M134

Démarré par tdm, Septembre 06, 2025, 20:48:26

« précédent - suivant »

tdm

pour avis .

macarel12

Oui pour le rai de lumière qui dégage le sujet. Réussie pour moi.

Pichoun

Celle-ci est vraiment réussie.

tdm

Lucky49

J'aime beaucoup ce jeu de couleur tranchante mis en exergue par ce rai de lumière; une belle image !
Luc

agl33

Réussi pour moi aussi.

tdm

Citation de: Lucky49 le Hier à 11:02:07J'aime beaucoup ce jeu de couleur tranchante mis en exergue par ce rai de lumière; une belle image !
c'est derrière un immeuble , en fait .
comme quoi , il est bon de s'aventurer partout :-)

et sinon merci à tous .

Nikon Nissoumi

Oui pour la lumière et le sujet.
Reste que j'aurais quand même peut-être vu un peu plus de détail dans les ombres.

tdm

Citation de: Nikon Nissoumi le Hier à 12:21:27Oui pour la lumière et le sujet.
Reste que j'aurais quand même peut-être vu un peu plus de détail dans les ombres.
possible oui .

je découvre l'outil niveaux dans Ps ; en faisant les réglages au jugé . 
mais les pipettes vont aidé à être plus précis ;-)

Verso92

Classique et réussie !

Pedrolino

Citation de: tdm le Hier à 13:25:27possible oui .

je découvre l'outil niveaux dans Ps ; en faisant les réglages au jugé . 
mais les pipettes vont aidé à être plus précis ;-)

N'oublie pas que sur l'outil niveau et d'autre d'ailleurs, tu peux ajouter un masque vectorielle et donc atténuer l'effet (pinceau couleur noir pour enlever, pinceau couleur blanc pour remettre.)

Pedrolino

.

tdm

Citation de: Verso92 le Hier à 13:28:32Classique et réussie !
merci ;-)

l'outil niveaux modifie profondément le résultat .
c'est suite à M133 et ta proposition ( et conseils ) que je me suis questionné en fait .

dans Lr c'est pas très simple je trouve la courbe à points .
heureusement j'ai Ps dans mon abonnement ; et là l'usage est plus " fluide " il me semble .

suis en train de regarder l'usage des pipettes , pour gagner en précision ;-)

tdm

Citation de: Pedrolino le Hier à 13:31:57N'oublie pas que sur l'outil niveau et d'autre d'ailleurs, tu peux ajouter un masque vectorielle et donc atténuer l'effet (pinceau couleur noir pour enlever, pinceau couleur blanc pour remettre.)
Ps ça m'effraye un peu pour être sincère :-)

alors ça va vraiment être petit à petit  ; là aujourd'hui c'est l'usage des pipettes :-)
et merci !

Pedrolino

Citation de: tdm le Hier à 14:10:40Ps ça m'effraye un peu pour être sincère :-)
N'oublie pas que sur l'outil niveau et d'autre d'ailleurs, tu peux ajouter un masque vectorielle et donc atténuer l'effet (pinceau couleur noir pour enlever, pinceau couleur blanc pour remettre.)

alors ça va vraiment être petit à petit  ; là aujourd'hui c'est l'usage des pipettes :-)
et merci !

Oui enfin j'ai dit masque vectoriel pour le calque de niveau, mais c'est pas obligatoire, ça marche aussi sans, mais j'ai tellement l'habitude de le rajouter...
Par contre pour un calque image, c'est obligatoire le masque de fusion, si tu veux travailler en non destructif.

philFAR

Vraiment bonne. Prise au moment 'T' une chance qu'on a pas souvent.

tdm

Citation de: philFAR le Hier à 22:10:34Vraiment bonne. Prise au moment 'T' une chance qu'on a pas souvent.
c'est vrai ;-)
possible aussi d'adapter une partie de la pratique en faisant du repérage .