Bar à tapas ..

Démarré par Pierock, Septembre 06, 2025, 18:35:06

« précédent - suivant »

Pierock


agl33

Belle image, cela fait envie.  ;)

marcel Voilier

Peut-être en montant sur un escabeau, mais là, vraiment pas...
 ;)

FVDB

Ben,  je suis avec une focale fixe, au grand angle

L'usage d'un grand angle n'exclut pas un recadrage en post-production. Voici ma proposition.

Pierock

Ton recadrage va directement au but sans perdre le sens de la photo et c'est un cadrage parfait pour les réseaux sociaux. On perd néanmoins le nom du bar et la ville et la cuisine du fond qui donne l'information du "fait maison" etc.

J'aime me perdre dans les détails d'une photo, l'explorer pour enrichir le message principal. Pour cela il faut prendre un peu de temps sur une lecture dans un format d'affichage grand.

Où je te rejoins néanmoins c'est le bas du bar qui est vraiment inesthétique et je comprends le "en montant sur un escabeau" de Marcel.

Merci en tout cas.


philFAR

Photo d'ambiance qui malgré tous ses défauts nous décrit le lieu. Cela dit, la seule chose intéressante est le contact qui s'établit entre le vendeur au premier plan et le client à la carte de crédit mais il y a trop d'éléments perturbateurs pour que le message passe bien.

agl33


marcel Voilier

Citation de: Pierock le Septembre 07, 2025, 08:35:57Ton recadrage va directement au but sans perdre le sens de la photo et c'est un cadrage parfait pour les réseaux sociaux. On perd néanmoins le nom du bar et la ville et la cuisine du fond qui donne l'information du "fait maison" etc.

J'aime me perdre dans les détails d'une photo, l'explorer pour enrichir le message principal. Pour cela il faut prendre un peu de temps sur une lecture dans un format d'affichage grand.

Où je te rejoins néanmoins c'est le bas du bar qui est vraiment inesthétique et je comprends le "en montant sur un escabeau" de Marcel.

Merci en tout cas.


Ma remarque voulait surtout signifier qu'avec le pdv proposé, on ne voit que des têtes posées sur la tablette vitrée, à moitié cachées par la bouffe et la tireuse.
 ;)

Nikon Nissoumi

Mon regard s'arrête sur la vitrine du premier plan pas vraiment passionnante, le reste de la composition est entassé, confus, superposé, peu lisible.
Dans mon échelle de lecture, elle ne passe pas le premier niveau de tri.
Problème des bars et restaurants, l'environnement y est souvent encombré.

labat

Avec un petit clarete ? oh un ou plusieurs !!!!
J'aime le plan serré...il est plus dans l'ambiance "auberge espagnole". Les tapas sont devenues hélas des trucs de resto bien chers !!!! jeunes...bon j'arrête là mes souvenirs.

poc128

Un petit plus pour la v2 mais c'est malin, j'ai faim maintenant ! :D  ;D
 ;)
Take a walk on the wild side..

Pierock

Citation de: poc128 le Septembre 07, 2025, 11:58:49Un petit plus pour la v2 mais c'est malin, j'ai faim maintenant ! :D  ;D
 ;)

faut dire que c'est l'heure ;)

poc128

Take a walk on the wild side..