Extraction

Démarré par Pedrolino, Septembre 12, 2025, 11:25:52

« précédent - suivant »

Pedrolino

marcel Voilier

Je ne dis pas ça souvent, mais là, attention chef d'œuvre !
 :o

Pedrolino

Citation de: marcel Voilier le Septembre 12, 2025, 11:39:42Je ne dis pas ça souvent, mais là, attention chef d'œuvre !
 :o

N'exagérons pas  ;)

Bernard34

Je ne sais pas si c'est un chef d'oeuvre mais je trouve cette image tres reussie
L'aspect des matieres !
Bravo!

agl33

Bordelo64

Le travail sur le traitement, la lumière, les matières, ce noir et blanc très bien géré avec ce virage, tout ça est très séduisant et fort bien réalisé. Pour autant, ça ne m'embarque pas plus que ça une fois que j'ai fait le tour de tout ce qui est bien fait là-dedans. Simplement parce que je n'arrive pas à identifier ni ce bout de textile apparemment mouillé, ni sur quoi il repose, ni un lieu qui me donnerait un contexte. Tous ces éléments sont "nets" sans que je puisse les interpréter, ni en faire totalement une abstraction. Pour le coup, je n'arrive pas à m'extraire d'un réel certes intrigant mais sans issue.
Cdlt.

Pedrolino

Citation de: Bernard34 le Septembre 12, 2025, 12:16:25Je ne sais pas si c'est un chef d'oeuvre mais je trouve cette image tres reussie
L'aspect des matieres !
Bravo!

Citation de: agl33 le Septembre 12, 2025, 12:51:38Belle texture.

Merci à vous deux  ;)

Pedrolino

Citation de: Bordelo64 le Septembre 12, 2025, 14:18:19Le travail sur le traitement, la lumière, les matières, ce noir et blanc très bien géré avec ce virage, tout ça est très séduisant et fort bien réalisé. Pour autant, ça ne m'embarque pas plus que ça une fois que j'ai fait le tour de tout ce qui est bien fait là-dedans. Simplement parce que je n'arrive pas à identifier ni ce bout de textile apparemment mouillé, ni sur quoi il repose, ni un lieu qui me donnerait un contexte. Tous ces éléments sont "nets" sans que je puisse les interpréter, ni en faire totalement une abstraction. Pour le coup, je n'arrive pas à m'extraire d'un réel certes intrigant mais sans issue.
Cdlt.

Oui mais tu sais bien que j'aime embrouiller la réalité  ;)
Oui pas de tissu, c'est du pastique des bottes de foin, il y a parfois ce genre de languette qui dépasse et c'est ça qui m'intéresse, après il faut le prendre pour ce que c'est, un tableau figé.

Pichoun

Pouce en l'air. Vraiment top.

yannick

Bordelo64

Citation de: Pedrolino le Septembre 12, 2025, 14:56:07Oui mais tu sais bien que j'aime embrouiller la réalité  ;)
Oui pas de tissu, c'est du plastique des bottes de foin, il y a parfois ce genre de languette qui dépasse et c'est ça qui m'intéresse, après il faut le prendre pour ce que c'est, un tableau figé.
Bon sang, mais c'est bien sûr! Maintenant que j'ai la clef, j'adhère complètement et je dis chapeau! Je ne rechigne pas, habituellement, devant les abstractions, mais là, je ne sais pas pourquoi, je bloquais. Mon humeur du jour est à la paresse, un coup de mou?... Allez savoir.
Merci pour tes éclaircissements.
Cdlt.

salamander

Bon coup d'œil et joli travail en post.

Ça roule du tonnerre 😉
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

Fred_G

Je ne comprends pas le titre, mais je trouve la photo magnifique, et c'est bien l'essentiel !
The lunatic is on the grass.

Pedrolino

Merci à tous !

Citation de: Fred_G le Septembre 12, 2025, 15:45:19Je ne comprends pas le titre, mais je trouve la photo magnifique, et c'est bien l'essentiel !

C'est juste le nom d'une ancienne série sur le même thème, par contre je me rappelle plus le pourquoi du nom...te voilà bien avancé  ;)

Pedrolino

Après réflexion j'ai fait une V2 histoire de donner un peu plus de présence à cette languette.

philFAR

Super ! moi ça me fais penser à quelque chose que je n'ose pas avouer. Et vous ?

Pedrolino

Citation de: philFAR le Septembre 12, 2025, 21:40:05Super ! moi ça me fais penser à quelque chose que je n'ose pas avouer. Et vous ?

Que va tu chercher là  ;D

LeLamaFou

Il y a là un vrai mystère
Ce qui rend la photo très intéressante.

Et pour revenir sur un précédent post
Pourquoi poster autant pour ne montrer pas grand-chose ?
(ce que l'on pardonnerait évidemment à un néophyte)

lavialle15

Un p'tit plus pour ta V2 ... d'un sujet banal, tu en tires qq chose de fort intéressant. Bravo pour le traitement qui fait tout 👍
Cdlt

Pedrolino

Citation de: lavialle15 le Septembre 13, 2025, 08:00:33Un p'tit plus pour ta V2 ... d'un sujet banal, tu en tires qq chose de fort intéressant. Bravo pour le traitement qui fait tout 👍
Cdlt

Merci lavialle  ;)

salamander

Citation de: LeLamaFou le Septembre 13, 2025, 00:31:28Pourquoi poster autant pour ne montrer pas grand-chose ?
(ce que l'on pardonnerait évidemment à un néophyte)

Pourquoi sans cesse employer le mot "on", alors que de toute évidence, personne ne partage tes délires ?

C'est très mystérieux... c'est qui ce "on" exactement ? Des potes du PMU ?

On peut avoir une liste ? c'est pour un ami...
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

Olga

Bravo.
Cette photo m'interpelle.

Pedrolino

Citation de: salamander le Septembre 13, 2025, 10:15:26Pourquoi sans cesse employer le mot "on", alors que de toute évidence, personne ne partage tes délires ?

C'est très mystérieux... c'est qui ce "on" exactement ? Des potes du PMU ?

On peut avoir une liste ? c'est pour un ami...

Bah laisse pisser, avec LLF aucun dialogue possible.

Pedrolino

Citation de: Olga le Septembre 13, 2025, 20:33:43Bravo.
Cette photo m'interpelle.

Merci à toi  ;)