Le gardien

Démarré par nedj, Hier à 14:25:02

« précédent - suivant »

nedj

tdm

oui pour ce résultat .
mais à mon sens il manque quelque chose à cette scène pour la rendre " attractive " .

raymondheru

Certaines photos fonctionnent par leur côté intemporel, au sens où rien dans la scène n'est "datable".
Cela pourrait presque être une photo faite dans les années 50.

J'aurais juste recadré sans le troisième panneau pour que le dialogue entre panneau avec et sans personnage soit plus parlant et que celui-ci soit un peu plus décentré. (j'aime souvent les regards qui viennent buter sur les bords)

agl33

Belle telle quelle.

nedj

Citation de: tdm le Hier à 14:36:47oui pour ce résultat .
mais à mon sens il manque quelque chose à cette scène pour la rendre " attractive " .
Merci tdm.
Intéressant de lire ton ressenti.
Le coté rétro, le gardien "débonnaire" aux antipodes de la carrure d'un vigile "efficace", son attitude les 2 mains sur le panneau, l'enfilade des panneaux, .. me semblaient suffisamment attractifs.
Une petite idée de ce qui aurait pu être plus "attractif" ?

Citation de: raymondheru le Hier à 14:44:49Certaines photos fonctionnent par leur côté intemporel, au sens où rien dans la scène n'est "datable".
Cela pourrait presque être une photo faite dans les années 50.

J'aurais juste recadré sans le troisième panneau pour que le dialogue entre panneau avec et sans personnage soit plus parlant et que celui-ci soit un peu plus décentré. (j'aime souvent les regards qui viennent buter sur les bords)
Merci  Raymond pour ton avis.
Le coté intemporel me va puisque c'est la raison pour laquelle je l'ai traité en N&B.
Ta proposition est une variante intéressante, une autre façon de voir les choses alors que moi j'ai plutôt misé sur le coté quasi-central du personnage entouré de ces 2 panneaux qui renforcent l'idée d'un besoin extrêmement important de "protéger" ce bâtiment un peu contradictoire avec la physionomie du gardien.
Pour info et si j'ai bonne mémoire, c'est le bâtiment où vivait John Lennon et devant lequel il s'est fait assassiner ... A vérifier.

Citation de: agl33 le Hier à 14:53:48Belle telle quelle.
Merci agl33.

tdm

Citation de: nedj le Hier à 15:09:52Merci tdm.
Intéressant de lire ton ressenti.
Le coté rétro, le gardien "débonnaire" aux antipodes de la carrure d'un vigile "efficace", son attitude les 2 mains sur le panneau, l'enfilade des panneaux, .. me semblaient suffisamment attractifs.
Une petite idée de ce qui aurait pu être plus "attractif" ?
Merci  Raymond pour ton avis.
Le coté intemporel me va puisque c'est la raison pour laquelle je l'ai traité en N&B.
Ta proposition est une variante intéressante, une autre façon de voir les choses alors que moi j'ai plutôt misé sur le coté quasi-central du personnage entouré de ces 2 panneaux qui renforcent l'idée d'un besoin extrêmement important de "protéger" ce bâtiment un peu contradictoire avec la physionomie du gardien.
Pour info et si j'ai bonne mémoire, c'est le bâtiment où vivait John Lennon et devant lequel il s'est fait assassiner ... A vérifier.
Merci agl33.
ce qui pourrait apporter un peu de mystère ou drôlerie ou autres .
ça peut être un passant avec une certaine allure ou une personne sur le point de franchir ce portail .
ça peut être un animal aussi ou autres .

mais ce serait une autre photo , dans ce cas :-)

DenisV

C'est bien l'entrée principal du Dakota Building à l'angle de Central Park Avenue et de la West 72nd St.

John Lennon ne s'est pas fait assassiner, il a été assassiné.

Bordelo64

L'originale est très bonne, le recadrage se tient aussi...
Le fait que le gardien ne nous regarde pas participe grandement à son air inoffensif  ;)
Cdlt.

Bernard34

C'est une bonne image bien traitée!
Quoiqu'en dise Thierry de Malakoff qui se pose en donneur de lecon !!

agl33

Citation de: Bernard34 le Hier à 17:19:55C'est une bonne image bien traitée!

C'est qu'il est devenu pro depuis qu'il est adoubé par qui vous savez. ;-)

tdm

laisser un avis c'est vouloir donner une leçon ?

Pichoun

Très bonne image intemporelle.

Bernard34

Citation de: tdm le Hier à 17:42:58laisser un avis c'est vouloir donner une leçon ?
Tu ne te contentes pas de donner un avis cher Maitre!
Non ce n'est pas un avis sur l'image mais des conseils sur ce qu'il aurait du faire ;D

Lucky49

Belle image, bien traitée avec une bonne compo.
Luc

tdm

Citation de: Bernard34 le Hier à 17:59:11Tu ne te contentes pas de donner un avis cher Maitre!
Non ce n'est pas un avis sur l'image mais des conseils sur ce qu'il aurait du faire ;D
ce ne sont que des suggestions .
d'ailleurs , j'ai bien dit : ce serait une autre photo .

qui dit autre photo dit autre démarche , autre approche .

il appartient à nedj d'en tenir compte ou pas .
il ne t'appartient pas de juger mon avis .

nedj

Citation de: tdm le Hier à 15:34:09ce qui pourrait apporter un peu de mystère ou drôlerie ou autres .
ça peut être un passant avec une certaine allure ou une personne sur le point de franchir ce portail .
ça peut être un animal aussi ou autres .

mais ce serait une autre photo , dans ce cas :-)

Oui bien sûr ... tout est possible dans ce cas ;)

Citation de: DenisV le Hier à 15:56:33C'est bien l'entrée principal du Dakota Building à l'angle de Central Park Avenue et de la West 72nd St.

John Lennon ne s'est pas fait assassiner, il a été assassiné.

Merci Denis pour la confirmation et pour le français, pas vérifié mais tu as sans doute raison, malheureusement pour John le résultat est le même ;)

Citation de: Bordelo64 le Hier à 17:14:02L'originale est très bonne, le recadrage se tient aussi...
Le fait que le gardien ne nous regarde pas participe grandement à son air inoffensif  ;)
Cdlt.
Merci Bordelo64 pour ton ressenti.

Merci Bernard pour ton avis, je n'ai pas pris la mouche avec la remarque de tdm ..  ;)

Citation de: Pichoun le Hier à 17:44:16Très bonne image intemporelle.
Merci Pichoun

Citation de: Lucky49 le Hier à 18:05:45Belle image, bien traitée avec une bonne compo.
Merci Lucky

macarel12

Une très bonne photo de rue. Personnage très intéressant.

DoubleH

Ce personnage et son attitude sont assez truculents je trouve pour faire le sel de cette image. Bien vu
en photo comme dans le couscous, l important c est la qualité du grain

nedj

Citation de: macarel12 le Hier à 20:50:23Une très bonne photo de rue. Personnage très intéressant.
Citation de: DoubleH le Hier à 22:35:11Ce personnage et son attitude sont assez truculents je trouve pour faire le sel de cette image. Bien vu
Merci à vous deux.