Lumière du soir

Démarré par Verso92, Septembre 08, 2025, 21:37:06

« précédent - suivant »

Verso92

Du balcon...  ;-)

tdm

Citation de: Verso92 le Septembre 08, 2025, 21:37:06Du balcon...  ;-)
superbe .
peut-être réchauffer légèrement les zones bleues ; fenêtres haut gauche ?

Verso92

Merci pour ton retour, tdm.

J'aime bien, pourtant, ce mélange de chaud et de froid...  ;-)

Quelques minutes plus tard :

tdm

Citation de: Verso92 le Septembre 08, 2025, 22:03:35Merci pour ton retour, tdm.

oui ; ce n'est qu'un détail :-)

Verso92

Jiccé

Hello 
Je commente toujours aussi peu...
Je n'ai pas du tout aimé tes vacances du côté de Douarnenez (il me semble que c'était là bas)... Mais c'est juste que je ne comprends pas l'intérêt que l'on peut porter à ces sujets (ça,  c'est mon problème). En revanche, Menton, c'était très sympa, de beaux coups d'oeil, accompagnés de couleurs lumineuses, et composition toujours nickel...
Ici, j'adore, pourquoi, je ne sais pas, mais je trouve chaque élément à sa place,  et j'apprécie le contraste entre teintes chaudes et froides...
J'ai plus de mal avec la 2, mais c'est uniquement concernant la profondeur de champ.  Je ne sais pas s'il y en a trop, ou trop peu.

Verso92

Merci pour ton retour, Jiccé.

philFAR

Oui mais les 2 sommets sont tronqués et ça casse un peu l'ambiance. AH ! sacré format carré quand tu nous tiens.

egtegt²

Citation de: Verso92 le Septembre 08, 2025, 22:03:35Merci pour ton retour, tdm.

Je préfère cette seconde version, c'est une compo classique mais qui fonctionne bien.

Verso92

Merci à tous les deux pour votre passage.

Jolanissa

Si tu postes la photo ici, c'est sans doute pour lever un doute sur le résultat, alors mon premier réflexe est de chercher ce qui pourrait te déranger dans ce cas. Est-ce la dominante froide des zones bleues ? La composition ? Les zones bouchées ? Je parle de la première photo.

Pour ma part, le seul "défaut" si je devais l'imprimer serait le manque de détails dans les zones sombres. Pour le reste, cette opposition de teintes est plutôt agréable.

Verso92

En fait, c'est principalement pour recueillir les impressions (voire les suggestions) de mes petits camarades...  ;-)

Sinon, ici, les masses noires de l'arbre ne me dérangent pas plus que ça. Les éclaircir serait, je pense, contre-productif.

macarel12

Pour moi la une, très bien. Perso format vertical en coupant à droite de l arbre.

Verso92

Citation de: macarel12 le Septembre 09, 2025, 12:56:38Pour moi la une, très bien. Perso format vertical en coupant à droite de l arbre.

Merci pour ton retour, macarel.

salamander

La construction et les couleurs de la première me vont bien, je suis beaucoup moins emballé par la seconde. 😉
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

blibli

Je trouve assez dommage d'avoir coincé tout ça dans un carré.
Il me manque du haut et du bas.
La lumière  est très belle
oeil de berger,coeur d'agneau

Verso92

Merci à tous les deux pour vos commentaires.

Une version 4x5, en passant :

TiPom

Hello, pour ma part, cette dernière version a ma préférence...

Pichoun

La prise me paraît plus adaptée au 4/5, les coupes étant plus abouties.

Verso92

Merci à tous les deux pour vos retours.

En ce qui concerne les coupes plus abouties, j'aurais tendance à dire plus convenues...  ;-)

En passant une version 2 avec un peu plus de bas, la limite du ciel en feu au milieu (ou presque), et des arbres un peu plus débouchés :

Pichoun

Citation de: Verso92 le Septembre 09, 2025, 20:19:53En ce qui concerne les coupes plus abouties, j'aurais tendance à dire plus convenues...  ;-)

Mouai...

D'ailleurs ton dernier carré est plus abouti. 😁😉

Verso92

Citation de: Pichoun le Septembre 09, 2025, 20:36:50Mouai...

Ton dernier carré est plus abouti. 😉

Moins convenu ?

;-)