Leica SL3-S

Démarré par Mistral75, Janvier 16, 2025, 15:20:51

« précédent - suivant »

55micro

Citation de: Verso92 le Août 26, 2025, 23:09:34J'aurais quand même bien aimé connaitre quels étaient les produits Sigma sous-traités à Wetzlar...

Le 28-70 et le 100-400 ;-)

malice

Citation de: kerbouta le Août 26, 2025, 18:52:51il y a aussi Sigma qui sous traite à Leica...

Verso fait durer le plaisir, ce n'est peut-être pas la peine d'alimenter.

55micro

Je ne vois pas pourquoi on ne devrait pas souligner l'excellent travail fait par Sigma pour masquer la perfection des 28-70 et 100-400 made in Wetzlar. Choix des verres, usinage, ah c'est du boulot de faire moins bien et moins cher quand on ne mérite pas le label.

Fred_G

Mais arrêtez, il y en a qui vont finir par vous croire !  ;D  :D  :D  :D  :D  :D  :D  :D  :D  :D
The lunatic is on the grass.

JmarcS

Une petite video fait semaine dernière pour les 1 an de mon petit neveux...

J'ai pas encore bossé les LUT mais ça vous montrera le rendu du 28mm apo SL avec un SL3 S histoire d'illustrer.

Et de l'usage d'un rs4, finit les secousses de mes videos d'Islande (on s'améliore).

https://youtu.be/wYZieWTAO7M?feature=shared

.

Faldug

Je viens de regarder sur l'application YouTube intégrée à la TV (correctement réglée).
Le rendu de cette vidéo me semble un peu désaturé.
Il s'agit d'un upload du Log (encore que pour du Log sans retouche cela semblerait presque déjà un peu trop saturé) ou Log + courbe et saturation très douces ?

Sur ce type de plans, difficile de se prononcer sur l'optique.

Par contre, la qualité de l'upload est très moyenne (ça pixeliserait presque, comme si un des paramètres d'export n'était pas bon).
Je mets de côté la résolution, un export mérite à minima du 1080p de nos jours.

55micro

Sympa le bout de chou, on a de temps en temps le même à la maison  :)
Flous crémeux et bien lisibles! Par contre oui moi aussi je l'ai en 720p

JmarcS

A c'est vrai je l'ai exporté en 720 pour l'envoyer a la famille.

Je suis pas du tout réglé encore pour les réseaux. Instagram aussi a mon avis j'optimise pas. Du coup je link mon flickr maintenant pour les photos.

J'ai rien fait en editing, juste un niveau automatique sur mon log.

Samedi, je bosse les lut je referais une version HD avec un LUT.

Perso je trouve qu'on voit bien le rendu de l'objectif par contre.

55micro

Flickr c'est mieux, par contre tu as vu, ces c... ont limité l'affichage à 1024 de large quand tu n'as pas de compte pro.

JmarcS

Non j'avais pas vu, du coup j'suis passe au pro merci.

On progresse, on progresse :)