Eglises chapelles et cathédrales

Démarré par michel d, Juillet 09, 2015, 07:50:15

« précédent - suivant »

agl33

DBLG

agl33

January

Eglise de petit village en zone rurale :

agl33

January

Une autre en pleine campagne :

JeanLuc.W

L'Église Notre-Dame de Bon Secours: est un édifice religieux du XVIIe siècle situé au centre de Bruxelles Dans le Quartier Saint Jacques.

iPhone 13 Pro (UGA 13mm) recadrée sur iPad pas de traitement.

QUIS CUSTODIET IPSOS CUSTODES

Rami

Je ne la connaissais pas.
Dommage l'effet trompette.
Nikonairien (ou presque)

JeanLuc.W

Citation de: Rami le Septembre 12, 2025, 10:09:16Je ne la connaissais pas.

En effet, lors du très (trop) rapide recadrage sur l'iPad, je dois avoir exagéré la correction de la perspective, je vais tenter de remédier à cela avant ce soir. Merci pour le passage et pour la cordiale critique.

agl33

Citation de: JeanLuc.W le Septembre 12, 2025, 08:50:12L'Église Notre-Dame de Bon Secours: est un édifice religieux du XVIIe siècle situé au centre de Bruxelles Dans le Quartier Saint Jacques.

iPhone 13 Pro (UGA 13mm) recadrée sur iPad pas de traitement.

Très beau cet intérieur.

January

Toujours les petites églises de ma campagne :

RTS3

Particulièrement intéressante, cette dernière... Où est-elle ?
L'essentiel c'est de... euh...

JeanLuc.W

VOS AVIS SONT IMPORTANTS

Après la petite église rurale de January, je vous propose deux vues d'une église urbaine. Les photos sont identiques mis à part que la seconde à été taitée en N et B. Photo prise avec iPhone 13 Pro et recadrée et traitée avec un vieil iPad.
Eglise saint Jean et saint Étienne des Minimes à Bruxelles.

January

Citation de: RTS3 le Septembre 13, 2025, 22:42:47Particulièrement intéressante, cette dernière... Où est-elle ?

Dans la Sarthe, église de Saint-Martin des Loges un petit village rattaché à Coudrecieux. Style Roman, une des plus anciennes du département (XI siècle).

JeanLuc.W

Citation de: January le Hier à 08:08:21Dans la Sarthe, église de Saint-Martin des Loges un petit village rattaché à Coudrecieux. Style Roman, une des plus anciennes du département (XI siècle).

Ces petites églises rurales ont beaucoup de charme et celle-ci me rappelle celle de mes vacances chez mes grands-parents paternels. Bien que totalement mécréant, je reste sensible aux souvenirs attachés à ces lieux.

agl33

Belle cette église January.

agl33

Citation de: JeanLuc.W le Hier à 08:04:19VOS AVIS SONT IMPORTANTS

Après la petite église rurale de January, je vous propose deux vues d'une église urbaine. Les photos sont identiques mis à part que la seconde à été taitée en N et B. Photo prise avec iPhone 13 Pro et recadrée et traitée avec un vieil iPad.
Eglise saint Jean et saint Étienne des Minimes à Bruxelles.

Cadrage original, une petite préférence pour le n&b pour moi.

JeanLuc.W

Citation de: Rami le Septembre 12, 2025, 10:09:16Je ne la connaissais pas.

Désolé mais je ne parviens pas à supprimer cet effet trompette. Mes essais se sont révélés plus mauvais

RTS3

Citation de: January le Hier à 08:08:21Dans la Sarthe, église de Saint-Martin des Loges un petit village rattaché à Coudrecieux. Style Roman, une des plus anciennes du département (XI siècle).

Merci !!
L'essentiel c'est de... euh...