La collec'

Démarré par poc128, Septembre 03, 2025, 18:33:31

« précédent - suivant »

poc128

Aux éditions Time/Life, une encyclopédie en 16 volume qui donne tous les secrets de la photographie argentique.
Trouvé dans un cash converter pour 10 balles.
 ;) 
Take a walk on the wild side..

tkosak

Vouais. Moi qui espérais tirer une fortune de la mienne...
Bonne acquisition, amha.

poc128

Citation de: tkosak le Septembre 03, 2025, 19:44:40Vouais. Moi qui espérais tirer une fortune de la mienne...
Bonne acquisition, amha.

Si elle est en très bon état je pense que tu peux en tirer bien plus.
 ;)

lavialle15

Enfin, l'ami poc va comprendre la Pdc en macro  :D ... nan,, je "déconne" bien sur  ;) - Achat intéressant, surtout à ce prix !!
Cdlt

Nikon Nissoumi

Citation de: poc128 le Septembre 03, 2025, 18:33:31Aux éditions Time/Life, une encyclopédie en 16 volume qui donne tous les secrets de la photographie argentique.
Trouvé dans un cash converter pour 10 balles.
 ;) 

Beaucoup plus jeune, j'ai passé des heures dans ces bouquins qui m'ont fasciné et expliquent peut-être pourquoi j'en suis là aujourd'hui avec la photographie.  8)
Une collection incontournable qui avait vraiment marquée son époque.

55micro

Qu'est-ce que j'ai pu passer du temps à la feuilleter chez mon frangin!

J'ai retrouvé en brocante le tome "la photographie en voyage" qui était mon préféré.

Jolanissa

Bonne acquisition, ya toute l'histoire de la photo là-dedans

raymondheru

Pourquoi cette photo dans le forum critique?

agl33

Citation de: Jolanissa le Septembre 03, 2025, 22:12:35Bonne acquisition, ya toute l'histoire de la photo là-dedans

Tout à fait.

poc128

Citation de: lavialle15 le Septembre 03, 2025, 20:45:01Enfin, l'ami poc va comprendre la Pdc en macro  :D ... nan,, je "déconne" bien sur  ;) - Achat intéressant, surtout à ce prix !!
Cdlt

Tu m'étonnes !
 ;)

Citation de: Nikon Nissoumi le Septembre 03, 2025, 21:54:55Beaucoup plus jeune, j'ai passé des heures dans ces bouquins qui m'ont fasciné et expliquent peut-être pourquoi j'en suis là aujourd'hui avec la photographie.  8)

J'ai appris cela plus tard quand j'ai montré mon achat à mon prof d'atelier.
Il était tout excité "Mais ou t'as trouvé ça, et à ce prix là ?".
A cette minute j'étais certain que mon achat avait une certaine côte et que ce que contenaient ces bouquins était précieux.
 ;)

Citation de: 55micro le Septembre 03, 2025, 22:02:16Qu'est-ce que j'ai pu passer du temps à la feuilleter chez mon frangin!

J'ai retrouvé en brocante le tome "la photographie en voyage" qui était mon préféré.

Bien qu'ayant 16 volumes, je ne sais point si j'ai l'encyclopédie entière.
 ;)

Citation de: Jolanissa le Septembre 03, 2025, 22:12:35Bonne acquisition, ya toute l'histoire de la photo là-dedans

Peut être pas toute l'histoire de la photo, mais une bonne partie en tous cas.
 ;)

Citation de: raymondheru le Septembre 04, 2025, 11:47:32Pourquoi cette photo dans le forum critique?

Je ne sais point, je vais la poster dans la section studio pour voir.
 ;)
Citation de: agl33 le Septembre 04, 2025, 12:11:13Tout à fait.

Salut copain.
 ;)

vernhet

Citation de: Nikon Nissoumi le Septembre 03, 2025, 21:54:55Beaucoup plus jeune, j'ai passé des heures dans ces bouquins qui m'ont fasciné et expliquent peut-être pourquoi j'en suis là aujourd'hui avec la photographie.  8)
tout pareil pour moi

poc128

Pour info, l'index général me dit qu'il existe 17 volumes et du coup il me manque "Les Grands Thèmes".
Si qqun a ce tome et qu'il n'en fait rien je suis ultra preneur.
 ;)