La basilique

Démarré par Verso92, Septembre 11, 2025, 20:33:13

« précédent - suivant »

Verso92

Saint-Michel Archange, Menton...  ;-)

tdm

Citation de: Verso92 le Septembre 11, 2025, 20:33:13Saint-Michel Archange, Menton...  ;-)
superbe résultat .

Bernard34

J'eusse aimé en avoir  un peu plus en haut!
Dommage  ;) même si ce n'est pas rédhibitoire  )

jenga

La contre-plongée extrême rend bien compte du manque de recul.

Peut-être à prendre un peu plus tôt, à ta prochaine visite de Menton, pour centrer l'ombre du clocher de la chapelle sur celui de la basilique?

Verso92

Merci à tous les trois pour vos retours.

Citation de: jenga le Hier à 08:18:03Peut-être à prendre un peu plus tôt, à ta prochaine visite de Menton, pour centrer l'ombre du clocher de la chapelle sur celui de la basilique?

A voir pour l'année prochaine (peut-être) ?

;-)

lavialle15

Ah oui, bien réalisée malgré l'exiguité des lieux ! Cdlt

Verso92

Merci pour ton passage, lavialle.

Nikon Nissoumi

Citation de: Bernard34 le Hier à 08:13:00J'eusse aimé en avoir  un peu plus en haut!

Zitou.  :)
En l'état, je trouve cette domination des bâtiments quelque peu oppressante et menaçante.

Verso92

Citation de: Nikon Nissoumi le Hier à 13:08:07En l'état, je trouve cette domination des bâtiments quelque peu oppressante et menaçante.

Si c'est ton ressenti, la photo est donc réussie...  ;-)

flyfisherman

Je sens que je vais me faire écharper, c'est la dernière que je trouve sans intérêt que je vais commenter, celle prise à l'intérieur de la basilique et du même tonneau.

Pas de point de vue photographique, cadrage inintéressant. C'est de la photo au kilomètre que n'importe qui peut réaliser en passant avec son téléphone portable, ne ferait même pas une bonne carte postale. Je suis comme d'autres, je ne comprends pas bien ce manque d'exigence car si on va sur ton site où que l'on se rappelle d'autres photos postées ici il y en a quand même beaucoup qui sont de qualité de mon point de vue même si souvent les prises sont assez classiques (mais pas toujours), de la photo souvenir de qualité comme disait ou dirait Tonton Bruno mais là ce n'est pas le cas (toujours de mon point de vue).

Verso92

Pourquoi voudrais-tu te faire écharper ?

C'est ton point de vue, juste ton point de vue.

Avec lequel, bien entendu, je ne suis pas d'accord (sinon, je ne l'aurais pas présentée ici ou n'envisagerais pas de l'uploader dans ma galerie "Carré").

vivaldo2

Une photo avec un remarquable un impact visuel.
Quel beau rendu !

salamander

Une jolie prise, qui a effectivement un bel impact. 😉

Allez, histoire de chipoter, je me demande si cette façade de gauche ne prend pas un poil trop d'importance au détriment du clocher.
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

philFAR

Tout est très 'serré' 'coincé' si c'est l'intention du photographe de nous montrer cela alors c'est ok.

Verso92

Citation de: vivaldo2 le Hier à 18:13:24Une photo avec un remarquable un impact visuel.
Quel beau rendu !
Citation de: salamander le Hier à 18:15:52Une jolie prise, qui a effectivement un bel impact. 😉

Allez, histoire de chipoter, je me demande si cette façade de gauche ne prend pas un poil trop d'importance au détriment du clocher.

Merci à tous les deux pour vos commentaires.

En ce qui me concerne l'importance de la façade de gauche, elle découle de l'équilibre que je souhaitais donner à l'ensemble, et la latitude de choix était plutôt limitée...  ;-)

Citation de: philFAR le Hier à 18:18:15Tout est très 'serré' 'coincé' si c'est l'intention du photographe de nous montrer cela alors c'est ok.

On peut dire ça comme ça, effectivement.

Citation de: flyfisherman le Hier à 14:44:59C'est de la photo au kilomètre que n'importe qui peut réaliser en passant avec son téléphone portable, ne ferait même pas une bonne carte postale.

Petite précision en passant : je serais bien incapable de faire cette photo avec mon smartphone...  ;-)

Verso92

En passant, une alternate take (pour laquelle je regrette la corniche du bas qui touche le bâtiment à gauche) :

Crinquet80

Et un anglicisme, alternate take,en prime pour se distinguer du pékin moyen ! ;D

Bernard34

Citation de: Verso92 le Hier à 19:05:32En passant, une alternate take (pour laquelle je regrette la corniche du bas qui touche le bâtiment à gauche) :
Oui mais celle du haut est mieux :D

Verso92

Citation de: Bernard34 le Hier à 19:29:30Oui mais celle du haut est mieux :D

C'est justement en constatant le chevauchement de la corniche du bas, en visualisant la photo sur l'écran arrière, que j'ai refait la photo (celle présentée dans ce fil, en haut, donc) en me décalant de quelques centimètres...

Bernard34

je crois que nous nous sommes pas compris
Je pensais que la corniche du haut etait mieux sur la photo du bas du fil ;D

Verso92

Citation de: Bernard34 le Hier à 19:43:06je crois que nous nous sommes pas compris
Je pensais que la corniche du haut etait mieux sur la photo du bas du fil ;D

A droite, oui, peut-être... mais au détriment de celle (de la corniche) du bas.

;-)

Comme évoqué plus haut, la latitude du point de vue était faible pour obtenir ce que je voulais au final...