Impossibilité d'ouvrir raw A7cr

Démarré par didj34, Septembre 09, 2025, 17:07:44

« précédent - suivant »

didj34

Bonjour, comme indiqué dans le titre...
J'ai depuis des années un Sony A7R4 avec lequel je n'ai aucun soucis.
Je viens d'acquérir un A7cr et impossible de charger les fichiers raw, pas de problème avec les jpg.
J'ai du coup fait la mise à jour de Capture 1 en me disant que ma version ne reconnaissait pas le boitier, toujours rien.
Une manip à faire que je ne sais pas ? Sachant que Luminar lui ouvre bien les raw

gibus

A priori je ne vois pas de raison. C1 a les profils A7CR donc doit pouvoir traiter ses RAW.
Est-ce le format des RAW ? tu as choisi le même que pour ton A7R4 ?

didj34

Bonsoir, merci pour ta réponse. Je suis comme toi, je vois pas non plus  ::) . J'ai essayé raw compressé et raw nonb compressé; c'est pareil.

doppelganger

Citation de: didj34 le Septembre 09, 2025, 19:46:59Bonsoir, merci pour ta réponse. Je suis comme toi, je vois pas non plus  ::) . J'ai essayé raw compressé et raw nonb compressé; c'est pareil.

Et ta version de C1 ?

gibus

Verso92

Citation de: didj34 le Septembre 09, 2025, 19:46:59Bonsoir, merci pour ta réponse. Je suis comme toi, je vois pas non plus  ::) . J'ai essayé raw compressé et raw nonb compressé; c'est pareil.

Et si tu postais ici le lien vers le fichier à problème, comme suggéré dans l'autre fil ?

didj34

Verso92

didj34

Citation de: Verso92 le Septembre 09, 2025, 23:46:59Aucun problème chez moi...

Version 16.3.8
C'est de la folie cette histoire, je vais ressayer demain de reimporter des raw avec mon autre boitier

doppelganger

Citation de: didj34 le Septembre 10, 2025, 00:01:00C'est de la folie cette histoire, je vais ressayer demain de reimporter des raw avec mon autre boitier

Non, juste ta version de C1 qui est trop ancienne pour ouvrir les RAW de l'A7CR.

Verso92

Citation de: JCCU le Septembre 10, 2025, 10:47:07Chez moi, çà s'ouvre sans problème avec rawtherapy ou gnview

Sauf que la question concernait Capture One...