cette version .

philFAR

Suite et grâce à vos précieux conseils, je poste une version clr ou j'ai modifié la BdB sur le silo afin de le 'sortir' de l'ombre et ça change tout.
Je poste aussi une version N&b classique et très graphique.
Merci encore à tous.
Ps: je reste sur le 16:9 car convaincu par polyvalence de ce format.

philFAR


agl33

La première est très bien pour moi.

TiPom

Hello, la version couleur retravaillée me plait beaucoup! Quant au format, libre à toi!

labat

Je trouve tes réalisations bonnes...le sujet ici n'a que peu d'adeptes, je l'ai souvent pratiqué sur des prises qui se tenaient dans le milieu portuaires sur les silos...tu fais bien de travailler dessus mais tu n'auras ici que des analyses très "gentilles". Je trouve que sur tes réalisations tu manques d'audace de punch de dynamique...le milieu industriel est un milieu qui innove se bat...ose...et le limiter à des prises conventionnelles est en ignorer son esprit. Il faut y travailler.

miatafan