Nénuphar spirale

Démarré par marcel Voilier, Hier à 23:07:46

« précédent - suivant »

marcel Voilier

Comme dit dans le post précédent, une autre fusion où les différentes photos sources ne se superposent pas entièrement.
 :)

Pichoun

Je trouve qu'ici, la jonction des deux images est mieux gérée que sur ta précédente photo.

nedj

Pour moi, celle-ci passe beaucoup mieux que la précédente.
Peut-être du fait que la "marque de séparation" verticale ne sépare pas 2 zones de tailles identiques, peut-être aussi à cause des couleurs et des formes qui se fusionnent mieux.
En première lecture j'étais un peu gêné par la coupure nette des feuilles mais sur ce genre de clichés il faut rester contemplatif un certain temps pour se l'approprier.
Au final, pour moi, c'est du bon.

agl33

marcel Voilier

Citation de: nedj le Hier à 23:20:11Pour moi, celle-ci passe beaucoup mieux que la précédente.
Peut-être du fait que la "marque de séparation" verticale ne sépare pas 2 zones de tailles identiques, peut-être aussi à cause des couleurs et des formes qui se fusionnent mieux.
En première lecture j'étais un peu gêné par la coupure nette des feuilles mais sur ce genre de clichés il faut rester contemplatif un certain temps pour se l'approprier.
Au final, pour moi, c'est du bon.

Merci à vous trois pour les commentaires.
En effet, cette rupture moins marquée et cette fusion plus... fondue (?) provient probablement du fait que sur l'image précédente il n'y avait que 2 photos en scène, alors que sur celle-ci il y en à 3, dont 2 au format complet de l'image.
A l'occasion, j'essayerai d'améliorer la précédente en lui superposant une photo de plus pour faire le lien, le graphisme ne suffisant pas à lui seul à assurer cette fonction.
 ;)

Pedrolino

Citation de: marcel Voilier le Aujourd'hui à 14:07:56Merci à vous trois pour les commentaires.
En effet, cette rupture moins marquée et cette fusion plus... fondue

C'est une question de densité par rapport à l'image précédente, forcement une image dense que tu colle à une image clair, comme t'a première image, ça créer un contraste et donc ça marque visuellement.
Ici tes images sont plus ou moins à la même densité, donc ça marque moins, même si l'image du haut/droite le marquage est encore présent, après faut voir si c'est ton souhait qu'il reste toujours cette démarcation ou pas.

Un exemple sans...

marcel Voilier

Citation de: Pedrolino le Aujourd'hui à 14:26:17C'est une question de densité par rapport à l'image précédente, forcement une image dense que tu colle à une image clair, comme t'a première image, ça créer un contraste et donc ça marque visuellement.
Ici tes images sont plus ou moins à la même densité, donc ça marque moins, même si l'image du haut/droite le marquage est encore présent, après faut voir si c'est ton souhait qu'il reste toujours cette démarcation ou pas.

Un exemple sans...

Merci pour ta propo Pedro, mais je vais rester sur la coupe franche, ça me paraît plus dynamique.
 ;)

Pedrolino

Citation de: marcel Voilier le Aujourd'hui à 18:08:40Merci pour ta propo Pedro, mais je vais rester sur la coupe franche, ça me paraît plus dynamique.
 ;)

Pas de soucis, c'est toi le chef  ;)

philFAR

Très bon ! C'est un art qui me dépasse... Bravo.