Vertige!

Démarré par TiPom, Septembre 03, 2025, 20:42:15

« précédent - suivant »

TiPom

Je n'ai pas voulu tamponner ce qui aurait pu l'être car "le réel"... Merci...

novaoph.com

Citation de: TiPom le Septembre 03, 2025, 20:42:15Je n'ai pas voulu tamponner ce qui aurait pu l'être car "le réel"... Merci...
Si je peux me permettre, le réel on s'en tamponne  ;D
Je vois bien à quoi tu fais référence, cette baguette électrique (ou tuyau) que j'aurais volontiers arrachée à coup de tampon justement.
Perso j'aurais redressé pour que le sommet de l'escalier (la partie sombre) soit verticale. C'est toujours fascinant ces cages d'escalier.
Plutôt musicien, je commence à m'intéresser à la photographie et ça me passionne ! Ricoh GRIII

nedj

Pour moi rien à tamponner, rien à redresser, elle est harmonieuse comme ça, au niveau des couleurs, des formes et de la non-verticalité ;)

tdm

Citation de: TiPom le Septembre 03, 2025, 20:42:15Je n'ai pas voulu tamponner ce qui aurait pu l'être car "le réel"... Merci...
je dirais oui pour ce cadrage .
c'est plutôt du côté du traitement qu'à mon sens ça coince .
sauf si c'est ce que tu souhaites ?

voici une proposition ; certes bien moins " flatteuse " , mais
l'ambiance ne s'approchait elle pas de ça ?

Bernard34

Un classique les escaliers c'est bien fait !
Tamponner ne change pas grand chose sur cette image.
Il semblerait qu'a Malakoff il n'y ait pas la lumiere a tout les etages! Je rigole bien sur :D

macarel12

salamander

Le spot est sympa, mais je n'arrive pas à comprendre ce choix cadrage...l'escalier ne me semble pas mis en valeur.

Pas emballé, désolé.
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

Pichoun

Rien d'étonnant avec ma proposition: je la verrais plutôt en noir et blanc.

Bordelo64

Pourquoi pas?...
Mais je vois plus la cage d'escalier que l'escalier lui-même. Quant au vertige, je ne l'ai que d'en haut, rarement d'en bas  ;)
A voir ce que donnerait un N&B, mais ça ne changerait à mon avis pas grand chose à ce que je ne trouve pas.
Cela étant, ce n'est jamais si facile à photographier les escaliers, et ici c'est loin d'être à jeter.
Cdlt.

agl33

Citation de: nedj le Septembre 03, 2025, 21:41:49Pour moi rien à tamponner, rien à redresser, elle est harmonieuse comme ça, au niveau des couleurs, des formes et de la non-verticalité ;)

Je plussoie.

Jolanissa

Du même avis que Salamander sur le cadrage, rien ne va pour moi : l'angle, les coupes, c'est toute la composition de l'image qui en pâtit. Ce qui me rassure dans cette histoire, c'est qu'on est au moins deux à le penser, je me sens moins seul ;)

poc128

Citation de: Jolanissa le Septembre 04, 2025, 13:39:22Du même avis que Salamander sur le cadrage, rien ne va pour moi : l'angle, les coupes, c'est toute la composition de l'image qui en pâtit. Ce qui me rassure dans cette histoire, c'est qu'on est au moins deux à le penser, je me sens moins seul ;)

Trois !!! ;D  ;D
Je trouve aussi le cadrage trop ou trop peu.
C'est dommage il est sympa cet escalier.
S'il est près de chez toi tu peux y retourner et essayer plusieurs points de vue, c'est l'avantage avec le numérique, les images ratées sont gratuites.
 ;) 
Take a walk on the wild side..

TiPom

Citation de: Bordelo64 le Septembre 04, 2025, 12:09:08Pourquoi pas?...
Mais je vois plus la cage d'escalier que l'escalier lui-même. Quant au vertige, je ne l'ai que d'en haut, rarement d'en bas  ;)
A voir ce que donnerait un N&B, mais ça ne changerait à mon avis pas grand chose à ce que je ne trouve pas.
Cela étant, ce n'est jamais si facile à photographier les escaliers, et ici c'est loin d'être à jeter.
Cdlt.
Hello, oui c'est la cage d'escalier que j'ai photographiée, pas l'escalier en lui-même... Et moi le vertige avec mes cervicales amochées, je l'ai quand je regarde en l'air! Ok pour ta critique...

TiPom

Citation de: novaoph.com le Septembre 03, 2025, 21:24:16Si je peux me permettre, le réel on s'en tamponne  ;D
Je vois bien à quoi tu fais référence, cette baguette électrique (ou tuyau) que j'aurais volontiers arrachée à coup de tampon justement.
Perso j'aurais redressé pour que le sommet de l'escalier (la partie sombre) soit verticale. C'est toujours fascinant ces cages d'escalier.
Et les traces sur le mur! Quant à redresser, j'ai tout fait de traviole alors... Mais j'en ai pléthore redressées pas redressées etc... Merci à toi!

TiPom

Citation de: tdm le Septembre 04, 2025, 02:08:21je dirais oui pour ce cadrage .
c'est plutôt du côté du traitement qu'à mon sens ça coince .
sauf si c'est ce que tu souhaites ?

voici une proposition ; certes bien moins " flatteuse " , mais
l'ambiance ne s'approchait elle pas de ça ?
Hello, alors on va dire que c'était à mi-chemin entre le traitement de la tienne et de la mienne, mais la pierre était vraiment blonde et pas "verte" comme un peu sur la tienne... je ne cherchais pas forcément une version flatteuse du truc, enfin je ne crois pas... Merci à toi!

TiPom

Citation de: Pichoun le Septembre 04, 2025, 11:26:27Rien d'étonnant avec ma proposition: je la verrais plutôt en noir et blanc.
Hello, ouiii, j'aimais juste bien cette pierre blonde, mais j'avais envie de tenter un nb effectivement...

TiPom

Citation de: nedj le Septembre 03, 2025, 21:41:49Pour moi rien à tamponner, rien à redresser, elle est harmonieuse comme ça, au niveau des couleurs, des formes et de la non-verticalité ;)
Citation de: Bernard34 le Septembre 04, 2025, 08:38:12Un classique les escaliers c'est bien fait !
Tamponner ne change pas grand chose sur cette image.
Il semblerait qu'a Malakoff il n'y ait pas la lumiere a tout les etages! Je rigole bien sur :D
Citation de: macarel12 le Septembre 04, 2025, 11:11:01Bien faite pour moi.
Citation de: agl33 le Septembre 04, 2025, 12:09:40Je plussoie.
Ouf, donc quand même pas la seule à trouver quelque chose d'esthétique dans mes choix... Merci à vous...

TiPom

Citation de: salamander le Septembre 04, 2025, 11:19:25Le spot est sympa, mais je n'arrive pas à comprendre ce choix cadrage...l'escalier ne me semble pas mis en valeur.

Pas emballé, désolé.
Citation de: Jolanissa le Septembre 04, 2025, 13:39:22Du même avis que Salamander sur le cadrage, rien ne va pour moi : l'angle, les coupes, c'est toute la composition de l'image qui en pâtit. Ce qui me rassure dans cette histoire, c'est qu'on est au moins deux à le penser, je me sens moins seul ;)
Citation de: poc128 le Septembre 04, 2025, 14:40:49Trois !!! ;D  ;D
Je trouve aussi le cadrage trop ou trop peu.
C'est dommage il est sympa cet escalier.
S'il est près de chez toi tu peux y retourner et essayer plusieurs points de vue, c'est l'avantage avec le numérique, les images ratées sont gratuites.
 ;) 
Hello, merci à vous trois... Comme dit précédemment, j'ai pléthore de cadrages effectivement... redressées ou pas, grand angle ou pas... Il me semblait que celui-ci convenait avec "comme la coquille d'un escargot"... Vous me parlez tous de l'escalier non mis en valeur mais je n'ai pas dit que je voulais la photo de l'escalier... ce qui m'a interpellée c'est que je voyais trois étages au-dessus sans distinguer le reste avec ce puits de lumière, la rambarde bien sûr et l'alliance du fer, de la pierre... Mais j'entends ce que vous me dites... Ce qu'il y a de sûr c'est que j'ai trouvé l'exercice particulièrement difficile...

tdm

Citation de: TiPom le Septembre 04, 2025, 20:34:46Hello, alors on va dire que c'était à mi-chemin entre le traitement de la tienne et de la mienne, mais la pierre était vraiment blonde et pas "verte" comme un peu sur la tienne... je ne cherchais pas forcément une version flatteuse du truc, enfin je ne crois pas... Merci à toi!
ça reste donc une piste à creuser .
peut-être pour toi et sans aucun doute en ce qui me concerne ;-)

Clic-Clac 51

Le point de vue et ces teintes chaudes siéent bien a mon regard
Denis ;)

DaveStarWalker

Citation de: novaoph.com le Septembre 03, 2025, 21:24:16Si je peux me permettre, le réel on s'en tamponne  ;D

Tout pareil  ;)

Allez, une fois pour toutes :

La photo N'EST PAS le réel.

Au mieux, c'est une réalité, car quoi que l'on fasse : il y a un cadre, un point de vue, un avant et un après le déclenchement. Sans parler du "reste".  ;)
"Age quod agis..." ^_^

egtegt²

Petite précision : le réel TU t'en tamponnes, pas nécessairement tout le monde :) Pas moi en tout cas.

TiPom

Citation de: Clic-Clac 51 le Hier à 09:19:12Le point de vue et ces teintes chaudes siéent bien a mon regard
Denis ;)
Merci beaucoup pour ton passage ici...

TiPom

Citation de: DaveStarWalker le Hier à 09:49:27Tout pareil  ;)

Allez, une fois pour toutes :

La photo N'EST PAS le réel.

Au mieux, c'est une réalité, car quoi que l'on fasse : il y a un cadre, un point de vue, un avant et un après le déclenchement. Sans parler du "reste".  ;)
Citation de: egtegt² le Hier à 16:35:57Petite précision : le réel TU t'en tamponnes, pas nécessairement tout le monde :) Pas moi en tout cas.
Oui... je crois que ce qui me dérange le plus ce sont ces taches sur le mur...