Axelle

Démarré par jmbianca, Septembre 11, 2025, 22:54:11

« précédent - suivant »

jmbianca

IG:  [at] jeanmarc.bianca

vivaldi33

L'expression est sympa. Je trouve la partie gauche trop importante ce qui amène le regard à buter sur le bord gauche. Nettoyer quelques cheveux indésirables: celui qui traverse l'œil, celui sous l'œil et ceux qui sont trop nets et qui attirent le regard.

jmbianca

Citation de: vivaldi33 le Septembre 12, 2025, 10:44:24L'expression est sympa. Je trouve la partie gauche trop importante ce qui amène le regard à buter sur le bord gauche. Nettoyer quelques cheveux indésirables: celui qui traverse l'œil, celui sous l'œil et ceux qui sont trop nets et qui attirent le regard.
La partie gauche de l'image ? Pourtant il faut bien avoir un peu d'espace dans la direction de son regard. Si je resserre plus a gauche ca va faire trop bizarre a mon avis (c'est noté pour le reste)

vivaldi33

Citation de: jmbianca le Septembre 12, 2025, 11:03:35La partie gauche de l'image ? Pourtant il faut bien avoir un peu d'espace dans la direction de son regard. Si je resserre plus a gauche ca va faire trop bizarre a mon avis (c'est noté pour le reste)
Pardon, je voulais dire la partie droite.

agl33

tetim1

Oui, partie gauche trop importante et joue trop blanche à rééquilibrer.
La dent présente une encoche, comme si elle était brisée.
Le rendu de l'oeil distal n'est pas top...

jmbianca

Citation de: tetim1 le Septembre 12, 2025, 16:47:21Oui, partie gauche trop importante et joue trop blanche à rééquilibrer.

Toi aussi tu voulais dire partie droite, non ? D'habitude c'est moi qui confond les 2  ;D

tetim1

Citation de: jmbianca le Septembre 12, 2025, 16:54:26Toi aussi tu voulais dire partie droite, non ? D'habitude c'est moi qui confond les 2  ;D

Oui ;D  :D
Cordialement

poc128

N'en voila un portrait qu'il est bô !
Les dents ne me choquent point du tout et les petits cheveux sont facilement "virables".
J'aime beaucoup.
Juste une question :"C'est un portrait volé ou tu l'a dirigée ?".
 ;)
Take a walk on the wild side..

jmbianca

Citation de: poc128 le Septembre 12, 2025, 17:03:01N'en voila un portrait qu'il est bô !
Les dents ne me choquent point du tout et les petits cheveux sont facilement "virables".
J'aime beaucoup.
Juste une question :"C'est un portrait volé ou tu l'a dirigée ?".
 ;)
Merci. C'est pas du tout volé. On avait deja bien avancé dans le shooting, elle était assise, et je lui ai dit, t'occupe plus de moi, me regarde pas, regarde ailleurs, et j'ai tourné autour pour prendre differents cliché, dont celui-là. Le 85mm a f/2 aidant a bien séparer le visage du reste.

Thierry

Citation de: jmbianca le Septembre 12, 2025, 18:53:22Le 85mm a f/2 aidant a bien séparer le visage du reste.
sûr d'etre à 2 ici ?? je trouve la pdc plutot assez importante pour un portrait serré a petite distance.

vivaldi33

Citation de: Thierry le Septembre 12, 2025, 22:18:17sûr d'etre à 2 ici ?? je trouve la pdc plutot assez importante pour un portrait serré a petite distance.
De toute manière c'est anecdotique, l'essentiel ne se situe pas dans l'ouverture.

jmbianca

Citation de: Thierry le Septembre 12, 2025, 22:18:17sûr d'etre à 2 ici ?? je trouve la pdc plutot assez importante pour un portrait serré a petite distance.
Je suis bien a 2, mais c'est trompeur, parce que c'est un recadrage de la photo d'origine, ou j'ai depuis le haut de la tête jusqu'en bas de la poitrine, et donc j'étais plutôt a 2/3 mètres d'elle.

poc128

Citation de: tetim1 le Septembre 12, 2025, 16:47:21Oui, partie gauche trop importante et joue trop blanche à rééquilibrer.

Comme déjà dit, j'aime beaucoup ce portrait. Je te fais comme même un pitite modif à la poc.
J'espère que cela ne te déplaira pas trop.
 ;)

ttlao

Citation de: jmbianca le Septembre 13, 2025, 13:42:21Je suis bien a 2, mais c'est trompeur, parce que c'est un recadrage de la photo d'origine, ou j'ai depuis le haut de la tête jusqu'en bas de la poitrine, et donc j'étais plutôt a 2/3 mètres d'elle.

Que reste t'il de l'intention photographique quand on passe d'un portrait en pied à un gros recadrage tell que celui-ci?

jmbianca

Citation de: poc128 le Septembre 13, 2025, 16:18:46Comme déjà dit, j'aime beaucoup ce portrait. Je te fais comme même un pitite modif à la poc.
 ;)
A choisir, je prefere la version de Tetim. La joue est cramée sur ta version :/

jmbianca

Citation de: ttlao le Septembre 13, 2025, 16:54:15Que reste t'il de l'intention photographique quand on passe d'un portrait en pied à un gros recadrage tell que celui-ci?
Ben tout d'abord un portrait de la tête à la poitrine, c'est pas un portrait en pied, si je ne me trompe pas, et surtout le cadrage d'origine ne doit pas empêcher de chercher un meilleur cadrage, quitte à ce qu'il soit radicalement différent, du moment qu'on arrive à quelque chose qui nous plait. Pour moi çà fait partie du process photographique.

poc128

Citation de: jmbianca le Septembre 13, 2025, 17:07:19A choisir, je prefere la version de Tetim. La joue est cramée sur ta version :/

Maintenant que tu le dis, je ne vois plus que cela, je demande pardon à l'auteur.
 ;)

andrea Vassilievski

Je valide la compo et l'expression du modèle.

Toutefois, pour moi, le NB n'est qu'un avatar de la période argentique. C'est trop simple de manipuler ces images (pas de problématique de température de couleur, pas d'association de couleurs problématique, moins de problème avec les sources de lumière).
Bref, c'est un genre trop réducteur qui crée de l'esthétique facile.

vivaldi33

Citation de: jmbianca le Septembre 13, 2025, 17:07:19A choisir, je prefere la version de Tetim. La joue est cramée sur ta version :/
Oui, c'est une catastrophe.

vivaldi33

Citation de: andrea Vassilievski le Septembre 13, 2025, 19:41:32Je valide la compo et l'expression du modèle.

Toutefois, pour moi, le NB n'est qu'un avatar de la période argentique. C'est trop simple de manipuler ces images (pas de problématique de température de couleur, pas d'association de couleurs problématique, moins de problème avec les sources de lumière).
Bref, c'est un genre trop réducteur qui crée de l'esthétique facile.
C'est vrai que tu es un maitre dans ces domaines. N'as-tu jamais pensé à faire des workshops?

andrea Vassilievski

C'est mon avis et au moins il est étayé, c'est pas comme votre réponse simpliste.

vivaldi33

Citation de: andrea Vassilievski le Septembre 13, 2025, 22:31:38C'est mon avis et au moins il est étayé, c'est pas comme votre réponse simpliste.
Je me contente de regarder votre production pour savoir comment vous abordez ces sujets, il n'y a pas besoin d'étayer ou de démontrer quoi que ce soit.

Tomzé

Citation de: poc128 le Septembre 13, 2025, 16:18:46Comme déjà dit, j'aime beaucoup ce portrait. Je te fais comme même un pitite modif à la poc.
 ;)

Comment tu peux publier cette catastrophe?
Tout a été fait, sauf par moi.

andrea Vassilievski

Citation de: vivaldi33 le Septembre 13, 2025, 23:38:40Je me contente de regarder votre production pour savoir comment vous abordez ces sujets, il n'y a pas besoin d'étayer ou de démontrer quoi que ce soit.
ça non plus ce n'est pas une réponse, c'est du vent.