Les lutins

Démarré par Lucky49, Septembre 12, 2025, 09:57:17

« précédent - suivant »

Lucky49

Pour avis si ça vous inspire.
Est-ce que le léger flou de bougé (subit au départ) peut passer eut égard au entités imaginaires évoqués ?
Luc

marcel Voilier

Désolé Lucky, mais là, je crois qu'il n'y a pas que le flou de bougé qui pose problème...
 ;)

Bernard34

Oui de plus je te trouve trop loin du sujet
Désolé  ;)

Pichoun

Pour moi ça ne passe pas. 😉

Lucky49

Pas de soucis, poubelle  :laugh:
Pour info ce qui m'a fait hésiter c'est le trio de passant en écho à l'enseigne ;)
Luc

AlvahGoldbrook

Pourquoi poubelle ?
Si elle te plait garde-la, tu voulais en faire quoi (impression, publication...) ?

labat

Pas forcément poubelle car elle est sympa, joueuse, mais il te faut revoir tout le traitement de la prise...

Nikon Nissoumi

Citation de: Lucky49 le Septembre 12, 2025, 11:02:09Pour info ce qui m'a fait hésiter c'est le trio de passant en écho à l'enseigne ;)

Il t'aurait fallu attendre qu'il se rapproche sensiblement plus de l'enseigne en déclenchant tout du long (pour sauver quand même des images, garder la meilleure, quitte à supprimer les autres après) et en formant des vœux pour qu'il reste groupé de la sorte.
Et des photos nettes tant qu'à faire.  :)
Enfin, la lumière n'était pas vraiment de la partie non plus à ce moment là.
L'autre option dans ce genre de situation, et plutôt qu'un long suivit au viseur qui ne laisse pas de doutes aux photographiés quant à tes attentions (ce qui provoque généralement des réactions d'évitement en retour), c'est d'attendre que la scène se constitue comme tu la souhaites en t'y préparant et surprendre tout le monde sans laisser le temps de réaction par un déclenchement rapide au moment adéquat.
Et avec une rafale rapide de surcroit pour te laisser le choix après coup des meilleures expressions de visage et de positionnement des corps.
La rue, c'est une affaire de pratique et d'habitude.

Pedrolino

1/20 de seconde, c'est trop peu, même avec un 28mm, ça passe avec une vue tranquille où t'a le temps, mais ici en prise de vue dynamique ça casse.

Nikon Nissoumi

Citation de: Pedrolino le Septembre 12, 2025, 12:23:021/20 de seconde, c'est trop peu, même avec un 28mm, ça passe avec une vue tranquille où t'a le temps, mais ici en prise de vue dynamique ça casse.

C'est très suffisant, même presque confortable au contraire, je ne commence à me poser des questions qu'à partir du 1/10 ème et en dessous.
Plus tranquille et paisible que cette rue et cette scène enfin, je ne vois pas...  :) 

Pedrolino

Citation de: Nikon Nissoumi le Septembre 12, 2025, 12:34:51C'est très suffisant, même presque confortable au contraire, je ne commence à me poser des questions qu'à partir du 1/10 ème et en dessous.
Plus tranquille et paisible que cette rue et cette scène enfin, je ne vois pas...  :)

Oui mais je pense que Lucky a déclenché à la va vite, ou n'était pas stable, le flou de bougé est bien là  ;) 

Pedrolino

Après il faut voir si stabilisation ou pas.

agl33

Pas assez nette je trouve. 

Nikon Nissoumi

Citation de: Pedrolino le Septembre 12, 2025, 12:43:01Oui mais je pense que Lucky a déclenché à la va vite, ou n'était pas stable, le flou de bougé est bien là  ;) 

Je te donne pleinement raison.  ;)
Souvent aussi, le stress d'oser photographier des quidams dans la rue provoque nervosité et précipitation.
Bien à tord d'ailleurs...
1/10ème avec stabilisation, j'ai oublié de le préciser.
Sans, la probabilité d'obtenir une image nette est quasiment vouée à l'échec.
On en revient alors à la vieille règle empirique qui dit que la vitesse requise doit être l'inverse de la longueur focale, soit 1/30ème minimum avec un 28mm.
C'est quand même un sacré progrès que la stabilisation.