Christ au tombeau

Démarré par Verso92, Septembre 11, 2025, 19:28:10

« précédent - suivant »

Verso92

Basilique Saint-Michel Archange, Menton...  ;-)

Pichoun

Ah oui, celle-ci j'aime beaucoup.

Je sais que ce n'est pas ta tasse de thé de supprimer des éléments existants, mais je tamponnerais bien la dorure dans l'angle supérieur droit. Je pense que tu gagnerais en « simplicité ».

Évidemment, un NB... avec cette ombre suggestive.

salamander

Ce rouge est vraiment bienvenu...

Ça marche très bien pour moi 😉
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

Verso92

Merci à tous les deux pour vos retours.

Citation de: Pichoun le Septembre 11, 2025, 19:33:48Je sais que ce n'est pas ta tasse de thé de supprimer des éléments existants, mais je tamponnerais bien la dorure dans l'angle supérieur droit. Je pense que tu gagnerais en « simplicité ».

;-)

Pichoun

Bordelo64

La v2 est en effet meilleure ainsi!
Pour ma part, je trouve qu'on pourrait atténuer la lumière sur le bras, ainsi que très légèrement sur le socle sous le christ.
Le jeu avec l'ombre est bien vu et apporte à sans doute un élément intéressant à cette image, mais il n'en reste pas moins que je trouve la lumière très tranchante sur ce sujet. J'aurais bien vu quelque chose de plus "fondu"...
Cdlt.

Seb Cst

Je ne suis pas très fan du drapé flou. L'importance de sa surface dans la composition rend la lecture difficile.
Alors qu'il semble se jouer quelque chose d'intéressant dans le haut du cadre.

Verso92

Merci à tous les trois pour vos commentaires.

Citation de: Bordelo64 le Septembre 11, 2025, 20:47:09Pour ma part, je trouve qu'on pourrait atténuer la lumière sur le bras, ainsi que très légèrement sur le socle sous le christ.
Le jeu avec l'ombre est bien vu et apporte à sans doute un élément intéressant à cette image, mais il n'en reste pas moins que je trouve la lumière très tranchante sur ce sujet. J'aurais bien vu quelque chose de plus "fondu"...

C'était la lumière (crue) qui baignait le sujet...  ;-)

Citation de: Seb Cst le Septembre 11, 2025, 20:55:37Je ne suis pas très fan du drapé flou. L'importance de sa surface dans la composition rend la lecture difficile.
Alors qu'il semble se jouer quelque chose d'intéressant dans le haut du cadre.

La première a été prise à f/4.

Une seconde à f/5.6, avec un peu plus de PdC, donc :

Seb Cst

Le diaph d'écart prend toute son importance !
Même si c'est loin d'être ma photo préférée de ton travail, les lignes nettes de cette f/5.6 permettent une meilleure circulation du regard.

Ps: je préférais avec les dorures, elles contextualisent.

Verso92

Citation de: Seb Cst le Septembre 11, 2025, 21:25:59Le diaph d'écart prend toute son importance !
Même si c'est loin d'être ma photo préférée de ton travail, les lignes nettes de cette f/5.6 permettent une meilleure circulation du regard.

En fait, il y a un peu plus d'un diaph : la seconde est un peu recadrée en largeur, la première non (ou, à peine).

Citation de: Seb Cst le Septembre 11, 2025, 21:25:59Ps: je préférais avec les dorures, elles contextualisent.

Sur la seconde, le recadrage les élimine...  ;-)

Crinquet80

Tu fais dans le gisant tronqué ?
C'est quoi l'apport du photographe ? ;D

Bernard34

Citation de: Crinquet80 le Septembre 11, 2025, 22:10:21Tu fais dans le gisant tronqué ?
C'est quoi l'apport du photographe ? ;D
Assez d'accord avec le Crinquet80

tdm

Citation de: Verso92 le Septembre 11, 2025, 19:28:10Basilique Saint-Michel Archange, Menton...  ;-)
je reste sur cette V1 ; très bon .

tdm

Citation de: Bernard34 le Hier à 07:09:29Assez d'accord avec le Crinquet80
tu vois pas la précision du cadrage , la précision des choix techniques , la précision du traitement ?

Bernard34

Je n'ai pas dit que la photo était mal faite ;)

agl33

Citation de: tdm le Hier à 07:27:36tu vois pas la précision du cadrage , la précision des choix techniques , la précision du traitement ?

C'est beau l'amour....