Mon village coté nord dès potron minet

Démarré par poc128, Septembre 04, 2025, 14:09:57

« précédent - suivant »

poc128

Avant que l'astre ne sorte de derrière les montagnes.
Pour avis...
 ;)
Take a walk on the wild side..

Rami

Personnellement, je trouve la photo trop lumineuse pour un potron-minet
Nikonairien (ou presque)

marcel Voilier

Joliment composée, teintes reposantes, beau pano !  ;)

poc128

Citation de: Rami le Septembre 04, 2025, 14:44:29Personnellement, je trouve la photo trop lumineuse pour un potron-minet

C'est vrai que c'est un poil tard pour un potron minet, il devait être 7H30/8h00.
Mais j'adore cette expression. ;D
Au temps pour moi.
;)

poc128

Citation de: marcel Voilier le Septembre 04, 2025, 14:45:56Joliment composée, teintes reposantes, beau pano !  ;)

Merci marcel.
Assemblage de 5 images avec ICE.
 ;)

DoubleH

le lieu est sympa, mais trop loin pour en profiter. J aurais essayé une version sans le dernier quart de droite pour avoir un village plus gros dans l image
en photo comme dans le couscous, l important c est la qualité du grain

blibli

La balance des blancs est bizarre, surtout pour un potron-minet.
oeil de berger,coeur d'agneau

poc128

Citation de: DoubleH le Septembre 04, 2025, 15:04:04le lieu est sympa, mais trop loin pour en profiter. J aurais essayé une version sans le dernier quart de droite pour avoir un village plus gros dans l image

Oh tu sais j'en ai plein d'autres des photos de mon village.
Je t'en posterais une avec le village "paraissant" plus gros dans l'image, promis.
Merci pour ton avis.
 ;)

Citation de: blibli le Septembre 04, 2025, 15:09:16La balance des blancs est bizarre, surtout pour un potron-minet.

J'étais en BDB auto ce que je ne fais jamais d'habitude.
Mébon, je ne pense pas que cela pourrisse la photo.
Merci pour ton avis.
 ;)

JacqDjo

Citation de: blibli le Septembre 04, 2025, 15:09:16La balance des blancs est bizarre, surtout pour un potron-minet.
Le ciel parait vert, à retravailler, la photo vaut le coup.

J-P L

Lorsque le ciel revêtira cette teinte, il conviendra probablement de manifester une certaine préoccupation, traitement à reprendre du début
La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

poc128

Peut-être mieux comme cela ?

salamander

Construction agréable et belle ambiance.

 Cette crête très foncée à droite attire un peu le regard, j'éclaircirais légèrement cette zone. 😉 
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

poc128

salamander

Attention, parfois la mémoire fait des faux.

yannick

J'adore la colorimétrie, qu'est ce que ICE ?

lavialle15

Une p'tite retouche à ma façon ami poc ... rectif de la lisière H/D comme suggéré par Salam, adoucissement du ciel et un poil sur le village pour le valoriser ! Retouche que je peux enlever ... Sinon j'aime bien la présentation du village par le V des collines. Cdlt

J-P L

Sur toutes les versions, la colorimétrie est à l'ouest, désolé, cela fait plus qu'artificiel.

Dommage car le village est joli et la photo bien présentée.
La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

nanot

Citation de: poc128 le Septembre 04, 2025, 14:09:57Avant que l'astre ne sorte de derrière les montagnes.
Pour avis...
 ;)

Sympa....le soleil ne se lève t'il pas à l'est?.... :)
On sait jamais, ça je l'sais

Verso92

Pas trop convaincu par la teinte du ciel ni par le sommet de la crête, à droite, curieusement sombre...

Jolanissa

Citation de: marcel Voilier le Septembre 04, 2025, 14:45:56Joliment composée, teintes reposantes, beau pano !  ;)
Oui même avis, et cet arrière-plan en V me plait beaucoup, pour la colorimétrie qui semble dérangeante pour certains, je n'ai pas d'avis, personnellement elle ne me derange pas vraiment, mais bon, pour moi les couleurs ne sont pas forcément les memes que les vôtres ;) En tapant Color grading photoshop tu trouveras plein de ressources techniques pour travailler ça, il y a surement de quoi faire plaisir à tout le monde.
Allez j'y vais de ma popote personnelle ;)

nedj

Pourquoi pas cette teinte, elle me convient même si il y aurait sûrement autant de versions que d'intervenants ici.
Je couperai un morceau à droite juste après le pâté de maison le plus proche de l'église, je trouve que cette masse verte prend vraiment trop de place.
Jolie Paréidolie au dessous du clocher.

vernhet

j'aime bien ces couleurs un peu passées. Comme Verso, je déplore cette zone plus foncée à droite, au contact du ciel (pb de masquage??)

Clic-Clac 51

Citation de: salamander le Septembre 04, 2025, 17:33:57Cette crête très foncée à droite attire un peu le regard, j'éclaircirais légèrement cette zone. 😉 
Même ressenti
Mais cela reste une belle vue sur ce beau village
Denis ;)

agl33

Citation de: lavialle15 le Septembre 04, 2025, 18:02:08Une p'tite retouche à ma façon ami poc ... rectif de la lisière H/D comme suggéré par Salam, adoucissement du ciel et un poil sur le village pour le valoriser ! Retouche que je peux enlever ... Sinon j'aime bien la présentation du village par le V des collines. Cdlt

Une préférence pour cette version.  ;)

poc128

Citation de: vernhet le Septembre 04, 2025, 22:23:22j'aime bien ces couleurs un peu passées. Comme Verso, je déplore cette zone plus foncée à droite, au contact du ciel (pb de masquage??)

Je voulais un rendu "vieille diapo passée" du coup je peux comprendre que ce parti pris ne plaise pas à tout le monde.
Merci à tous d'être passé par là et d'avoir laissé un p'tit mot.
 ;)