Des milliers de dossiers phantômes

Démarré par ChatOuille, Mai 27, 2025, 11:53:27

« précédent - suivant »

ChatOuille

Bon, c'est reparti. On n'a pas attendu la huitaine. 4 jours après à nouveau 4226 nouveaux dossiers. A peux près la moitié créée à un certain moment et le reste juste 5 minutes après. Je ne sais pas dans quelles conditions cela s'est produit. J'étais bien sur le net, mais je ne faisais rien de particulier. J'ai examiné 4 de ces noms et ils n'apparaissent pas dans le registre.
Cette fois-ci, je n'ai pas effacé en attendant de voir si cela se multiplie ou si ça reste comme ça.
Ce n'est pas la peine de me raconter des cracs en me disant que cela n'use pas le SSD. Le dossier System32 contient normalement quelque 4000 dossiers et maintenant c'est compliqué de trouver le fichier ou dossier que l'on cherche dans ce bois de déchets. De plus, si ça se multiplie, cela va saturer le disque.
Cela me rend difficile de remettre le système à une date précédente car je ne sais pas exactement quand c'est apparu, car le phénomène ne se produit qu'après quelques jours.

Gérard B.

Je pense que les utilisateurs de Windows ont ces dossiers vides. Ce n'est pas leurs quelques Ko qui vont saturer un DD.

ChatOuille

Je n'avais jamais eu ces dossiers vides. Pour l'instant je les laisse et je vais voir si cela progresse ou pas. En tout cas, je ne vois pas l'utilité.

Gérard B.

J'en ai toujours eu des dossiers vides. Ils ne prennent pas de place. Il vaut mieux ne pas y toucher. De plus, avec un SSD.

ChatOuille

Oui, mais je suis passé subitement de quelques 4000 éléments à plus de 8000 dans ce dossier sensible (System32). Combien d'éléments (fichiers et dossiers du premier niveau) avez-vous ?

RG1945

dans System 32 il y a 1571 dossiers et 21742 dossiers. mais il ne m'est jamais venu à l'esprit d'y toucher.
Amicalement  Roger

ChatOuille

Merci, cela fait une fameuse différence. C'est à peu-près ce que j'avais. Une grande partie provient de Windows et une petite partie des logiciels installés. Je n'y touche jamais et j'y regarde très rarement. C'est justement le problème car je ne sais pas quand cela c'est apparu. Je l'ai aperçu par hasard car ces dossiers c'est frappant.

ChatOuille

Je reviens pour vous dire qu'après deux mois de patience, le problème semble (définitivement ?) réglé.
Je rappelle le problème : des milliers de sous-dossiers (plus de 4.000) vides étaient créés dans le dossier système System32.
Après deux tentatives de les supprimer, ils sont réapparus. Je ne sais pas si exactement le même nombre et les mêmes noms.
Les experts de service m'ont dit qu'on ne va pas dans ce dossier. Justement, c'est le problème car j'ai détecté ces dossiers par hasard et je ne sais donc pas dans quelles conditions ils ont été créés. Si c'est Windows ou un logiciel tiers les coupables. Je ne peux pas remettre mon système à une date précédente car c'est trop vieux, et je manquerai beaucoup (installations, aménagements...)
D'autres malins disent que cela ne nuit pas le disque. C'est vrai que cela n'a pas gêné le fonctionnement de l'ordi, mais ça me dérange. Ce n'est pas beaucoup par rapport au reste, mais plus de 4000 dossiers inutiles indexés, c'est embêtant.
J'ai opté par cette stratégie: Je me suis armé de patience, et j'ai procédé par étapes. Tous les 8 à 10 jours, j'ai éliminé seulement une petite partie de ces dossiers, en attendant la réaction du système. Maintenant, j'ai réussi à éliminer tous ces dossiers parasites. Tout est rentré dans l'ordre.
Merci pour les infos que vous m'avez fournies.  ;)