-Les arbres-

Démarré par Pichoun, Hier à 16:03:37

« précédent - suivant »

Pichoun

:)

salamander

Ah oui, c'est très beau ça, Jaime beaucoup le dosage du traitement, qui s'arrête où il faut pour que la lecture des zones sombre soit tout juste suffisante.

Bien joué.
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

Fred_G

Tout pareil que la salamandre pour le traitement, mais j'aurais relevé la visée d'un poil, de façon à ce que les arbres lumineux en haut soient moins bord cadre alors qu'il y a un peu de marge en bas.
The lunatic is on the grass.

tdm

Bordelo64

Belles tranches de photo!
Très plaisante à regarder, mais en effet, avec un tout petit peu plus de haut, ça ne gâcherait rien non plus...
Cdlt.

marcel Voilier

Ne manquent qu'un ou deux bisons !
 ;)

agl33

Du très beau, du Pichoun.

Pichoun

Merci à vous!

Effectivement, ma manie d'uniquement me trimbaler un 50 me joue parfois des tours. Un poil plus d'air en haut aurait été apprécié. C'est le cadrage original, je n'ai aucunes marges supplémentaires.

tdm

Citation de: Pichoun le Hier à 19:36:12Merci à vous!

Effectivement, ma manie d'uniquement me trimbaler un 50 me joue parfois des tours. Un poil plus d'air en haut aurait été apprécié. C'est le cadrage original, je n'ai aucunes marges supplémentaires.
c'est un choix audacieux .
un 35mm ou un zoom ne te conviendrait pas ?

macarel12

Pichoun

Merci à vous!

Ça fait des années que je n'utilise plus de zoom. Je trouve qu'au final, son utilisation est contre-productive.

J'ai un 35mm (que j'ai beaucoup utilisé), mais comme je passe assez rapidement du portrait aux paysages, le 50 est un bon compromis. Et puis il y a l'encombrement couplé au poids qui jouent aussi en sa faveur (en randonnée, ce n'est pas négligeable).

Alors parfois, comme sur cette photo, je suis juste...

Seb Cst

Arf en effet, un soupçon de haut supplémentaire n'aurait pas nui, même de jour.

Typiquement le genre de photo sur lesquelles j'aime m'attarder, contempler.
Comme il n'y a rien de particulier à voir, c'est le point où l'on commence vraiment à regarder.

lavialle15

J'apprécie ce dégradé lumineux qui amène à bien détailler ton image pour en apprècier l'essence. Joliment pris. Cdlt

DaveStarWalker

C'est bien cela.

J'aime beaucoup cette approche du paysage, aussi graphique avec un poil d'abstraction (le haut).

DSW approved  ;D  :)
"Age quod agis..." ^_^

artubi

Très belle composition, je regrette simplement de ne pas la contempler dans un plus grand format.

DoubleH

Je l aime bien ce petit trait de lumière dans les ombres.
en photo comme dans le couscous, l important c est la qualité du grain

Pedrolino

Au-delà, la forêt sombre  ;)

Jolanissa

Simple basique et réussi

Pichoun

Merci à vous!

Je pense qu'avec un coup d'IA, je pourrais élargir le champ (d'arbres), mais mon intégrité me l'interdit. 😁

Fred_G

Tu auras le droit de le garder pour toi  :)
The lunatic is on the grass.