Apperçu totalement flou dans la dernière version de PurRaw 5...

Démarré par Chauvin, Septembre 05, 2025, 14:32:36

« précédent - suivant »

Chauvin

Bonjour ,
il semble que je ne sois pas seule à avoir ce problème.
Au début je pensais qu'il y avait un lien avec le facteur de zoom , mais non en fait après quelques essais ce matin même l'affichage de l'apperçu initial est complètement flou...
(Fichier raw fuji , Carte graphique RXT-5070 , traitement via plugin LR ).

Chauvin

Pour info   le problème du rendu des aperçus est reconnu et dxo 'travail sur sa résolution' dixit le support .

gerarto

Une piste : il est possible que ce soit lié à la définition de l'écran.
Voir le fil sur lequel tu es intervenu sur le forum de DxO.

Chauvin

Citation de: gerarto le Septembre 11, 2025, 12:34:19Une piste : il est possible que ce soit lié à la définition de l'écran.
Voir le fil sur lequel tu es intervenu sur le forum de DxO.
Effectivement , c'est ce qui ressort de la lecture des différents commentaires sur le forum.
Je fais le même constat aujourd'hui avec 2 PC w11 , cartes graphiques et résolution écran différentes. L'un est OK et par l'autre.
Le support m'a confirmé qu'il était en recherche de solution mais sans donner de date.
Un peu léger DXO quand même sur la validation de cette version tant attendue par les fujistes ! (XT5)

gerarto

Citation de: Chauvin le Septembre 12, 2025, 15:45:50Effectivement , c'est ce qui ressort de la lecture des différents commentaires sur le forum.
Je fais le même constat aujourd'hui avec 2 PC w11 , cartes graphiques et résolution écran différentes. L'un est OK et par l'autre.
Le support m'a confirmé qu'il était en recherche de solution mais sans donner de date.
Un peu léger DXO quand même sur la validation de cette version tant attendue par les fujistes ! (XT5)

La question subsidiaire serait de savoir si ce problème ne concerne que les X-Trans avec XD3 X-trans ou également les autres raw Bayer avec XD2s.
N"ayant pas d'écran 4K, je ne peux pas vérifier...

Autre question n'ayant rien à voir avec le sujet : pourquoi tu as piqué mon avatar ?  :o  ;)  :D 

Chauvin

Citation de: gerarto le Septembre 12, 2025, 21:59:32La question subsidiaire serait de savoir si ce problème ne concerne que les X-Trans avec XD3 X-trans ou également les autres raw Bayer avec XD2s.
N"ayant pas d'écran 4K, je ne peux pas vérifier...

Autre question n'ayant rien à voir avec le sujet : pourquoi tu as piqué mon avatar ?  :o  ;)  :D 

Ahah piqué ? Certes non.. habitante depuis plus de 40 ans à Cergy...cet avatar est ici de cette série...😉
http://dchauvin.fr/axe-majeur/

gerarto

Citation de: Chauvin le Hier à 00:20:03Ahah piqué ? Certes non.. habitante depuis plus de 40 ans à Cergy...cet avatar est ici de cette série...😉
http://dchauvin.fr/axe-majeur/

Ben voilà, tout s'explique !  :D
Donc on a tout les deux droit à cet avatar (mais faudrait pas le crier trop fort, la succession de Dani Karavan pourrait réclamer des droits d'auteur ! )
Bon, j'habite au bord de l'Axe Majeur, donc pour revenir à la photo on a forcément fait un peu les mêmes. Si en plus on les traite avec Photolab, ça fait un autre point commun... 

Chauvin

Je ne risque rien ! Plusieurs de ces images ont été utilisées par Dani Karavan (exposition et le livre...).
Et beaucoup d'autres par la mairie et l'agglo.
Je suis dans le grand centre sur le parc de la préfecture.
Au plaisir d'une rencontre...(je serai comme dab sur Cergysoit)
ps
Côté photo : fuji , Lightroom et PureRAW etc