Zone 30

Démarré par salamander, Septembre 09, 2025, 23:52:21

« précédent - suivant »

salamander

Attention, parfois la mémoire fait des faux.

Verso92

Flatiron ?

;-)

Enlever un peu de bas, peut-être ?

Pichoun

Bien composée, bien traitée. Ces stries de lumière au premier plan sont une bonne opportunité.

Effectivement, très New-yorkais ce bâtiment!

tdm

Citation de: salamander le Septembre 09, 2025, 23:52:21A vos avis 😉

très bon .
sans les présences ; en ce qui me concerne .

blibli

Citation de: Verso92 le Septembre 09, 2025, 23:53:28Flatiron ?

;-)

Enlever un peu de bas, peut-être ?
Idem. La distance entre les portes avant et arrière permet-elle de créer un espace de vie? :)
oeil de berger,coeur d'agneau

Lucky49

Belle compo et bon traitement pour moi.
Luc

tkosak

Elle me plait bein cette prise. Peut-être en effet enlever une lichette de bas, peut-être. Mais le coup de vignettage est un peu trop fort.

lavialle15

Bien vu, bien joué. Les stries du bas habillent agréablement l'image. Juste un poil de vignettage en moins coin H/G pour moi.
Cdlt

labat

Citation de: tkosak le Septembre 10, 2025, 08:00:26Elle me plait bein cette prise. Peut-être en effet enlever une lichette de bas, peut-être. Mais le coup de vignettage est un peu trop fort.
Pareil pour la lichette ou languette du bas dont une partie me semble de trop...mais si on coupe cette partie ne pas la mettre au bourrier mais la garder elle peut toujours resservir ! Par contre le vignetage me va...

labat

Citation de: tkosak le Septembre 10, 2025, 08:00:26Elle me plait bein cette prise. Peut-être en effet enlever une lichette de bas, peut-être. Mais le coup de vignettage est un peu trop fort.
Pareil pour la lichette ou languette du bas dont une partie me semble de trop...mais si on coupe cette partie ne pas la mettre au bourrier mais la garder elle peut toujours resservir ! Par contre le vignetage me va...

salamander

Merci à tous pour ces retours 😉

Le vignetage, j'y tiens, c'est une marotte 😂

Ceci dit, sur cette prise, il est quasiment au mini, ce coin étant déjà un peu plus foncé dès la pdv à cause des conditions, mais on peut le considérer comme dispensable...

Fred_G

Il fallait la faire, et je trouve que tu l'as bien faite !

Peut-être quand-même couper un poil en bas, effectivement.
The lunatic is on the grass.

salamander

agl33

Bernard34

Flatiron mais a trois étages
Bien composée et bien traitée  ;)

salamander

Oui, je serais curieux de rentrer un jour dans un immeuble de ce genre...

Merci 😉

vernhet

Tout bien: compo, traitement NB, choix du moment de la prise/lumière, caractère insolite de l'architecture bien vu et bien souligné.

Bordelo64

Citation de: Pichoun le Septembre 10, 2025, 00:04:11Bien composée, bien traitée. Ces stries de lumière au premier plan sont une bonne opportunité.
Ce qui justifie pour moi de ne pas couper en bas...
Effectivement, très New-yorkais ce bâtiment!
Très bien fichue sur tous les plans celle-ci... :)
Cdlt.

Pichoun

C'est clair que je ne couperais rien.

Mais à y revenir, il me semble que tu as un léger halo autour du  toit du Flatiron. 😉

salamander

Merci aux derniers 😉

Citation de: Pichoun le Septembre 10, 2025, 19:28:34C'est clair que je ne couperais rien.

Mais à y revenir, il me semble que tu as un léger halo autour du  toit du Flatiron. 😉

Il est présent sur la vignette, qui est générée par flickr (et très mal, je pense qu'ils forcent un max pour avoir un résultat qui claque), mais si tu cliques sur l'image pour la voir en hd, à priori c'est ok... après, possible aussi que mes yeux me jouent des tours...

cyril17

Citation de: salamander le Septembre 10, 2025, 19:34:06Merci aux derniers 😉

Il est présent sur la vignette, qui est générée par flickr (et très mal, je pense qu'ils forcent un max pour avoir un résultat qui claque), mais si tu cliques sur l'image pour la voir en hd, à priori c'est ok... après, possible aussi que mes yeux me jouent des tours...

J'avais peur d'être le seul à le voir ce halo  ;D  ;D  ;D  (même sur la version "hd" d'ailleur  ;)  )
Menacé mais libre...

salamander

Arf...je vais laisser reposer et revoir ça dans quelques jours alors, c'est pas normal, je pensais que c'était ok 😡

Pichoun

En visionnant le HD sur iPhone, je le vois. Mais je n'ai pas encore pu regarder sur l'ordi pour vraiment confirmer. 😉

Seb Cst

Sur la version "HD" le halo est effectivement présent, mais il reste assez subtil pour échapper notamment aux yeux du développeur ayant passé plusieurs minutes sur sa photo.

J'adore cette composition, son approche du NB.
Et bien sûr la mise en parallèle entre un des édifices les plus célèbres de la planète, ici présent, et un obscur immeuble new-yorkais.

salamander

Merci Seb 😉

Pour le halo je pense savoir d'où ça vient...

J'ai mis un Upoint pour éclaircir une zone, en haut, juste au dessous de ces volets noirs, je pense que j'ai été trop loin sur la taille du Upoint, ça a débordé sur le ciel...

A refaire, donc...