Pont enjambant la Garonne

Démarré par poc128, Septembre 09, 2025, 15:37:19

« précédent - suivant »

poc128

Dont j'ai carrément oublié le p'tit nom. ;D
Pour avis.
 ;)
Take a walk on the wild side..

RG1945

je dirais Pont Neuf; Toulouse. mais mes souvenirs de cette magnifique ville sont loin, très loin
belles couleurs nonobstant!
Amicalement  Roger

Rami

Je confirme : Pont Neuf, qui n'est pas le plus vieux pont de Toulouse, mais presque.
Nikonairien (ou presque)

agl33

Bordelo64

J'aime bien ta construction de l'image. Mais ton capteur n'aime manifestement pas la photo de nuit...
Cdlt.

poc128

Citation de: Rami le Septembre 10, 2025, 09:45:17Je confirme : Pont Neuf, qui n'est pas le plus vieux pont de Toulouse, mais presque.

Alors va pour le Pont Neuf !
Merci pour l'info.
 ;)

Citation de: agl33 le Septembre 10, 2025, 11:01:04Belle image Mister.

Merci agl.
 ;)

Citation de: Bordelo64 le Septembre 10, 2025, 18:12:56J'aime bien ta construction de l'image. Mais ton capteur n'aime manifestement pas la photo de nuit...
Cdlt.

Le 50D supporte très mal les auzizos à partir de 800 zizos, la preuve ! Et là je suis à 1600 t'as qu'a voir !
Merci pour ton avis.
 ;)

phot68

Un peu surex sur le bâtiment. Mais chouette quand même
Ceci-dit, t'en n'a pas une autre cadrée dans l'autre sens ? 2/3 de Garonne et 1/3 de ciel
Je dis ça, car le ciel est peu vide, alors que dans la flotte... Les reflets de l'éclairage urbain ; peut-être ??
Pour les capteurs vieillissant, il y a la solution "Argentique' ; le pied !  ;) 

Verso92

Citation de: Rami le Septembre 10, 2025, 09:45:17Je confirme : Pont Neuf, qui n'est pas le plus vieux pont de Toulouse, mais presque.

Comme tous les "pont Neuf"...  ;-)

Citation de: Bordelo64 le Septembre 10, 2025, 18:12:56Mais ton capteur n'aime manifestement pas la photo de nuit...

J'ai un peu la même impression.

poc128

Citation de: phot68 le Septembre 11, 2025, 18:21:12Un peu surex sur le bâtiment. Mais chouette quand même
Ceci-dit, t'en n'a pas une autre cadrée dans l'autre sens ? 2/3 de Garonne et 1/3 de ciel
Je dis ça, car le ciel est peu vide, alors que dans la flotte... Les reflets de l'éclairage urbain ; peut-être ??
Pour les capteurs vieillissant, il y a la solution "Argentique' ; le pied !  ;) 

Je n'ai pris que celle ci malheureusement sûr que cela ne donnerai rien.
Mais je vais la retravailler un peu et je reposterai ici.
 ;)

Citation de: Verso92 le Septembre 11, 2025, 18:24:02Comme tous les "pont Neuf"...  ;-)

J'ai un peu la même impression.

C'est plus qu'une impression, c'est malheureusement la triste réalité !
Maintenant que j'ai le 7DII y'a plus qu'à aller dans la ville rose ! ;D
Merci pour ton avis.
 ;)

Nikon Nissoumi

Ben alors ?
On braconne en terre toulousaine maintenant ?
Thoard ne suffit plus à l'affaire ?
Attention mon ami, on en a condamné à la tournée de chocolatines pour moins que ça...  >:D

Ah ?
Nous avons plus ancien que ce machin là ?  ???
J'avoue ne pas voir...

Bernard34

Qu'il est loin ce pays.....De de chez toi  ;)

Rami

Citation de: Nikon Nissoumi le Hier à 03:21:41Ah ?
J'avoue ne pas voir...
A ce que j'ai compris, le pont de Tounis, en face de l'église de la Dalbade, qui reliait la ville à l'ile de Tounis, serait le plus ancien.
Une recherche sur Internet donne les deux versions.

edit : tu n'as pas mieux que "machin" ? 
Nikonairien (ou presque)

Nikon Nissoumi

Citation de: Rami le Hier à 09:54:06A ce que j'ai compris, le pont de Tounis, en face de l'église de la Dalbade, qui reliait la ville à l'ile de Tounis, serait le plus ancien.
Une recherche sur Internet donne les deux versions.

edit : tu n'as pas mieux que "machin" ? 

Ah ouich, en effet, probablement le pont le plus méconnu de Toulouse et qui n'enjambe plus d'eau depuis bien longtemps.

Machin parce que depuis le temps qu'il fait parti de mon environnement visuel, je n'y prends plus beaucoup garde (le qualificatif est d'ailleurs plus affectif qu'autre chose  :) ).
Cet édifice constitue véritablement le marronnier de la photographie toulousaine.
Et la galerie du Château d'Eau au bout à gauche (en traversant le pont d'est en ouest), haut lieu bien connu de la photographie.
Sa réouverture est annoncée prochainement, à ce propos et nous allons pouvoir retrouver les lieux avec plaisir.
Avec, j'espère bien, avec quelques expositions de prestige à la clef.
(j'aimerai beaucoup y voir l'expo de Marie Laure de Decker que j'ai loupé à la MEP - plus le temps de monter à Paris d'ici la fin du mois - qui est une enfant du pays, par exemple...) 

RG1945

tu habites une bien belle ville. en89 j'y suis venu quelques jours pour une formation. je logeais dans un hôtel près de la gare et je pouvais aller à pieds dans la vieille ville. je me souviens par contre d'un cassoulet succulent dans un resto avec un ponton sur la Garonne. une merveille gustative, je n'avais pas emporté d'appareil et je l'ai regrette même si le temps me faisait défaut. (fin du hors sujet)
Amicalement  Roger

poc128

Citation de: Nikon Nissoumi le Hier à 03:21:41Ben alors ?
On braconne en terre toulousaine maintenant ?
Thoard ne suffit plus à l'affaire ?
Attention mon ami, on en a condamné à la tournée de chocolatines pour moins que ça...  >:D

Ah ?
J'avoue ne pas voir...

Ben voui, je part en vacance de temps à autres. Par contre je n'ai pas beaucoup d'image parce que nous avions RDV dans un resto et du coup je n'ai point eu le temps de m'y attarder.
Par contre j'ai une image de l'église St Cernin (orthographe approximatif) et une de la place du capitole mais il faut que je remette la main dessus mais je les ai déjà postées.

Citation de: Bernard34 le Hier à 07:06:26Qu'il est loin ce pays.....De de chez toi  ;)

Ben oui mais si je veux voir un peu les potes faut sortir (à regrets) parfois de mon coin de paradis.
Mais depuis cette photo les deux potes que j'avais la bas se sont installés à Thoard ou pas loin, ça facilite les choses pour l'apéro et les barbeuk ! :D  ;D
Merci pour la passage.

Citation de: RG1945 le Hier à 14:11:57tu habites une bien belle ville. en89 j'y suis venu quelques jours pour une formation. je logeais dans un hôtel près de la gare et je pouvais aller à pieds dans la vieille ville. je me souviens par contre d'un cassoulet succulent dans un resto avec un ponton sur la Garonne. une merveille gustative, je n'avais pas emporté d'appareil et je l'ai regrette même si le temps me faisait défaut. (fin du hors sujet)

Je n'y vis point, j'y suis juste allé en vacances un WE.
 ;)

RG1945

Salut poc, je m'adressais à NN. je sais bien que tu n'es pas à Toulouse!
Amicalement  Roger

TiPom

Hello, je suis assez dubitative quant au traitement... c'est très "rouge", les ombres sont bouchées et il ya beaucoup de pétouilles dans le ciel, tout cela dû au capteur? Pas possible de rattraper en post-prod? Bien sûr la compo est top...

philFAR

Bon au niveau de la compo et des couleurs mais difficilement acceptable au niveau de la qualité du fichier. Si l'appareil ne supporte pas les haut iso, il faut se résoudre à utiliser une pause longue sur un pied.

Verso92

Citation de: philFAR le Hier à 20:41:07Si l'appareil ne supporte pas les haut iso, il faut se résoudre à utiliser une pause longue sur un pied.

Oui : il faut savoir ne pas se précipiter !

;-)