Quel équivalent 50 mm pour un XE-5 ?

Démarré par Jean_Charles, Septembre 14, 2025, 09:32:33

« précédent - suivant »

Jean_Charles

Bonjour,
Quel serait selon vous le meilleur 35mm (50mm éq. 24x36) pour un XE-5 ?
Quelque chose qui supporte les 40 Millions de pixels et dans un format compact (pas plus de 5/6 cm) ?

pentaji

J'ai eu les deux 35 et le 33 1.4 de FUJI, au final celui que j'ai gardé et qui m'apporte le plus de plaisir est le 'vieux' 35 f 1.4 , y compris sur le capteur 40 sur mes XH2 et X -T50. Cela ne veut pas dire que les autres sont mauvais, mais pour moi c'est le compromis retenu en terme d'encombrement /poids/ rendu qualité optique / ouverture .

Jean_Charles

J'ai oublié de préciser :
* Faisant 80% de photos de rue, il faut qu'il ait un AF de course ...
* Le bokeh n'est pas une priorité ...

doppelganger

Le meilleur chez Fuji et le plus à même d'exploiter les 40 Mpix du X-Trans V est sans contestation, le XF 33mm f/1.4.

De plus, son AF est performant.

Jean_Charles

Citation de: doppelganger le Septembre 14, 2025, 13:48:01Le meilleur chez Fuji et le plus à même d'exploiter les 40 Mpix du X-Trans V est sans contestation, le XF 33mm f/1.4.

De plus, son AF est performant.

Le FUJIFILM XF 33mm f/1.4 R LM WR ?

philippe28

Maoby

Le 33mm est surement le plus performant, mais beaucoup trop encombrant à mes yeux.
Je préfère largement le petit 35 mm f/2, j'aime de plus en plus la sensation de ne pas sentir le poids de mon équipement sur mon épaule. 😇

Fujifilm X-T5
by Marc Aubry, sur Flickr

dlvs74

Citation de: Maoby le Septembre 14, 2025, 21:22:09Le 33mm est surement le plus performant, mais beaucoup trop encombrant à mes yeux.
Je préfère largement le petit 35 mm f/2, j'aime de plus en plus la sensation de ne pas sentir le poids de mon équipement sur mon épaule. 😇

Je pense la même chose.. le 33 est magnifique, mais le 35f2 reste très qualitatif et super compacte. J'ai eu et revendu les 2 pour d'autres focales, mais si je devais reprendre un équivalent 50, ça serait certainement le F2..
XT5 - Ultron 27f2 - 16-55 mk2

Jean_Charles

Du coup j'ai pris la version pack : boitier + nouveau XF 23mm f/2.8 ...

Merci à tous  ;)