L'escalier

Démarré par Verso92, Septembre 02, 2025, 19:46:00

« précédent - suivant »

TiPom

Hello, avec ces ombres pour moi! De la vie... et judicieuses... Belle lumière, belles couleurs...

Verso92

Merci pour ton passage, TiPom.

leonsta

ah, voilà, je retrouve la rigueur de ta série "carré" et ta première proposition me plait.
Pour le reste de tes photos de vacances, pas sûr qu'il soit intéressant de tout partager ici, du moins dans la rubrique Critique, mais plutôt dans la section reportage voyage.
 Un peu de retenue, de finesse dans le choix de tes publications seraient à mon humble avis un plus. A trop publier le lecteur finit finalement par ne retenir qu'une moyenne de l'ensemble, et ce n'est pas la note qu'on peut attribuer à ta série carré. Dommage de s'endormir sur ses lauriers.

Verso92

Citation de: leonsta le Aujourd'hui à 06:02:48ah, voilà, je retrouve la rigueur de ta série "carré" et ta première proposition me plait.

Merci pour ton retour, leonsta.

Citation de: leonsta le Aujourd'hui à 06:02:48Pour le reste de tes photos de vacances, pas sûr qu'il soit intéressant de tout partager ici, du moins dans la rubrique Critique, mais plutôt dans la section reportage voyage.

A vrai dire, je ne comprends pas trop l'expression "photos de vacances" : je fais les mêmes photos (du moins, dans l'esprit, l'approche et le résultat recherché) à Menton que dans les arcanes de la Défense, par exemple).

En ce qui concerne la section "reportages", il y a bien longtemps qu'elle est vidée de son sens originel, à mon grand regret...

Citation de: leonsta le Aujourd'hui à 06:02:48Un peu de retenue, de finesse dans le choix de tes publications seraient à mon humble avis un plus. A trop publier le lecteur finit finalement par ne retenir qu'une moyenne de l'ensemble, et ce n'est pas la note qu'on peut attribuer à ta série carré. Dommage de s'endormir sur ses lauriers.

De toute façon, il n'y a aucun enjeu pour moi en postant ici.

Je le fais juste dans le but d'avoir des retours sur les images montrées. Quelquefois ça fonctionne (il arrive régulièrement que j'intègre dans les images finales des recadrages suggérés ici, etc), d'autre fois non. C'est le jeu.

Il m'arrive de rester des semaines sans poster ici, et quand je reviens d'une sortie photo ou d'un voyage, je fais en sorte de respecter scrupuleusement la charte du forum (5 images max par jour).