Pour un monde sans drapeaux...

Démarré par Bordelo64, Septembre 11, 2025, 11:36:42

« précédent - suivant »

Bordelo64

Le forum manquait un peu d'animation... ::)  :D
Serait-ce le paradis blanc de la chanson?
Un choix un peu radical de traitement que je laisse à votre appréciation. Pour ce qui est du cadrage/compo, je suis un peu frustré. Je n'ai pas fait assez d'essais pour trouver le meilleur.
Cdlt.

blibli

C'est vraiment très bien.
Je recadrerais un tout petit peu pour éliminer le sommet du poteau tronqué de l'angle supérieur gauche.
Traitement radical qui convient bien ici.
oeil de berger,coeur d'agneau

Fred_G

J'aime beaucoup ! Et je me demande si ce n'est pas encore mieux en carré qui élimine les mâts "qui dépassent" à gauche et à droite.
The lunatic is on the grass.

marcel Voilier

J'adhère totalement, y compris sur le traitement radical... et sur le titre !  ;)

agl33

Nikon Nissoumi

Originale et très sympa.
Les deux seuls petits détails qui accrochent visuellement mon attention en négatif sont soulignés dans la version qui figure ci-après.
Mais la base est vraiment saine.

labat

C'est une prise très bonne ne pouvant être que  d'intelligente signature, il en est ainsi de ce jeune photographe !!!! ( sympa non ?) Mais bien vue et bonne compos.

DaveStarWalker

hum, peut-être un carré avec les mats au milieu  ;)

Bonne idée  :)
"Age quod agis..." ^_^

Bordelo64

Merci pour l'accueil fait à cette photo, je n'en espérais pas autant...  :)
Pour le carré, j'ai essayé, mais je trouve que je perdais trop en densité de mâts, ce qui diluait un peu le propos...
Cette nouvelle version en 4/3 est peut-être plus aboutie tout en évitant l'écueil du carré.
A voir...

Citation de: labat le Septembre 11, 2025, 15:27:08C'est une prise très bonne ne pouvant être que  d'intelligente signature, il en est ainsi de ce jeune photographe !!!! ( sympa non ?) Dis donc labat, tu ne "flagornerais" pas un peu là?  ;) Mais bien vue et bonne compos.

Cdlt.

yaquinclic

Salut Bordelo64

Ah !? Je croyais à une école de pole dance :D

Un bon sujet et je partage la remarque de Nikon Nissoumi pour les p'tits détails c'est dû à mon toc.
Personnellement je garderai probablement qu'un carré centrale, ce-ci dit ton cadrage n'est pas mauvais.

A+ ;)

Verso92

Graphique et réussie !

Citation de: Nikon Nissoumi le Septembre 11, 2025, 12:58:59Les deux seuls petits détails qui accrochent visuellement mon attention en négatif sont soulignés dans la version qui figure ci-après.

D'accord pour le détail de gauche, pas pour celui du haut...  ;-)

Bordelo64

Bah! Je m'aperçois que j'ai oublié mon 4/3!
Le voilà!
Merci à vous Verso92 et yaquinclic.
Cdlt.

marcel Voilier

J'ai changé d'écran depuis ma première intervention. Et là, le plafond est crado dans la partie haute droite de la photo initiale.
Je suis le seul à voir ça ?

yaquinclic

Salut marcel Voilier

Citation de: marcel Voilier le Septembre 11, 2025, 22:57:28J'ai changé d'écran depuis ma première intervention. Et là, le plafond est crado dans la partie haute droite de la photo initiale.

Quel plafond ?

A+ ;)

Bernard34

Citation de: marcel Voilier le Septembre 11, 2025, 11:56:55J'adhère totalement, y compris sur le traitement radical... et sur le titre !  ;)
Citation de: marcel Voilier le Septembre 11, 2025, 22:57:28J'ai changé d'écran depuis ma première intervention. Et là, le plafond est crado dans la partie haute droite de la photo initiale.
J'adhere aux commentaires de Marcel

marcel Voilier

Bordelo64

Oui, c'est vrai! C'est un vestige de ciel, que j'ai laissé exprès. Mais ce n'était peut-être pas une bonne idée? En fait, je voulais casser un peu l'uniformité du fond qui me paraissait à la fois trop vide et presque angoissant. Quand on aperçoit la lumière blanche... ce n'est pas très bon signe! :D  Et ce n'était pas mon message.

Merci encore pour ces retours!
Cdlt.

philFAR

Pour moi, c'est une vrais photo 'message' et les petites 'imperfections' font partie de la réalité je la prend donc comme présentée par l'auteur et je lui dis BRAVO.

yaquinclic

Citation de: Bordelo64 le Septembre 12, 2025, 14:23:11Oui, c'est vrai! C'est un vestige de ciel, que j'ai laissé exprès. Mais ce n'était peut-être pas une bonne idée? En fait, je voulais casser un peu l'uniformité du fond qui me paraissait à la fois trop vide et presque angoissant. Quand on aperçoit la lumière blanche... ce n'est pas très bon signe! :D  Et ce n'était pas mon message.

Ces mâts répartis dans un espace d'une blancheur clinique serait pourtant pour intéressant pour faire perdre les repères du lecteur.

A+ ;)