Graphisme et rues colorées

Démarré par albert13, Hier à 16:12:46

« précédent - suivant »

albert13

Suite de ma balade

agl33

Une préférence pour la première, que mon avis bien sur.  ;)

Jolanissa

Tu cherchais l'office de tourisme ?

Pichoun

Le premier cadrage est intéressant. Le second, beaucoup plus commun.

Concernant le traitement, je trouve qu'il est beaucoup trop caricatural. 😉

Bernard34

Oui pour la première et sa perspective débouchant  ;)

labat

Que ça y pète la couleur couleur...les  cadrages se tiennent le parti pris de ce traitement me plait beaucoup,  la seconde a son charme aussi.

Nikon Nissoumi

Citation de: labat le Aujourd'hui à 11:33:06Que ça y pète la couleur couleur...

Cette fois un peu trop même et lesdites couleurs s'en trouvent ne plus être réellement en phase avec l'éclairement réel du moment, à mon ressenti.
Sur celle de droite, les nuages sont brulés et sans détail.

labat

Citation de: Nikon Nissoumi le Aujourd'hui à 11:55:06Cette fois un peu trop même et lesdites couleurs s'en trouvent ne plus être réellement en phase avec l'éclairement réel du moment, à mon ressenti.
Sur celle de droite, les nuages sont brulés et sans détail.
Mes yeux sont tellement endormis de la suite de monochromes, que même cramés brulés ils me tiendront éveillés...

11MichelDu11

La première photo montre des couleurs naturelles, en particulier le bleu du ciel. Celui-ci est totalement à l'ouest sur la seconde, victime d'un tournage de boutons bien trop violent... ???  ???  ???

albert13

Merci pour vos avis, j'ai hésité à poster la deuxième...
c'est vrai que je préfère aussi la première

[at]  labat
C'est vrai que j'aime la "couleur" couleur et le graphisme (j'aimais à l'époque les couleurs de la K25 c'est pour dire) ;-)
et j'aime les traitements NB "noir noir"=> qui ont du pep's comme ceux par exemple (pour la mode/charme JL Sieff), (paysage) /Ansel Adams, etc.

[at]  Jolanissa
;D
Non je ne cherchais pas l'OT mais ton commentaire m'a fait bien fait rire  ;)

[at] Nikon Nissoumi
Oui tu as raison sur la seconde les nuages sont bouchés (sur-ex)

[at] 11MichelDu11
Non le ciel n'est pas à l'ouest à cause d'un tournage de boutons il est simplement cramé d'origine et comme la prise de vue est en jpg brut, pas pu le rattraper  ;)