"Agility – Bugatti Type 35"

Démarré par Verso92, Septembre 12, 2025, 18:24:43

« précédent - suivant »

Verso92

philFAR

Il fallait la prendre comme ça. J'aurais 'tamponner' le poteau pour obtenir le look 12èm siècle afin de renforcer le côté ridicule de cette sculpture ultra moderne qui n'a rien à faire là.

Verso92

Citation de: philFAR le Septembre 12, 2025, 21:29:49Il fallait la prendre comme ça. J'aurais 'tamponner' le poteau pour obtenir le look 12èm siècle afin de renforcer le côté ridicule de cette sculpture ultra moderne qui n'a rien à faire là.

J'ai hésité à l'inclure ou pas (par recadrage)... et puis finalement, j'ai pensé que c'était une petite note dissonante bienvenue.

Rami

Je pense que ton idée était d'avoir le clocher en entier.
Peut-être un peu moins de premier plan, pour mieux voir la Bug ?
Mais je ne suis pas totalement convaincu par ma suggestion.
Nikonairien (ou presque)

Verso92

Citation de: Rami le Hier à 11:43:28Je pense que ton idée était d'avoir le clocher en entier.
Peut-être un peu moins de premier plan, pour mieux voir la Bug ?
Mais je ne suis pas totalement convaincu par ma suggestion.

Disons que mon idée était plutôt de faire une photo de type "archi" (la Bug' était là, autant faire avec).

Si le sujet principal avait été la sculpture de Dufilho, l'approche aurait été différente.

Verso92

Ou encore :

Rami

La deuxième photo vaut le détour ; elle est assez surprenante et met bien en valeur la forme "fer à cheval" des Bugatti.
Nikonairien (ou presque)

Verso92

Merci pour ton passage, Rami.

salamander

Citation de: Verso92 le Hier à 13:03:58Disons que mon idée était plutôt de faire une photo de type "archi" (la Bug' était là, autant faire avec).

Le souci, c'est que (pour ce qui me concerne), l'architecture ne présente ici que peu d'intérêt face à cette curiosité que tu as reléguée en fond d'image 😉

Je préfère nettement les suivantes, même si elles n'ont rien à voir.
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

Verso92

Citation de: salamander le Hier à 19:41:29Le souci, c'est que (pour ce qui me concerne), l'architecture ne présente ici que peu d'intérêt face à cette curiosité que tu as reléguée en fond d'image 😉

Je préfère nettement les suivantes, même si elles n'ont rien à voir.

C'est la deuxième fois aujourd'hui que je me heurte à l'incompréhension de mes pairs à l'égard de mon goût pour le banal*...  ;-)

En fait, la Bug' n'aurait pas été là, j'aurais fait la photo aussi.

Après, peut-être que c'est elle, l'élément perturbateur... le bug ?

;-)

*je trouvais pourtant intéressante la perspective procurée par cette église (et son clocher) et les deux murs qui y mènent, agrémentée par les jeux d'ombres et de lumière.

salamander

En ce qui concerne la construction, pas de souci, c'est ok...c'est vraiment l'architecture qui ne me séduit pas...
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

TiPom

Hello, je trouve que sur ta seconde photo, l'archi se marie bien avec la bagnole. De par ton angle de prise de vue... Il me semble que sur la première, il n'y a pas de sujet nettement défini? Enfin pour moi... De plus j'aime beaucoup le jeu ombres et lumière sur la deux...

Verso92

Citation de: salamander le Hier à 19:59:22En ce qui concerne la construction, pas de souci, c'est ok...c'est vraiment l'architecture qui ne me séduit pas...

Pfff...  ;-)

Citation de: TiPom le Hier à 20:08:19Il me semble que sur la première, il n'y a pas de sujet nettement défini? Enfin pour moi...

Peut-être, effectivement, que les deux sujets se font concurrence.

Je n'y avait pas songé au premier abord, mais au deuxième rabord, étant donnés les retours, il semblerait que ce soit le cas...  ;-)

En passant, pour illustration, une autre sculpture de Dufilho (à l'entrée du village) :